- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Régulateur pression essence
Jeu 17 Déc - 6:16
Bonjour à vous,
Suite à une grosse révision de ma 205 gti 1.6L de 90, où le filtre à essence a été changé, la titine fonctionne bien.
Sauf que, après avoir couper le contact, il y a toujours un écoulement dans le régulateur de pression d'essence (en bout de rampe d'injection) ) :heu3: (depuis l'amont et vers l'aval - faisant un léger bruit - et se détectant aussi en touchant les durites).
Même après quelques minutes à l'arrêt, il a toujours un écoulement. Je débranche la batterie pour ne pas vider mon réservoir.
La pompe à essence semble donc toujours débiter alors que la clé est dans ma poche ?!?
D'où vient le problème à votre avis ?
Relais tachymétrique ?
dans un premier temps tu peux soulever la banquette et faire sauter le cache de la pompe pour vérifier qu'elle continue bien de tourner !
éventuellement la débrancher pour être sur ...
une solution simple serait de mettre un interrupteur sur l'alim de la pompe (ça fait antivol au passage) .
idéalement il faudrait trouver la cause et effectivement un relais qui colle c'est une possibilité !
Le plus simple est de prendre la tension sur la pompe à essence pour savoir si elle est toujours alimentée.
le relais de pompe a essence , dans la boite a gant , reste collé...pour 50 euros mets un neuf pour voir...
Résultat : le changement du relais tachymétrique a bien réglé le problème.
Suite à une grosse révision de ma 205 gti 1.6L de 90, où le filtre à essence a été changé, la titine fonctionne bien.
Sauf que, après avoir couper le contact, il y a toujours un écoulement dans le régulateur de pression d'essence (en bout de rampe d'injection) ) :heu3: (depuis l'amont et vers l'aval - faisant un léger bruit - et se détectant aussi en touchant les durites).
Même après quelques minutes à l'arrêt, il a toujours un écoulement. Je débranche la batterie pour ne pas vider mon réservoir.
La pompe à essence semble donc toujours débiter alors que la clé est dans ma poche ?!?
D'où vient le problème à votre avis ?
Relais tachymétrique ?
dans un premier temps tu peux soulever la banquette et faire sauter le cache de la pompe pour vérifier qu'elle continue bien de tourner !
éventuellement la débrancher pour être sur ...
une solution simple serait de mettre un interrupteur sur l'alim de la pompe (ça fait antivol au passage) .
idéalement il faudrait trouver la cause et effectivement un relais qui colle c'est une possibilité !
Le plus simple est de prendre la tension sur la pompe à essence pour savoir si elle est toujours alimentée.
le relais de pompe a essence , dans la boite a gant , reste collé...pour 50 euros mets un neuf pour voir...
Résultat : le changement du relais tachymétrique a bien réglé le problème.
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205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
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