- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Date d'inscription : 02/11/2020
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Pression essence et régulation
Jeu 17 Déc - 17:52
Bonjour,
J'ai un souci avec ma 309 GTI, j'ai quelques à-coups en charge est invité stabiliser sachant que l'allumage complet est neuf. Je me suis dit je vais contrôler la pression d'essence.
J'ai donc contrôler la pression d'essence et j'ai non réguler 3 bars tout juste.
Mais là où ça se corse lors ce que je rebranche le régulateur, j'ai environ 2,4 2,5 bars de pression sous une dépression de -0,5 et Si j'accélère vers 4000 tours, la pression chute à 2,3 bars max et toujours sous max -0,5 bars de dépression.
Vous trouvez ça normal ?
Je pense que se n'est pas normal. Lorsque tu montes dans les tours, le papillon des gaz étant ouvert, il y a moins de résistance à faire rentrer l'air, donc la dépression à l'admission n'est pas si importante que moteur au ralentis. Tu devrais avoir moins de dépression, et donc plus de pression d'essence.
Peut-être une pompe à essence fatigué, ou un filtre colmaté (changement prévu tous les 40'000 kms)...
Effectivement ... un collègue qui travaillait chez Citroën m'a dit que 3 bars tout juste, juste à la sortie de la pompe, c'est insuffisant puisque l'essence doit passer par le filtre et faire le chemin depuis derrière.
J'attend une pompe pour test et un filtre neuf. Pas le meme model de pompe puisqu'elle ne se fait plus mais elle a la même tête et taille. Juste les connecteurs à changer. C'est une pompe de 205 gti 130. Va falloir faire des ajustements. Celle ci est pour les pompes de type AMFG a 4,5 bars.
Sur ma RTA, ce model se montait à priori !
C'est déjà une AMFG sur la 309 avec connecteur version filaire. À voir ce que ca va donner.
J'ai adapté une pompe de 205 gti et changé mon filtre.
Résultat, 3,5 bars régulé et un peu plus de 4 bars non régulé. À 4000tr les 3,5 bars reste quasi stable.
Sur la route, plus d'accoups en charge et quelle pêche ! Par contre de légers accoups encore à vitesse stabilisée. Bon elle n'est pas neuve
Et merci à vous
J'ai un souci avec ma 309 GTI, j'ai quelques à-coups en charge est invité stabiliser sachant que l'allumage complet est neuf. Je me suis dit je vais contrôler la pression d'essence.
J'ai donc contrôler la pression d'essence et j'ai non réguler 3 bars tout juste.
Mais là où ça se corse lors ce que je rebranche le régulateur, j'ai environ 2,4 2,5 bars de pression sous une dépression de -0,5 et Si j'accélère vers 4000 tours, la pression chute à 2,3 bars max et toujours sous max -0,5 bars de dépression.
Vous trouvez ça normal ?
Je pense que se n'est pas normal. Lorsque tu montes dans les tours, le papillon des gaz étant ouvert, il y a moins de résistance à faire rentrer l'air, donc la dépression à l'admission n'est pas si importante que moteur au ralentis. Tu devrais avoir moins de dépression, et donc plus de pression d'essence.
Peut-être une pompe à essence fatigué, ou un filtre colmaté (changement prévu tous les 40'000 kms)...
Effectivement ... un collègue qui travaillait chez Citroën m'a dit que 3 bars tout juste, juste à la sortie de la pompe, c'est insuffisant puisque l'essence doit passer par le filtre et faire le chemin depuis derrière.
J'attend une pompe pour test et un filtre neuf. Pas le meme model de pompe puisqu'elle ne se fait plus mais elle a la même tête et taille. Juste les connecteurs à changer. C'est une pompe de 205 gti 130. Va falloir faire des ajustements. Celle ci est pour les pompes de type AMFG a 4,5 bars.
Sur ma RTA, ce model se montait à priori !
C'est déjà une AMFG sur la 309 avec connecteur version filaire. À voir ce que ca va donner.
J'ai adapté une pompe de 205 gti et changé mon filtre.
Résultat, 3,5 bars régulé et un peu plus de 4 bars non régulé. À 4000tr les 3,5 bars reste quasi stable.
Sur la route, plus d'accoups en charge et quelle pêche ! Par contre de légers accoups encore à vitesse stabilisée. Bon elle n'est pas neuve
Et merci à vous
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205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
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