Probleme démarrage
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Mickael 41
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- Mickael 41
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Probleme démarrage
Mar 27 Juil - 15:24
Bonjour à tous voici très longtemps que je suis pas venu , la griffe et toujours avec moi mais elle a un souci que j'ai mis de coté est que j'aimerai bien régler le démarreur ne se lance pas avec la clé pourtant il fonctionne en direct sur la batterie et le Neiman donne bien l'information pour le couper j'arrive à démarre avec un fils sur l'excitateur du démarreur mais pas avec la clé avez vous eu se cas merci.
Ne retrouvant plus mon compte j'en et refait un
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- rom58Pilote des Sorties
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Re: Probleme démarrage
Jeu 29 Juil - 5:49
change le relais tach deja pour commencer ta pas d'alarme ?
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- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Jeu 29 Juil - 9:18
Ok et il et ou le relais tach car j'ai aucun relai noir.
J'ai un jaune dans la boîte à gant au fond et un vert sur l'aile avant conducteur.
Non il y a pas d'alarme dessus.
La panne et arriver comme sa je suis aller checher du pain et j'ai voulu repartir et la plus rien.
J'ai un jaune dans la boîte à gant au fond et un vert sur l'aile avant conducteur.
Non il y a pas d'alarme dessus.
La panne et arriver comme sa je suis aller checher du pain et j'ai voulu repartir et la plus rien.
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Probleme démarrage
Jeu 29 Juil - 12:10
a coté du calculateur
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- dominiqueMembre du Club
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Re: Probleme démarrage
Jeu 29 Juil - 14:08
salut
je pense pour une connection deffectueuse ; tu est en direct entre neimann et exitateur ; si tu est sûr de ton seimann tire un fil volant entre les deux et fait le test ; pour te repérer le fil sur l'exitateur est bleu et remonte à travers plusieurs borniers pour arriver sur le neimann donc un faux contact est possible ; si t'as un multimètre c'est rapide à contrôler
je pense pour une connection deffectueuse ; tu est en direct entre neimann et exitateur ; si tu est sûr de ton seimann tire un fil volant entre les deux et fait le test ; pour te repérer le fil sur l'exitateur est bleu et remonte à travers plusieurs borniers pour arriver sur le neimann donc un faux contact est possible ; si t'as un multimètre c'est rapide à contrôler
- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Ven 30 Juil - 16:20
- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Ven 30 Juil - 16:20
Je vais voir pour changer le neiman déjà et on verra après
- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Mer 4 Aoû - 11:08
Bon voilà quelques nouvelles après changement du neiman toujour rien , tout s'allume mais une fois qu'on veux démarrer rien les lumières s'éteigne et le demarreur ne se lance pas.
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Probleme démarrage
Mer 4 Aoû - 12:17
122 ou 130 cv
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- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Mer 4 Aoû - 12:31
122
- dominiqueMembre du Club
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Re: Probleme démarrage
Mer 4 Aoû - 18:42
t'as contrôlé ton fil entre neimann et exitation du démarreur ? et comme indiqué plus haut batterie ok ?
- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Mer 4 Aoû - 18:46
La batterie donne 12.66 donc pour moi elle et ok après comment contrôler le fils entre neiman et excitations du demarreur
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Probleme démarrage
Mer 4 Aoû - 20:26
quand tu la pousse elle démarre ?
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- dominiqueMembre du Club
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Re: Probleme démarrage
Mer 4 Aoû - 21:53
solution 1 : tu as un multimètre : tu débranche le fil au niveau du démarreur ;un embout test sur ce fil , l'autre embout sur la sortie démarrage du neimann , appareil en position ohm , résultat attendu zéro , cela veut dire fil ok ; si résultat un ; cela veut dire fil coupé ; ensuite toujours un embout sur le fil et l'autre sur une masse , résultat attandu zéro cela veut dire que ton fil est raccordé à la masse et pas bon , résultat un ,pas de connection à la masse donc ok
solution 2 : sana multimètre tu débranche le fil d'origine au niveau démarreur et neimann tu en mets un autre en volant entre neimann et démarreur ensuite tu teste , ca démarre ou pas ; si tu as testé avant en direct entre batterie et démarreur si ok cela veut dire que neimann ou alim en amont hs
j'espère que tu as contrôlé le fusible affecté au démarrage ; si pas clair tu m'appelle en direct je te donnerai mon tel par mp
solution 2 : sana multimètre tu débranche le fil d'origine au niveau démarreur et neimann tu en mets un autre en volant entre neimann et démarreur ensuite tu teste , ca démarre ou pas ; si tu as testé avant en direct entre batterie et démarreur si ok cela veut dire que neimann ou alim en amont hs
j'espère que tu as contrôlé le fusible affecté au démarrage ; si pas clair tu m'appelle en direct je te donnerai mon tel par mp
- GTI-61
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Re: Probleme démarrage
Jeu 5 Aoû - 9:42
Bonjour,Mickael 41 a écrit:La batterie donne 12.66 donc pour moi elle et ok après comment contrôler le fils entre neiman et excitations du demarreur
Ce n'est pas parce qu'elle donne 12v à l'arrêt qu'elle est encore bonne.
J'ai déjà vu ça sur une 206. La batterie semblait bonne, et pourtant pas de démarrage. J'ai cherché autour du demarreur, mais rien. Dans le doute, j'ai changé avec une autre batterie, et c'est reparti comme en 14...
Donc fais l'essai de changer la batterie pour voir, au moins pour éliminer une cause possible.
- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Jeu 5 Aoû - 19:06
Bonjour merci pour tout je vois quand je peux regarder pour essayer vos test et je vous tien au courant après comment je trouve le fils de demarreur sur le neiman
- vitto
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Re: Probleme démarrage
Jeu 5 Aoû - 20:55
Salut.
Je suis un débutant en électricité auto, mais si je peux t’aider.
Si j’ai bien compris pour démarrer ta 205, tu alimente directement ton démarreur depuis ta batterie
(Voir photo 1 schéma bleu)
Si c’est bien ça, pour moi tu as une coupure d’alimentation entre ta batterie et ton démarreur.
(Voir photo 1 schéma rouge et vert)
Si tu démarre ta 205 et que tous fonctionne, donc ton alimentation jusqu’au Niemann est bonne.
(Voir photo 1 schéma vert)
Après ton problème peux venir d’une coupure de courant entre le Niemann et le démarreur.
(Voir photo 1 schéma rouge)
Pour le premier teste que je ferais.
Je débrancherais le fil d’alimentation du démarreur fil 46 BLEU et Je débrancherais le boitier H706D - 4 voies - Jaune ou se trouve le fil 46 BLEU en position 1 qui se trouve sur le boitier porte fusible, puis je testerais entre les deux fils avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
Si ça ne fonctionne pas il faut tester tous les fils et les toutes les cosses.
Si ça fonctionne il faut tester le boitier porte fusible.
Je débrancherais le boitier H706D - 4 voies - JAUNE et le boitier H706Y - 4 voies - BLANC qui se trouve sur le boitier porte fusible puis je testerais entre les deux cosses avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
(Voir photo 1-2-3)
Si ça ne fonctionne pas il faut changer la platine fusible.
Si ça fonctionne il faut tester le Niemann.
Débranche le boitier H706Z - 4 voies - MARON et mettre un nouveau Niemann (sans démonter le Niemann d’origine) sur les 2 emplacement (H706D - 4 voies - JAUNE et H706Z - 4 voies - MARON).
Si ça ne fonctionne pas il faut changer le Niemann.
(Voir photo 1-2-3)
Je suis un débutant en électricité auto, mais si je peux t’aider.
Si j’ai bien compris pour démarrer ta 205, tu alimente directement ton démarreur depuis ta batterie
(Voir photo 1 schéma bleu)
Si c’est bien ça, pour moi tu as une coupure d’alimentation entre ta batterie et ton démarreur.
(Voir photo 1 schéma rouge et vert)
Si tu démarre ta 205 et que tous fonctionne, donc ton alimentation jusqu’au Niemann est bonne.
(Voir photo 1 schéma vert)
Après ton problème peux venir d’une coupure de courant entre le Niemann et le démarreur.
(Voir photo 1 schéma rouge)
Pour le premier teste que je ferais.
Je débrancherais le fil d’alimentation du démarreur fil 46 BLEU et Je débrancherais le boitier H706D - 4 voies - Jaune ou se trouve le fil 46 BLEU en position 1 qui se trouve sur le boitier porte fusible, puis je testerais entre les deux fils avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
Si ça ne fonctionne pas il faut tester tous les fils et les toutes les cosses.
Si ça fonctionne il faut tester le boitier porte fusible.
Je débrancherais le boitier H706D - 4 voies - JAUNE et le boitier H706Y - 4 voies - BLANC qui se trouve sur le boitier porte fusible puis je testerais entre les deux cosses avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
(Voir photo 1-2-3)
Si ça ne fonctionne pas il faut changer la platine fusible.
Si ça fonctionne il faut tester le Niemann.
Débranche le boitier H706Z - 4 voies - MARON et mettre un nouveau Niemann (sans démonter le Niemann d’origine) sur les 2 emplacement (H706D - 4 voies - JAUNE et H706Z - 4 voies - MARON).
Si ça ne fonctionne pas il faut changer le Niemann.
(Voir photo 1-2-3)
Mickael 41 aime ce message
- dominiqueMembre du Club
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Re: Probleme démarrage
Jeu 5 Aoû - 21:33
+1 avec Vitto , il a mieux expliqué que moi
Mickael 41 aime ce message
- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Jeu 5 Aoû - 22:04
Merci
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Probleme démarrage
Ven 6 Aoû - 11:38
essais avec une bonne batterie elles sont pas grosse sur les griffe moi ma batterie de 10 ans si je la débranche en 1 moi elle démarre pas, ta essayé de la pousser ?
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205 gti 1.9 vert sorrento
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- Mickael 41
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Age : 35
Re: Probleme démarrage
Ven 6 Aoû - 14:28
Oui elle démarre très bien en poussant
- vitto
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Re: Probleme démarrage
Ven 6 Aoû - 17:04
salut.
As tu tester avec un Multimètre en positon Voltmètre la continuité du courant entre le fil d’alimentation du démarreur fil 46 BLEU et une masse de la carrosserie de la 205 (ou la borne moins de la batterie) et en tournant la clé du NIEMANN?
As tu tester avec un Multimètre en positon Voltmètre la continuité du courant entre le fil d’alimentation du démarreur fil 46 BLEU et une masse de la carrosserie de la 205 (ou la borne moins de la batterie) et en tournant la clé du NIEMANN?
- Manu122MIAMI
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Re: Probleme démarrage
Ven 6 Aoû - 18:17
Salut,
J’ai eu le même problème sur une clio diesel, au démarrage les voyants s’éteignaient et elle ne démarrait pas.C’était la batterie qui était hs, elle avait 12,5v avant démarrage et quand je mettais le coup de clé la tension chutait brusquement à 8 ou 9v. Tu peux le vérifier avec ton multimètre aux bornes de la batterie lorsque quelqu’un actionne la clé. J’ai changé la batterie direct et plus de problème.
Bon courage.
J’ai eu le même problème sur une clio diesel, au démarrage les voyants s’éteignaient et elle ne démarrait pas.C’était la batterie qui était hs, elle avait 12,5v avant démarrage et quand je mettais le coup de clé la tension chutait brusquement à 8 ou 9v. Tu peux le vérifier avec ton multimètre aux bornes de la batterie lorsque quelqu’un actionne la clé. J’ai changé la batterie direct et plus de problème.
Bon courage.
- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Ven 6 Aoû - 19:31
Alors pour le moment la batterie je ne pense pas car même avec des câbles il se passe rien.
Prochaine test la semaine prochaine
Prochaine test la semaine prochaine
- Mickael 41
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Re: Probleme démarrage
Ven 6 Aoû - 19:32
Quand tu parle du fils bleu c'est celui qui est brancher direct sur le demarreur le gros ou il et au niveaux de la boîtes à fusibles.vitto a écrit:salut.
As tu tester avec un Multimètre en positon Voltmètre la continuité du courant entre le fil d’alimentation du démarreur fil 46 BLEU et une masse de la carrosserie de la 205 (ou la borne moins de la batterie) et en tournant la clé du NIEMANN?
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