Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
Malinou
Malinou
Messages : 39
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Demarrage et raté tourne comme une patate Empty Demarrage et raté tourne comme une patate

Mer 7 Sep - 22:02
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience.
Cet été je suis tombé en panne. PLus 1 . Et oui ça arrive. Après une longue sortie d'hivernage de 6 ans, elle se réveille et nous décidons de partir en vacances avec. Pas très loin, la normandie. Au départ tout va bien puis elle commence par avoir un démarrage difficile (5 à 6 tours de clefs). Comme si la pression d'essence n'était pas là. Puis une semaine plus tard je perds de l'accélération elle tourne comme une patate. Mais la panne n'est pas franche et le voyant moteur s'allume par intermittence. Comme si la sonde lambda ne fonctionnait plus mode dégradé. Je cherche du côté de l'élèctronique (les relais:yep1: ) je change la pompe à essence par une alimentation d'origine Bosch. Les choses s'améliore mais pas complètement puis se re-dégrade Colère . Nous finissons les vacances comme ça et rentrons scratch comme on peux.
Arrivée à la maison je commence à chercher sonde de température, module électronique mais rien. Je recommence par le départ l'essence et en contrôlant le retour à la pompe, rien, pas d'essence. Je contrôle le flexible pas bouché, ni pincé. Je redémonte la pompe pour réessayer l'ancienne et à ce moment là je vois sur le manchon en caoutchou une petite fissure Puis en sortant ce joint, je vois qu'il est vraiment abîmé. Ce qui cré une prise d'air et une perte de pression Prof . Je viens d'en commander un neuf chez AUXAL. J'attends la livraison. En attendant voici quelques photos pour illustrer.Demarrage et raté tourne comme une patate Img_3611
Demarrage et raté tourne comme une patate 68418810
Demarrage et raté tourne comme une patate 68418811
Malinou
Malinou
Messages : 39
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Demarrage et raté tourne comme une patate Empty Re: Demarrage et raté tourne comme une patate

Mer 7 Sep - 22:03
Dernière photo.
Demarrage et raté tourne comme une patate Img_3612
Bien abîmé quand même.
Si ça peux servir lol!
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Demarrage et raté tourne comme une patate Empty Re: Demarrage et raté tourne comme une patate

Jeu 8 Sep - 16:51
salut
merci pour le retour ; on n'en connaît jamais assez
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3132
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41

Demarrage et raté tourne comme une patate Empty Re: Demarrage et raté tourne comme une patate

Ven 9 Sep - 5:57
Hello déja vue je remarque souvent les autos qui sont arrêtées quelques année l'essence bouffe tous

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum