- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:44

arriver sur place tous va bien au bout de 100 kilomètre et au retour a la maison j ai constaté que la voiture a l' arrêt montais rapidement en température avec un sonde de température qui déclenche le ventilo a 97/ 92 degrés première vitesse et 101/96 deuxième de mémoire
j avais pris la référence chez Peugeot box a l époque ;et donc a fini par fissurer le radiateur neuf au niveau de la sonde de température et je me suis dit si je pouvais mettre une sonde qui se d'éclanche plus tôt 92/87 et deuxième vitesse 97/92 en sachant que ce n est d origine pour une 122 ch 1L9 ;
et j avais aussi changé mon joint d allumeur car il y avais une fuite d huile et j ais constaté que ca fuit encore alors je voulait vous demandé si il y a une manière de changer le joint faut t il le huilé avant de mettre l allumeur
si vous pouvez m éclaircir sur la sonde et mon joint merci a vous et j ai déjà commandé mon radiateur neuf j'ai pris la marque hella car le valéo a fissuré et il étais neuf


- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:46
Le problème de température excessive a fait péter le radiateur et le thermocontact, c'est ça ? Normalement, le déclenchement tardif est pour les GTI à partir de 90-91. Le thermostat est fonctionnel ? (ouverture à 89° ? ça se voit sur le thermomètre de bord. OU en roulant au bout de 30 km, l'aiguille d'eau est toujours sur 70° et ça monte à 90° au ralenti, sur place ?)77
Pour le joint d'allumeur, faut nettoyer, dégraisser et monter. Puis régler.
Pour le joint d'allumeur, faut nettoyer, dégraisser et monter. Puis régler.
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:46

- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:48
Change plutôt ton thermostat d'eau, il est HS.
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:48

- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:48
contrôle ton calorstat .il a peut être un défaut .
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:48
Avant de changer ton calorstat, tu devrais le contrôler, tu le mets dans de l'eau, tu fais chauffer, tu contrôle la température avec un thermomètre infrarouge (comme on voit pour le covid), tu vois bien quand il s'ouvre.
Après, je pense aussi peut-être un joint de culasse...
Après, je pense aussi peut-être un joint de culasse...
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:49

- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:49
ton problème ne vient pas du seuil de déclenchement mais d'ailleurs...
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:49

- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:49

- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:50
change le ton thermocontact si tu y tiens, on ne te fera pas changer d'avis :desol:
Le joint, c'est à l'endroit où il s'insère dans le moteur (côté AAC) qu'il faut nettoyer.
Le joint, c'est à l'endroit où il s'insère dans le moteur (côté AAC) qu'il faut nettoyer.
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:50
Bonjour, pour info lorsque j'ai restauré mon 1L6, j'ai remplacé mes sondes. En 2 ans j'ai mis 2 sondes neuves d'une marque française et je n'ai eu que des problémes de chauffe.
Résultat j'ai remis celle d'origine et plus de problème.
Bon courage.
Résultat j'ai remis celle d'origine et plus de problème.
Bon courage.
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: problème de refroidissement
le Mar 10 Nov - 12:51

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