- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Pompe essence AMFG
Mar 8 Déc - 19:00
Ma belle m'a laissé en rade l'autre jour, étincelle aux bougies mais pas d'essence donc je penche sur la pompe à essence (AMFG) à changer.
Elles peuvent se refaire? vous avez des bons plans? en neuf on peut mettre quoi?
Elles peuvent se refaire? vous avez des bons plans? en neuf on peut mettre quoi?
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Re: Pompe essence AMFG
Mar 8 Déc - 19:01
Bonjour, pourquoi "pencher" plutôt qu'en être sûr ?
D'après ton diagnostic, tu n'aurais (conditionnel) pas d'essence aux injecteurs. Et là, les causes sont multiples !!
Commence dans un sens ou dans l'autre : depuis la pompe ou depuis les injecteurs.
1/ Est-ce que la pompe débite quand tu mets un tour de démarreur ?
2/ est-ce que l'essence arrive au filtre à essence ?
3/ est-ce que l'essence en sort ?
4/ Est-ce que l'essence arrive à la rampe d'injection ?
5/ Est-ce que l'essence sort des injecteurs ?
A partir de là, on peut incriminer tel ou tel équipement...
D'après ton diagnostic, tu n'aurais (conditionnel) pas d'essence aux injecteurs. Et là, les causes sont multiples !!
Commence dans un sens ou dans l'autre : depuis la pompe ou depuis les injecteurs.
1/ Est-ce que la pompe débite quand tu mets un tour de démarreur ?
2/ est-ce que l'essence arrive au filtre à essence ?
3/ est-ce que l'essence en sort ?
4/ Est-ce que l'essence arrive à la rampe d'injection ?
5/ Est-ce que l'essence sort des injecteurs ?
A partir de là, on peut incriminer tel ou tel équipement...
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Re: Pompe essence AMFG
Mar 8 Déc - 19:01
les causes possibles :
relais
régulateur pression
pompe
les injecteurs on été refait il y a quelques mois
J'entends la pompe sans soucis quand je met le contact. Après l'avoir fait tourné, elle refuse de redémarrer, mais pas à chaque fois !
Des fois elle marche sans soucis.
la panne devient de plus en pus fréquente par contre.
relais
régulateur pression
pompe
les injecteurs on été refait il y a quelques mois
J'entends la pompe sans soucis quand je met le contact. Après l'avoir fait tourné, elle refuse de redémarrer, mais pas à chaque fois !
Des fois elle marche sans soucis.
la panne devient de plus en pus fréquente par contre.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Re: Pompe essence AMFG
Mar 8 Déc - 19:02
la pompe qui tourne quand on met la clé sur M n'est pas un test.
Il faut démonter, mettre un morceau de durit plongée dans un bocal et ensuite mettre un coup de démarreur, faut voir si ça coule.
Et si ça monte suffisamment en pression...
Il vaut mieux faire le test correctement en shuntant le relais, et mesurer la quantité d’essence recueillie au niveau de la rampe pendant le temps indiqué sur le site de dethomaso.
Il faut démonter, mettre un morceau de durit plongée dans un bocal et ensuite mettre un coup de démarreur, faut voir si ça coule.
Et si ça monte suffisamment en pression...
Il vaut mieux faire le test correctement en shuntant le relais, et mesurer la quantité d’essence recueillie au niveau de la rampe pendant le temps indiqué sur le site de dethomaso.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Re: Pompe essence AMFG
Mar 8 Déc - 19:02
J'ai effectué le protocole Dethomaso, injecteurs débranchés, durite de retour débranchée et j'ai mis à la place, après le régulateur donc, une durité pour aller dans un récipient gradué :
Alors que j'aurai du avoir 540 cm3 je n'en ai que 300 cm3... d'après le protocole si l'essence arrive, ce n'ai pas le régulateur car il laisse passer l'essence.
Du coup le pompe ne débite pas assez donc elle est HS ? :heu3: j'ai juste ?
Alors que j'aurai du avoir 540 cm3 je n'en ai que 300 cm3... d'après le protocole si l'essence arrive, ce n'ai pas le régulateur car il laisse passer l'essence.
Du coup le pompe ne débite pas assez donc elle est HS ? :heu3: j'ai juste ?
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum