Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Hugo1988
Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 36

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mar 27 Juil - 17:15
Bonjour, je créé un sujet sur la pression d'huile car depuis la remise en route depuis la réfection moteur, j'ai un soucis qui m empêche pleinement de profiter de mon auto:
J expose mon problème:

Moteur refait entièrement par un mécanicien usineur métrologie intégralement vérifié, la pompe à huile est neuve modèle febi bilstein, avec ressort peugeot neuf, à froid au démarrage 6 bars, le moteur monte tranquillement en température eau à 85 pression d huile au ralenti 1,5bars ...la pression d’huile monte à la moindre sollicitation de la pédale, au moment où la température d’huile arrive vers 80 degrés au ralenti 1bar, le voyant de basse pression s allume si je sollicite la DA, à 3000trs min2,5 à 4000 3bars et ça ne monte plus...l huile est de la 15w50.

Nous ne trouvons pas de solution ce qui commence à être compliqué, vu le passif que j'ai avec cette voiture... si quelqu'un peu m aider ce sera avec la plus grande joie.
Merci
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 4:26
salut
t'as essayé avec un indice de viscosité à chaud moins important ?
Avantpat
Avantpat
Membre du Club
Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 63

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 7:57
Que l'huile monte moins en pression à chaud que à froid c'est normal,  Content
Après effectivement avec de la 10W40 cela augmentera sans doute la pression à chaud.
D'autre part,  ton ralenti n'est pas trop bas? pour que la pression tombe à 1 bar et déclenche le voyant ?

Sinon il n'y a pas beaucoup de solution,  soit ta pompe neuve n'est pas en bonne santé,  soit quelque chose de mal remontė obstrue le passage dhuile et ne permet pas une bonne circulation confused
avatar
Hugo1988
Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 36

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 8:45
dominique a écrit:salut
t'as essayé avec un indice de viscosité à chaud moins important ?

Merci de ta réponse, quand j ai constaté le problème lors des premiers roulage j avais de la 10w40, pour moi l indice de viscosité à chaud decale la fluidité à chaud à une température plus élevée, plus l huile sera épaisse plus la pression monte ?
avatar
Hugo1988
Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 36

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 8:54
Avantpat a écrit:Que l'huile monte moins en pression à chaud que à froid c'est normal,  Content
Après effectivement avec de la 10W40 cela augmentera sans doute la pression à chaud.
D'autre part,  ton ralenti n'est pas trop bas? pour que la pression tombe à 1 bar et déclenche le voyant ?

Sinon il n'y a pas beaucoup de solution,  soit ta pompe neuve n'est pas en bonne santé,  soit quelque chose de mal remontė obstrue le passage dhuile et ne permet pas une bonne circulation confused

Si le passage d'huile était obstrué, ce ne serait pas l’inverse la pression d'huile resterai trop élevée? Tu sais ou tu as un conseil pour une pompe? J ai également essayé avec une pompe d origine ressort et clapet neuf...pareil, pour le coup je m étais dit qu'il y avait trop de jeux dans les engrenages...
J oubliais mon ralenti est au environ de 900trs, toutes les sondes sont neuves et de marque fae...
Romuald
Romuald
Secrétaire
Messages : 2416
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 46
https://http:/www.205griffe.fr

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 9:45
Salut Hugo,

J'imagine que vous avez utilisé un testeur de pression d'huile?

On s'appelle fin de semaine.


_________________
  1. 205 GTI 1L6 - 105cv - AM84 - Blanc Meije
  2. 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite
  3. 205 Sacré Numéro Turbo Diesel - 78cv - AM96 - Rouge Vallelunga
  4. 406 coupé 2L HDI - 136cv - 2003 - Gris Thalium
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3132
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 9:59
Hello comme dit romu tes valeur sont avec mano sortie du bloc si c'est au tableau de bord c'est pas des valeurs exacte, parfois ca délire grave suivant l'état des sonde et du tableau de bord

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
Hugo1988
Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 36

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 10:25
Merci j'attends des nouvelles, effectivement j ai fais un premier contrôle avec mano, il m indiquait les mêmes valeurs que mon tableau de bord donc, je l ai enlevé et depuis je fais confiance à ma sonde.
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3132
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 12:09
une 1.9 que tu as , avec radiateur d'huile ou échangeur, au niveau du ressort du piston de décharge ta mis quoi ?

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 12:25
ta rampe de graissage a été démontée ? comme si t'avais un joint n'était pas bien en place ou fendu ,le contrôle est assez rapide en démontant le couvre culasse ; tes fumées d'échappement sont correctes ? (fuite joint culasse) ; pour ta DA cela n'a rien a voir c'est juste que cela te fait baisser ton régime donc ton voyant rouge s'allume si tu bouge ta DA à 4000 tr/mn tu n'as plus ce pb je suppose
avatar
Hugo1988
Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 36

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 13:10
dominique a écrit:ta rampe de graissage a été démontée  ? comme si t'avais un joint n'était pas bien en place ou fendu ,le contrôle est assez rapide en démontant le couvre culasse ;  tes fumées d'échappement sont correctes ? (fuite joint culasse) ; pour ta DA cela n'a rien a voir c'est juste que cela te fait baisser ton régime donc ton voyant rouge s'allume si tu bouge ta DA à 4000 tr/mn tu n'as plus ce pb je suppose
J ai démonter la rampe et remplacer les joints, je n ai pas mis des joints d origine, juste des petits joints toriques, je suis plombier... pour les fumées pas de soucis elle vient de passer le ct ac succès, moteur refait donc joint de culasse OK sauf si défaut.
avatar
Hugo1988
Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 36

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 13:14
rom58 a écrit:une 1.9 que tu as , avec radiateur d'huile ou échangeur, au niveau du ressort du piston de décharge ta mis quoi ?

C est une 1,9 pour le moment l échangeur qui est déporté sur le boîte n est pas remis, dans la pompe febi j ai mis un ressort peugeot neuf, bien meilleur que le ressort de la pompe, essais à l appuis
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Problème de pression d huile uniquement à chaud. Empty Re: Problème de pression d huile uniquement à chaud.

Mer 28 Juil - 16:44
tes joints tiennent la température ? c'est du nitrile ou du viton ? à la limite tu teste en remettant les vieux joints ; pour faire simple t'as une fuite qui se produit à chaud ; ton système résiste à la pression mais pas à la température
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum