- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Pression d'huile archi haute.
Ven 20 Nov - 13:05
Bonjour à tous
J'ai commencer les premier tours de roues de ma 205 gti 1.9 122
En mettant le premier coup de clé, pression d'huile à 5 bars. Ça n'a pas bougé du trajet.
Je m'arrête 2 minute sur le bas côté ça tombe à 2.
Puis reprend à 5 en re roulant.
Quel pourrait être le soucis ? Car sur la GTi de mon cousin sa pression est stabilisée à 3 environ, et elle fait pas le YoYo..
Selon le vendeur la vidange / filtres viennent d'être fait.
Et bien que je n'ai roulé que 10 minutes, la température d'huile n'a pas bougé fonc le capteur est surement hs de ce côté.
Merci !
J'ai commencer les premier tours de roues de ma 205 gti 1.9 122
En mettant le premier coup de clé, pression d'huile à 5 bars. Ça n'a pas bougé du trajet.
Je m'arrête 2 minute sur le bas côté ça tombe à 2.
Puis reprend à 5 en re roulant.
Quel pourrait être le soucis ? Car sur la GTi de mon cousin sa pression est stabilisée à 3 environ, et elle fait pas le YoYo..
Selon le vendeur la vidange / filtres viennent d'être fait.
Et bien que je n'ai roulé que 10 minutes, la température d'huile n'a pas bougé fonc le capteur est surement hs de ce côté.
Merci !
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Pression d'huile archi haute.
Ven 20 Nov - 13:06
quand l'huile est froid et epais, la pression est limité a 5 voir 6 bars par la soupape de surpression incorporé dans la pompe. l'instrument reste collé a 5 voir 6 bars a tous regimes.
quand l'huile devient chaud et moins epais la pression descend au ralenti et aux bas regimes vers 1 a 2 bars. aux moyens regimes y'a 3 a 4 bars et aux hauts regimes la pression monte jusqu'au moment ou la soupape limite la pression aux 5 voir 6 bars max.
si l'instrument reste collé a 3 bars sur une autre voiture, elle a probablement le capteur de pression hs.
quand l'huile devient chaud et moins epais la pression descend au ralenti et aux bas regimes vers 1 a 2 bars. aux moyens regimes y'a 3 a 4 bars et aux hauts regimes la pression monte jusqu'au moment ou la soupape limite la pression aux 5 voir 6 bars max.
si l'instrument reste collé a 3 bars sur une autre voiture, elle a probablement le capteur de pression hs.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Pression d'huile archi haute.
Ven 20 Nov - 13:07
Pour ma part je viens de remplacer le ressort de la pompe à huile.
Ce dernier avait 33 ans et 260 000 kms au compteur. J'en ai mis un de 6 bars à la place.
A froid je suis à 6 bars voir au dessus et en roulant je reste à 6 bars. Au ralenti cela redescend à 1 à 2 bars mais je trouve que le manomètre fait trop yoyo :fonsde: :fonsde: :fonsde:
Quelle est la pression du ressort d'origine?
à froid : 4 au ralenti, 6 en roulant
à chaud : 2 au ralenti, 4 en roulant
ne pas se fier à l'indicateur au tableau de bord
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Pression d'huile archi haute.
Ven 20 Nov - 13:08
les premieres GTI 1.6 avaient la combinaison ressort/piston 6 bars.
apres des problemes assez courants de surpression dans la culasse, ressort et piston ont ete modifié et taré a 5 bars en 1986. en meme temps la rampe de lubrification de l'AAC a ete modifé, les diametres ont ete diminués.
en 1991 peugeot est revenu au tarage 6 bars.
apres des problemes assez courants de surpression dans la culasse, ressort et piston ont ete modifié et taré a 5 bars en 1986. en meme temps la rampe de lubrification de l'AAC a ete modifé, les diametres ont ete diminués.
en 1991 peugeot est revenu au tarage 6 bars.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum