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pierre62217
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 problème de refroidissement Empty problème de refroidissement

Mar 10 Nov - 12:44
Hello bonsoir a tous ça fait un bon moment que je ne poste plus de sujet ça veut dire aussi que tous va bien j' usgua hier ou je sort mon 205 gti 1l9 122ch pour rejoindre un rassemblement de voiture anciennes
arriver sur place tous va bien au bout de 100 kilomètre et au retour a la maison j ai constaté que la voiture a l' arrêt montais rapidement en température avec un sonde de température qui déclenche le ventilo a 97/ 92 degrés première vitesse et 101/96 deuxième de mémoire
j avais pris la référence chez Peugeot box a l époque ;et donc a fini par fissurer le radiateur neuf au niveau de la sonde de température et je me suis dit si je pouvais mettre une sonde qui se d'éclanche plus tôt 92/87 et deuxième vitesse 97/92 en sachant que ce n est d origine pour une 122 ch 1L9 ;
et j avais aussi changé mon joint d allumeur car il y avais une fuite d huile et j ais constaté que ca fuit encore alors je voulait vous demandé si il y a une manière de changer le joint faut t il le huilé avant de mettre l allumeur
si vous pouvez m éclaircir sur la sonde et mon joint merci a vous et j ai déjà commandé mon radiateur neuf j'ai pris la marque hella car le valéo a fissuré et il étais neuf Givup Givup
pierre62217
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Mar 10 Nov - 12:46
Le problème de température excessive a fait péter le radiateur et le thermocontact, c'est ça ? Normalement, le déclenchement tardif est pour les GTI à partir de 90-91. Le thermostat est fonctionnel ? (ouverture à 89° ? ça se voit sur le thermomètre de bord. OU en roulant au bout de 30 km, l'aiguille d'eau est toujours sur 70° et ça monte à 90° au ralenti, sur place ?)77

Pour le joint d'allumeur, faut nettoyer, dégraisser et monter. Puis régler.

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Mar 10 Nov - 12:46
Hello détuning_man: merci de m'avoir répondu oui c est vrais que je me sui mal exprimé aussi . alors en faite en roulant la voiture reste entre 70 et 80 degrés, et à l' arrêt elle monte quand même assez rapidement, au dessus des 95 degrés au tableau de bord et la deuxième vitesse ce met en route et ensuite recèdent sur 90 /92. ma question étais de savoir si je pouvais mettre une sonde qui ce déclenche plus tôt 92/87 et en 2 vitesse97/92 à la place de la sonde préconiser pour les 122 ch catalysé 97/92 et 2 vitesse101/96 ? tu me dit pour le joint d'allumeur de nettoyer dégraisser et monter mais ce qui m'inquiète c'est que c'est le deuxième que je change sans trop rouler depuis ma restauration complète. je fait le rechanger en même temps que le radiateur je pense que lors du remontage de l'allumeur il a du sortir de sont logement enfin je pense :(


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Mar 10 Nov - 12:48
Change plutôt ton thermostat d'eau, il est HS.

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Mar 10 Nov - 12:48
Hello merci de ton retour , mais concernant le thermostat d'eau il est neuf comme toute mes sondes , la voiture à été restaurer entièrement

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Mar 10 Nov - 12:48
contrôle ton calorstat .il a peut être un défaut .

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Mar 10 Nov - 12:48
Avant de changer ton calorstat, tu devrais le contrôler, tu le mets dans de l'eau, tu fais chauffer, tu contrôle la température avec un thermomètre infrarouge (comme on voit pour le covid), tu vois bien quand il s'ouvre.

Après, je pense aussi peut-être un joint de culasse...


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Mar 10 Nov - 12:49
Hello merci de vos retour j'espère que c est pas un joint de culasse car ça m'embête un peut de tout redémonté encore . je vais contrôler mon calorstat dans de l'eau bouillante voir si il s'ouvre bien , et si tous va bien je remonte mon radiateur neuf avec un sonde de température qui se déclenche avant 92/97 et je roule avec pour voir si tous va bien . mais je voulais savoir si finalement je peut mettre une sonde qui se déclenche plus tôt ,si une personne d' entre vous a déjà fait cette expérience

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Mar 10 Nov - 12:49
ton problème ne vient pas du seuil de déclenchement mais d'ailleurs...

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Mar 10 Nov - 12:49
Hello je vais déjà voir mon calorstat si il fonctionne bien , y a t'il plusieurs modèle ? car je vais en prendre un autre neuf vue le prix . je vais commencer par éliminer les problème un par un tu en pense quoi ? sionn pour mon joint allumeur quand tu dit de le nettoyé c'est a l'intérieure autour au niveau de l'abre à came ? :heu1:


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Mar 10 Nov - 12:49
Hello attention ca arrive des pieces neuves qui lache, le joint torique c'est pareil 1 an et demi et en mia......

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Mar 10 Nov - 12:50
change le ton thermocontact si tu y tiens, on ne te fera pas changer d'avis :desol:

Le joint, c'est à l'endroit où il s'insère dans le moteur (côté AAC) qu'il faut nettoyer.

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Mar 10 Nov - 12:50
Bonjour, pour info lorsque j'ai restauré mon 1L6, j'ai remplacé mes sondes. En 2 ans j'ai mis 2 sondes neuves d'une marque française et je n'ai eu que des problémes de chauffe.
Résultat j'ai remis celle d'origine et plus de problème.
Bon courage.


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Mar 10 Nov - 12:51
Hello merci je vais bien nettoyer coté arbre à cames , la dernière fois j' ai changer mon joint sans nettoyer . c'est peut être pour ça que ça fuit encore . il est vrais que j' ai pensé a remettre mes sondes d'origine ,merci pour l'info ,je change tout ça dimanche et je vous tient au jus merci encore :)

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