Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

X (Twitter)
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1184
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51

Problème arrivée essence Empty Problème arrivée essence

Jeu 3 Déc - 12:30
Bonjour à tous
J'ai enfin récupéré ma voiture que je vous avais décrite Yep1
Pour rappel c'est une 1,9l de 91 mais 122cv car japonaise d'origine (équipée clim et DA)

Elle fonctionne super bien comme une voiture neuve à tout point de vue: OUFFF !!!

Cependant, depuis quelques jours j'ai un soucis qui est qu'il y a des problèmes d'arrivée d'essence. Le voyant orange s'allume (je n'arrive pas à mettre de pièce jointe mais il s'agit du voyant moteur situé en haut à droite du compte-tour) et il faut vraiment pomper sur l'accélérateur pour que l'essence arrive. Au bout d'un moment le voyant s'éteint et la petite marche au top mais je ne suis pas à l'abri que cela recommence lors d'une baisse de régime... 😢

Est ce un problème connu ?

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1184
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51

Problème arrivée essence Empty Re: Problème arrivée essence

Jeu 3 Déc - 12:32
ca n'a rien a voir avec "l'arrivée d'essence".
1 : y'a un grave probleme sur ton injection Motronic - elle ratatouille et au meme moment l'autodiagnostique montre qu'il a un probleme en allumant la lampe temoin.

avec ton accelerateur tu ne pompes pas l'essence ... tu joues sur la position du papillon et en consequence aussi sur la richesse.

deux chemins de diagnose possibles:
1) on regarde dans la boule de cristal (la mienne me montre deja des images floues d'une piece qui pourrait eventuellement causer ces effets ...)
2) tu fais un test autodiagnostique => http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=61&t=30029
et la Motronic te dira elle meme ou ca coince.

2 : sur une 1.9 de 90 j'avais des coupures brutales (dangereux quand on double...), le moteur ne tournait plus. Après plusieurs mois de recherches et d'expériences diverses je me suis aperçu que le problème venait d'un défaut de contact au niveau du connecteur sur le débimetre. En triturant un peu les différents connecteurs je n'ai plus jamais eu de souci.

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1184
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51

Problème arrivée essence Empty Re: Problème arrivée essence

Jeu 3 Déc - 12:33
c'est un simple jeu entre la prise diagnostique et n'importe-quelle point de masse sur la carosserie.

1. tu prends un cable assez longue
2. tu coinces un bout du cable dans la prise verte (meme si tu te trompes entre les deux contactes dedans ce n'est pas grave ... si ca ne marche pas, t'essayes tout simplement l'autre).
3. tu mets le contact
4. tu mets l'autre bout du cable sur n'importe quelle masse (neiman, carosserie etc.) pour plus que 3 secondes
5. le systeme commence a communiquer par la lampe temoin => ca clignote 1 fois - pause - 2 fois => code 12 => debut test
6. des que la lampe est re-allumé en permanence tu remets le cable sur la masse pour plus que 3 secondes
7. s'il y a un defaut enregistré ca clignote le code du defaut: X fois - pause - Y fois => XY => code defaut, p.e. 33 ou 52 etc.
8. tu te notes les codes
9. tu continues jusque au code 11 => fin test
10. tu mets la masse pour plus 10 secondes => ca efface les defauts enregistres


apres y'a une deuxieme procedure pour tester/faire marcher les injecteurs et la soupape du canister

1. meme cable, meme prise
2. tu mets le cable sur masse d'abord
3. tu mets le contact
4. tu coupes la masse apres 3 a 5 secondes
5. ca clignote code 91 et fait marcher les injecteurs
6. tu mets le cable sur masse pour 3 a 5 secondes
7. ca clignote code 92 et rien ne se passe
8. tu mets le cable sur masse pour 3 a 5 secondes
9. ca clignote code 93 et rien ne se passe
10. tu mets le cable sur masse pour 3 a 5 secondes
11. ca clignote code 94 et la soupape du canister commence a travailler


c'est bien possible que ce soit la sonde lambda. mais ca pourrait aussi etre autre chose (soupape de canister, cable d'allumage ...)

pour le nettoyage de sonde lambda: oublie-le.
achetes une neuve. une sonde d'origine Bosch avec les bon connecteurs coute dans les 50 euros.
c'est quand meme une piece a echanger tous les 6 a 8 ans.

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1184
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51

Problème arrivée essence Empty Re: Problème arrivée essence

Jeu 3 Déc - 12:34
Hello salut kris j ais fait le test et de diag avec la prise comme tu ma dit et ca a bien fonctionner nikel j ai un code défaut 32 prise d air admission que j ai régler c étais mon boitier papillon qui n étais pas serrer contre la pipe d admission par contre j ai pas réussi a faire la fin de test 11 il restait toujours sur le code 32 par contre j ais bien effacer les défauts en restant 10 secondes encore merci pour ton aide ca ma bien dépanner et j ai gagner tu temps :D :D merci

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum