[62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
+12
guillaumegriffe25
Vakamous
fandulion88
Generallee
pierre62217
rom58
David-13
mamat80
Le59
CelThi69
mumu58
Romuald
16 participants
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Mar 4 Mai - 19:28
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs marques. les 9 que j'ai sont des speedline made in Italie
c'est effectivement un sacré boulot. une bonne journée pour les 5
c'est effectivement un sacré boulot. une bonne journée pour les 5
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 7 Mai - 20:18
7/05
ce soir, la dernière pièce que je n'avais pas vérifié : le capot. D’extérieur, il semblait sain. Mais bon, Comme vous le savez, dès que vous grattez, vous aves des chances de gagner.
Donc démontage de la doublure et de la rouille au niveau de chaque rivet :
comme c'est bien piqué et inaccessible à la meuleuse, on sort la sableuse
Résultat, c'est troué :
2 options : je répare - 1/2 journée de boulot, ou je change. Vu le temps qu'il me reste avant les classic days, je change. Ça devrait se trouver facilement
Bon WE
ce soir, la dernière pièce que je n'avais pas vérifié : le capot. D’extérieur, il semblait sain. Mais bon, Comme vous le savez, dès que vous grattez, vous aves des chances de gagner.
Donc démontage de la doublure et de la rouille au niveau de chaque rivet :
comme c'est bien piqué et inaccessible à la meuleuse, on sort la sableuse
Résultat, c'est troué :
2 options : je répare - 1/2 journée de boulot, ou je change. Vu le temps qu'il me reste avant les classic days, je change. Ça devrait se trouver facilement
Bon WE
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3161
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 7 Mai - 20:47
ta un capot normal non de cabriolet et pour ton capot ca devient difficile dans trouver un que les renforts ne sont pas ressorties
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3161
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Sam 8 Mai - 7:14
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 9 Mai - 18:55
on voit bien la pièce rapportée sur celui-là. Bizarre, le mien est de la teinte d'origine et n'a manifestement pas été repeint en dessous. Je verrai avec l'autre, si le vendeur ne me fait pas faux bond.
WE détente, donc pas beaucoup bossé. J'ai quand même fini de nettoyer la boite, reste à recevoir les joints spi neufs. Elle fonctionnait bien et je n'ai pas le temps pour l'instant de la refaire complètement, donc je ne me suis pas acharné sur l'extérieur. Il y avait très peu de limaille sur l'aimant, bonne nouvelle
J'ai aussi déséquipé les portes de remplacement, qui sont en très bon état. Il faudra juste poncer à la tôle, car le "peintre" qui a changé la couleur n'a comme d'habitude pas traité le dessous. heureusement, c'est vraiment très superficiel.
Avant :
Après : je me suis demandé au début s'il y avait 2 type de portes selon les modèles/années. En fait, elles vienne t d'un exemplaire tuné, et ils avaient comblé la nervure au mastic. Les voilà allégées :
WE détente, donc pas beaucoup bossé. J'ai quand même fini de nettoyer la boite, reste à recevoir les joints spi neufs. Elle fonctionnait bien et je n'ai pas le temps pour l'instant de la refaire complètement, donc je ne me suis pas acharné sur l'extérieur. Il y avait très peu de limaille sur l'aimant, bonne nouvelle
J'ai aussi déséquipé les portes de remplacement, qui sont en très bon état. Il faudra juste poncer à la tôle, car le "peintre" qui a changé la couleur n'a comme d'habitude pas traité le dessous. heureusement, c'est vraiment très superficiel.
Avant :
Après : je me suis demandé au début s'il y avait 2 type de portes selon les modèles/années. En fait, elles vienne t d'un exemplaire tuné, et ils avaient comblé la nervure au mastic. Les voilà allégées :
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3161
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 9 Mai - 19:52
tes pas au bout encore lol bon courage à demain
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- fandulion88R.R. Grand-Est
- Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 59
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Sam 15 Mai - 10:18
Hello. Bonne continuation. Je ne savais pas que les CTI pour l'Allemagne avaient eu le 105 Pulsair. Je pensais que c'étaient uniquement les phases1
Donc en Allemagne il n'y a jamais eu les 1600 115?
Donc en Allemagne il n'y a jamais eu les 1600 115?
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Sam 15 Mai - 10:50
Apparemment, c'était une question de normes antipollution. si j'ai bien compris, même traitement au moins pour la Suisse
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- fandulion88R.R. Grand-Est
- Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 59
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Sam 15 Mai - 12:32
Oui pour l'Allemagne et la Suisse les normes anti pollutions ont été bien plus sévères avant la France.
Non c'est juste que sur le tableau de DeTomaso avec tous les types mines des 205 il n'y a pas de CTI phases 2 avec le 105 Pulsair........
Mais uniquement des phases 1 oubli de sa part?
Je ne vois pas pourquoi les phases 1 auraient eu le Pulsair et plus les phases 2......ou alors j'ai raté quelque chose.
Non c'est juste que sur le tableau de DeTomaso avec tous les types mines des 205 il n'y a pas de CTI phases 2 avec le 105 Pulsair........
Mais uniquement des phases 1 oubli de sa part?
Je ne vois pas pourquoi les phases 1 auraient eu le Pulsair et plus les phases 2......ou alors j'ai raté quelque chose.
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 16 Mai - 20:08
peut-être simplement parce qu'elle n'étaient pas destinées à la France ?
Un peu de boulot ce WE :
réfection de l'étanchéité de la boîte, ne manque plus que les joints spi neufs. j'en profite aussi pour commencer à réassembler le mécano
Repose et réglage des ailes avant. Le capot d'origine n'est là que pour le réglage des jeux
Et passage à l’apprêt des jantes (2 couches)
Un peu de boulot ce WE :
réfection de l'étanchéité de la boîte, ne manque plus que les joints spi neufs. j'en profite aussi pour commencer à réassembler le mécano
Repose et réglage des ailes avant. Le capot d'origine n'est là que pour le réglage des jeux
Et passage à l’apprêt des jantes (2 couches)
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 17 Mai - 19:49
17/05
J'ai bien profité de ma journée de vacances. Fin du remontage du train arrière, réglé à la cote RTA (nous verrons le résultat sur la voiture) :
Et un peu de presse :
Je dois recevoir la sellerie en fin de mois (enfin). Par contre, Compcams n'est plus approvisionné en matière première (ou plus probablement ils attendent que l'acier baisse ...), donc je risque pas d'avoir mon AAC rapidement. Je remettrai le moteur d'origine, et on verra plus tard pour le neuf. L'avantage, c'est que je n'aurais pas besoin de le roder pour les Classic Days
Si j'ai le temps, je changerai quand même le joint de culasse
J'ai bien profité de ma journée de vacances. Fin du remontage du train arrière, réglé à la cote RTA (nous verrons le résultat sur la voiture) :
Et un peu de presse :
Je dois recevoir la sellerie en fin de mois (enfin). Par contre, Compcams n'est plus approvisionné en matière première (ou plus probablement ils attendent que l'acier baisse ...), donc je risque pas d'avoir mon AAC rapidement. Je remettrai le moteur d'origine, et on verra plus tard pour le neuf. L'avantage, c'est que je n'aurais pas besoin de le roder pour les Classic Days
Si j'ai le temps, je changerai quand même le joint de culasse
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Mer 19 Mai - 21:13
19/05
Opération blaxon : du blanc (en fait beige) pour les passages de roue et bas de caisse (qui seront peint couleur caisse - blanc) et noir en-dessous. 5 cartouches quand même, la rouille aura plus de mal à revenir
Opération blaxon : du blanc (en fait beige) pour les passages de roue et bas de caisse (qui seront peint couleur caisse - blanc) et noir en-dessous. 5 cartouches quand même, la rouille aura plus de mal à revenir
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
rom58 et mumu58 aiment ce message
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3161
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Jeu 20 Mai - 12:17
sa prend tournure
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- mumu58
- Messages : 380
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 61
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Jeu 20 Mai - 16:54
je vois que ça avance bien elle sera prête pour les classics days
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Jeu 20 Mai - 19:04
merci mumu, j'espère ! car je ne suis pas fan des plans B ...
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
mumu58 aime ce message
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 21 Mai - 21:06
Allez, on ressort le moteur d'origine du fond du garage. N'attendez pas une finition nickel, pas le temps
donc aujourd'hui : nettoyage à la grosse pour enlever le cambouis, démontage du système pulsair (elle passe en 105 cv standard), réfection de la pompe à huile et remplacement du carter d'huile, qui a un joli coup.
Par rapport aux pompes à huile des 2 autres moteur, celle-ci n'a pas de cale, mais des "pieds" plus hauts pour compenser. la chaine se remet bien quand même
donc aujourd'hui : nettoyage à la grosse pour enlever le cambouis, démontage du système pulsair (elle passe en 105 cv standard), réfection de la pompe à huile et remplacement du carter d'huile, qui a un joli coup.
Par rapport aux pompes à huile des 2 autres moteur, celle-ci n'a pas de cale, mais des "pieds" plus hauts pour compenser. la chaine se remet bien quand même
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 28 Mai - 20:24
Fin des travaux sur la boîte : changement des joints spi et peinture :
Et entre 2 séances de ponçage/apprêt de la caisse, un peu de mécanique. Aujourd'hui, c'est l'admission :
avant :
après :
J'ai aussi presque fini le boîtier papillon, il me manque juste une douille de 9 longue pour le 2eme palier, ce sera réglé demain. Je suppose qu'il y a un réglage à faire sur les 2 vis : vos conseils sont les bienvenus
Et entre 2 séances de ponçage/apprêt de la caisse, un peu de mécanique. Aujourd'hui, c'est l'admission :
avant :
après :
J'ai aussi presque fini le boîtier papillon, il me manque juste une douille de 9 longue pour le 2eme palier, ce sera réglé demain. Je suppose qu'il y a un réglage à faire sur les 2 vis : vos conseils sont les bienvenus
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3161
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 28 Mai - 20:32
ca avance te reste 1 moi lol
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 31 Mai - 20:57
J'ai presque fini de remonter les périphériques rénovés du moteur, avec le montage de la DA pour madame :
la caisse est apprêtée, comme le coffre. Reste les portes et le capot :
Plus que 3 semaines pour la faire rouler finie
la caisse est apprêtée, comme le coffre. Reste les portes et le capot :
Plus que 3 semaines pour la faire rouler finie
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Mer 2 Juin - 17:35
J'ai récupéré mes pièces de train avant au chticomptoir, et Julien est vraiment très bien, n'hésitez pas à commander chez lui !
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 4 Juin - 21:01
J'ai récupéré mes dernières pièces passées au traitement de surface
Pour le reste, je suis dans les mastics, apprêts et ponçage. Très long tout ça pour un débutant
Pour le reste, je suis dans les mastics, apprêts et ponçage. Très long tout ça pour un débutant
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- Vakamous
- Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 43
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 4 Juin - 22:49
Boulot magnifique, la passion décuple la motivation pour bien faire les choses ! Tu pourras être fier du rendu
Pour cela, félicitation
Pour cela, félicitation
pierre62217 aime ce message
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 6 Juin - 19:40
Les jantes sont terminées !
Je sais, je n'ai pas poli le centre : si je n'ai pas le temps avant les classics, je le ferai plus tard
Je sais, je n'ai pas poli le centre : si je n'ai pas le temps avant les classics, je le ferai plus tard
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Jeu 10 Juin - 20:40
Enfin, elle est peinte
Remontage à partir de ce WE, le temps que la peinture durcisse. Il me reste les portières à faire, mais comme je remet celles d'origine, ça va aller relativement cite.
Avant, j'ai suivi les conseils de Romain et changé les goupilles des charnières, et ce n'était pas du luxe (à côté, ce sont les neuves) :
Plus de jeu maintenant
Remontage à partir de ce WE, le temps que la peinture durcisse. Il me reste les portières à faire, mais comme je remet celles d'origine, ça va aller relativement cite.
Avant, j'ai suivi les conseils de Romain et changé les goupilles des charnières, et ce n'était pas du luxe (à côté, ce sont les neuves) :
Plus de jeu maintenant
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
rom58 aime ce message
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3161
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 11 Juin - 13:59
tu aurais du la peindre en rouge
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum