Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
joerapido
Messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2023
Age : 67

Sonde pression d'huile  Empty Sonde pression d'huile

Jeu 14 Déc - 14:13
Bonjour a tous
Ma sonde de pression d'huile ne doit plus fonctionner car dès que je mets le contact elle ce met a 6 et ne reste a cette position moteur en marche que ce soit accélérer ou au ralenti donc je souhaiterais la changer et savoir ce que vous mettez car apparemment elle ne ce fabrique plus et qu'elle diamètre et pas de vis pour la sonde 
Merci a tous
avatar
Le59
Messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 51

Sonde pression d'huile  Empty Re: Sonde pression d'huile

Jeu 14 Déc - 14:55
Salut

contrôle avant le fil relié a cette sonde ,il se peut que le fil soit un peu dénudé et touche une partie métallique.
La sonde se vends ,acheté une en 2019 car mon aiguille faisait des saccades mais le problème a pas été résolu en remplaçant cette dernière.

JP

joerapido aime ce message

avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Sonde pression d'huile  Empty Re: Sonde pression d'huile

Jeu 14 Déc - 19:55
salut
+1 avec le59 ;
pour faire simple ta sonde est une résistance variable c'est à dire que le courant passe à travers + ou - suivant la pression d'huile ; si le courant passe à travers et va à la masse il ne va pas au compteur et faire varier l'aiguille ; si il ne passe plus à la masse il va totalement à travers la bobine du compteur et fait monter l'aiguille au taquet c'est ce que tu as ; si le courant ne va plus à la masse hypothèse 1: sonde hs ; hypothèse 2 : fil sectionné moins cher et plus fréquent ; tu peux avant d'acheter , tester , tu mets ta sonde en court circuit et tu vois la position de ton aiguille ; ensuite tu isole ta sonde et tu vois la position de ton aiguille ; si la position est identique dans les deux cas ; ta sonde est hors de cause ; si tu as une question envoie un MP
bon courage

joerapido aime ce message

avatar
joerapido
Messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2023
Age : 67

Sonde pression d'huile  Empty Re: Sonde pression d'huile

Jeu 14 Déc - 20:35
Ho ho voilà qui est clair et précis merci Dominique j'aime apprendre même a mon âge merci aussi a Le59
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Sonde pression d'huile  Empty Re: Sonde pression d'huile

Jeu 14 Déc - 21:27
merci
et si tu veux apprendre un max je te conseille d'avoir le schéma élec de ta voiture en ta possession (dispo sur le site sinon je peux te l'envoyer) et de le lire à temps perdu mon job c'est de réparer des machines industrielles à longueur de journée alors pour moi une caisse c'est la même chose ; il y a des règles de base et avoir les plans en est une ; les comprendre aussi ; tu verra c'est pas si dur et je peux t'aider si besoin ; la base de tout tu l'as c'est la soif d'apprendre Pouce
alors bon courage tiens nous au courant j'aimerais savoir si le59 et moi avons visé juste
avatar
joerapido
Messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2023
Age : 67

Sonde pression d'huile  Empty Re: Sonde pression d'huile

Ven 15 Déc - 13:55
Sonde pression d'huile  Pxl_2032

J'ai cette cosse qui ce promène
avatar
joerapido
Messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2023
Age : 67

Sonde pression d'huile  Empty Re: Sonde pression d'huile

Ven 15 Déc - 13:58
Sonde pression d'huile  Pxl_2033

Et celle ci aussi qui est sur l amortisseur 😉
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Sonde pression d'huile  Empty Re: Sonde pression d'huile

Ven 15 Déc - 14:46
salut
pour la première peux tu remonter le fil et faire la photo ?
pour la deuxième c'est la mise à la masse de ton train avant ; permet d'éviter l'électricité statique et résiduelle ; tu relis l'euillet sur une des trois vis de carrosserie de fixation coupelle amortisseur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum