Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:52
yok a écrit:Très très propre cette Griffe
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:52
Nolds a écrit:Superbe en effet !
Et avec une telle couleur, les plaques jaunes et blanches devraient être interdites
Les plaques jaunes je les ai mises dans le coffre, on ne sait jamais avec les grands pattes :D
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:53
Nolds a écrit:C'est ta SN en rouge que l'on voit sur l'une des photos ?
Sinon bon courage pour ce qu'il te reste à faire, excellent boulot réalisé déjà !
Oui bien vu ;)
du vert et du rouge :D ça m'aide car je suis daltonien
Oui du courage il va m'en falloir car la mécanique c'est pas çà
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:53
Salut,
Je viens demander des conseils concernant ma Griffe. Comme certains le savent, elle fume parfois bleue mais par contre elle sent constament une odeur d'huile brulée d'après ce qui ont pu me suivre . On me dit joints de queue de soupape, d'autres me dise segmentation, de vérifier les compressions. A vrai dire je m'y perd dans tout cela.
Dois je impérativement prendre les compressions pour savoir le vrai problème, s'il s'agit d'une segmentation ou joints de queue de soupape?
Une segmentation peut elle causer ce genre de problème?
Je fais le niveau d'huile souventaprès avoir roulé, puis je continuer de rouler (de temps en temps) dans cette situation?
Merci de vos réponses pour me permettre d'entammer des réparations
Ah oui j'oubliais l'essentiel :D
Cette panne m'agance fortement :pchs1:
Je viens demander des conseils concernant ma Griffe. Comme certains le savent, elle fume parfois bleue mais par contre elle sent constament une odeur d'huile brulée d'après ce qui ont pu me suivre . On me dit joints de queue de soupape, d'autres me dise segmentation, de vérifier les compressions. A vrai dire je m'y perd dans tout cela.
Dois je impérativement prendre les compressions pour savoir le vrai problème, s'il s'agit d'une segmentation ou joints de queue de soupape?
Une segmentation peut elle causer ce genre de problème?
Je fais le niveau d'huile souventaprès avoir roulé, puis je continuer de rouler (de temps en temps) dans cette situation?
Merci de vos réponses pour me permettre d'entammer des réparations
Ah oui j'oubliais l'essentiel :D
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:53
Nolds a écrit:Salut Romuald.
En effet, les deux causes possibles pour ta conso d'huile sont ta segmentation et les joints de queue de soupapes (je ne suis pas mécano du tout mais je m'étais renseigné pour ma 105).
La 1600 consommait beaucoup d'huile et ne fumait pas bleu.
Après vérification, les compressions étaient particulierement faibles, donc ça peut être l'une des causes de tes ennuis...
Essaie de trouver parmi tes contacts quelqu'un qui a un compressiomètre, tu seras fixé et ça ne te coutera pas grand chose.
Bon courrage.
D'accord je vais essayer de voir cela ce week end.
Euh, les compressions doivent etre de quel ordre s'il te plait sur un 130?
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:53
scsi_man a écrit:Je confirme que si les joints de queue de soupape sont HS, l'auto fume bleu leger à l'arret et grave au demarrage (genre feux ou stop). Pour la conso je confirme aussi le litre pour 1000 km.FabGTI a écrit:Généralement quand tes joints de queue de soupape sont nazes, l'auto fume bleu lors des démarrages et à l'arrêt, quand la segmentation est naze, elle fume plutôt quand tu roules. Je crois que c'est ça, mais bien-sûr c'est juste pour avoir une idée, le top étant de prendre tes compressions pour savoir où en est ta segmentation. La voiture se rame un peu aussi quand la segmentation est fatiguée.
Maintenant moi quand j'avais mes joints de queue de soupape H.S. sur ma 1.6 115, j'ai roulé plus d'un an comme ça, il te suffit juste de faire tes niveaux souvent, en plus le joint de culasse était pourri, donc elle me bouffait de l'eau, et beaucoup d'huile, 1L. pour 500 bornes de mémoire. Après changement des j.q.s. et j.c. nickel, elle me bouffait plus d'eau et environ 1L. d'huile pour 6000/7000 bornes. Voilà .
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:53
Griffe 84 a écrit:Nolds a écrit:Autour de 11-12 sur une 1600, par contre sur une 1900 je ne sais pas du tout :heu3:
C'est 13 pour un 1600.
En outre tu peux avoir de bonne compression et une segmentation HS c'est le racleur qui peut te donner une bonne compression tandis que les deux autres sont peut être mort ;) .
La maladie du 130 c'est les joints de queues de soupapes, regarde si au ralenti moteur chaud en donnant quelques petit coup de gaz si une fumée bleue sort à l'échappement en régime continu rien et à la déceleration fumée bleue mais là faut quelqu'un derrière ;) .
@+.
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:53
Détuning-man a écrit:Romuald a écrit:205cophile a écrit:
à TOUS SI JE PEUX ME PERMETTRE UN CONSEIL ET SOUS RéSERVE QUE J'AI RATé UN éPISoDE, les Dunlop raide de neuf, mets les sur le train AR ce serait dommage de plier ta superbe Griffe...
Explique toi :heu3:
Les neufs se mettent à l'arrière, en régle général, historie de calmer les ardeurs du train arrière qui serait assez joueur sur nos 205 GTi :cucu:
De plus, mettre tes 2 195/50 à l'AV te permettrait de les user plus rapidement ;)
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:53
FabGTI16 a écrit:Si ton auto fume bleu donc au démarrage et un peu à l'arrêt, cherche pas, c'est tes joints de queue de soupape H.S. et pour info ce n'est pas la maladie que des 1.9 mais des 1.6 aussi surtout après 150000 kms. Perso je le ferais en déculassant, car tu pourras bien nettoyer ta culasse, tes soupapes... un kit distrib. et une pompe à eau et tu es reparti pour un moment. Je dis ça car quand je l'avais fait sur la mienne, ça y avait fait beaucoup de bien et les perfs s'étaient bien améliorées .
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:54
En rentrant ce soir, j'ai perdu une plaquette arrière :( , un bruit térrible, j'ai eu une belle peur surtout pour freiner :cry5:
ZEN...
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:54
Romuald a écrit:guillaume gti a écrit:Elles venaient donc d'être changées ou alors elles étaient usées?Romuald a écrit:
mauvais montage de la clavette?
Changer il y'a 3 mois
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:54
guillaume gti a écrit:C'est quand même rare qu'une clavette parte comme ça. En démontant les plaquettes je n'ai jamais vu la clavette bouger à tel point de la retrouver prête à partir bloqué par la goupille :pamoi: Mais bon, la preuve ca arrive.
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:54
Salut,
J'ai enfin démonté la roue pour constater le résultat de la perte de la plaquette.La jantes porte quelques traces.
L'etrier portait sur le disque,normal
;)
J'ai donc changé les plaquettes, les clavettes, les goupilles et vis.
Je vous sortirai les prix de ce que j'ai pu acheter.
J'ai enfin démonté la roue pour constater le résultat de la perte de la plaquette.La jantes porte quelques traces.
L'etrier portait sur le disque,normal
;)
J'ai donc changé les plaquettes, les clavettes, les goupilles et vis.
Je vous sortirai les prix de ce que j'ai pu acheter.
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 9:54
Salut,
Je suis toujours en pleine recherche de mon historique. J'ai bien avancé même si son passé est bien lourd malheureusement. Et de ce fait je continue à appronfondir pour essayer d'en savoir davantage.
Mais aujourd'hui je reste coincé à partir de 1996. J'ai pourtant la plaque correspondant avant 1996 qui permettra d'avancer.
Donc si des personnes peuvent m'aider çà serait très sympa , merci de m'envoyer un MP si vous pouvez m'aider.
Je suis toujours en pleine recherche de mon historique. J'ai bien avancé même si son passé est bien lourd malheureusement. Et de ce fait je continue à appronfondir pour essayer d'en savoir davantage.
Mais aujourd'hui je reste coincé à partir de 1996. J'ai pourtant la plaque correspondant avant 1996 qui permettra d'avancer.
Donc si des personnes peuvent m'aider çà serait très sympa , merci de m'envoyer un MP si vous pouvez m'aider.
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:04
Salut,
Je viens mettre à dispo le prix qu'il m'a fallu pour changer mes plaquettes.
Si cela peut vous intérésser ;)
Jeu de 4 plaquettes = 55,56€ TTC
Bielette de barre stabilisatrice = 64€ TTC
Jeu pièce de fixation pour plaquette = 27,62 €
Voilà
Je viens mettre à dispo le prix qu'il m'a fallu pour changer mes plaquettes.
Si cela peut vous intérésser ;)
Jeu de 4 plaquettes = 55,56€ TTC
Bielette de barre stabilisatrice = 64€ TTC
Jeu pièce de fixation pour plaquette = 27,62 €
Voilà
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:04
J'ai changé aussi les butées de suspension du train arrière car elles etaient bien sèche. Un don d'une 205 SN 1995 :D
Quelques photos lors de du rendez vous mensuel aux minimes, pour les 4 ans du club des anciennes.
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:06
Arnaud a écrit:Terrible cette photo !
3 Griffe ensemble, je suis persuadé que même les concessions Peugeot ont rarement eu l'occasion de voir ça...
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:07
Arnaud a écrit:Quand je vois ça et les plaques noires, ça me désole de savoir que d'ici quelques années ces plaques auront totalement disparues de nos autos, à cause de la nouvelle reglementation... :down:
Une plaque jaune ou blanche, autant sur une Rallye ça ne choque pas, autant sur une GTi et plus particulierement une Griffe ça fait immonde... :cry5:
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:07
Ici une petite virée à Nantes pour rencontrer un des propriétaires de ma griffe que je ne connaissais pas. Ma griffe est retournée aux sources du coté de Nantes, Saint Père en Retz.
Ah bah il l'a trouvé bien changé :D et il était content de la revoir.Cela lui faisait drôle de la revoir.
J'ai rencontré aujourd'hui les deux précédents propriétaires sur les 5 qu'il y a eu grâce à mon historique.
C'est assez intéressant à faire. :D on apprend tellement de choses .
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:07
Détuning-man a écrit:scale33 a écrit:
Les plaques noires restent et resteront autorisées et tolérées pour tous les véhicules sortis et surtout immatriculés avant la date d'obligation des plaques jaunes,c'est à dire 1994.
Pour l'heure, les voitures faisaient l'objet d'une ré-immatriculation depuis le 01/01/1993 (la vraie date pour les plaques jaune et blanche) doivent avoir les plaques jaune et blanche. Les noires ne passent pas au CT.
Ca fera 6 ans que je roule en 205 GTi avec des plaques alors que je ne devrais pas.
Si le système d'immatriculation change, toutes les voitures ayant une carte grise normale devront changer d'immatriculation et donc de plaques.
Pour ma part, je garde mes plaques noires seulement si on garde le système actuel. Je ne vois aucun intérêt de garder des plaques noires avec un nouveau système => c'est totalement anachronique.
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:08
Jeff79 a écrit:Alexandre a écrit:Si le système d'immatriculation change, toutes les voitures ayant une carte grise normale devront changer d'immatriculation et donc de plaques.
Je ne pense pas que lorsque le nouveau système d'immat' arrivera il faudra refaire toutes les cartes grises des voitures déjà immatriculées, sous entendu celles avec le système actuel. ;)
Tu imagines le bordel (et surtout le coup financier de l'opération) si toutes les cartes grises des milions de voitures françaises doivent être changées... :roulo:
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:08
Détuning-man a écrit:gtaille a écrit:On ne sait toujours pas si on aura accès à des plaques plus petites pour la face AV des 205 :pamoi:
Fais comme moi, achète-z-en une vierge ;)
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:08
Salut,
Je suis en attente de toutes mes baguettes de tour de voiture en FZN.
Je devrais les avoir pour vendredi...
Promis apres je fais les etriers
:D
Mais là la couleur je ne sais pas encore , a vous de me dire
a plus
Je suis en attente de toutes mes baguettes de tour de voiture en FZN.
Je devrais les avoir pour vendredi...
Promis apres je fais les etriers
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:08
SAlut,
Pour les nouvelles, je n'ai pas fait de photos car rien à changé sur ma griffe.
Seul nouveauté, l'ensemble des baguettes en FZN qui attendent d'etre installées.
En ce moment je la prépare pour la déposer chez peugeot pour une réparation en carrosserie. Un vice caché malheureusement sur ma gti. :cry5: :cry5: :cry5:
J'ai découvert en faisant mon historique qu'elle avait été accidenté et donc mal réparé sur un choc ar G avec en prime une affaire de justice pour plainte déposé par un ancien propriétaire et donc arreté durant 2 ans.J'ai réussi à avoir le dossier de cette affaire.Bref...
J'ai donc redépouillé tout l'intérieur du coffre pour que peugeot puisse effectuer les réparations necessaire d'ici le mois de mai je l'espère.
J'ai l'impression de partir de 0, çà me reste en travers...
Mais bon c'est ma gti est je veux la remettre aux normes par Peugeot.
donc a suivre....
:urge:
Pour les nouvelles, je n'ai pas fait de photos car rien à changé sur ma griffe.
Seul nouveauté, l'ensemble des baguettes en FZN qui attendent d'etre installées.
En ce moment je la prépare pour la déposer chez peugeot pour une réparation en carrosserie. Un vice caché malheureusement sur ma gti. :cry5: :cry5: :cry5:
J'ai découvert en faisant mon historique qu'elle avait été accidenté et donc mal réparé sur un choc ar G avec en prime une affaire de justice pour plainte déposé par un ancien propriétaire et donc arreté durant 2 ans.J'ai réussi à avoir le dossier de cette affaire.Bref...
J'ai donc redépouillé tout l'intérieur du coffre pour que peugeot puisse effectuer les réparations necessaire d'ici le mois de mai je l'espère.
J'ai l'impression de partir de 0, çà me reste en travers...
Mais bon c'est ma gti est je veux la remettre aux normes par Peugeot.
donc a suivre....
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Re: [85] 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite - N°0688/1652
Mar 17 Nov - 10:08
sebmarshall a écrit:Ouah c'est quand même une assez grosse opération de carrosserie, bon courage, vivement que ce soit fait!!
Pour les baguettes, je suis vachement étonné que tu ais trouvé le tour de caisse complet, tu as fais comment ?
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