- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Réglage allumage 205 GTI 1,6 1991
Jeu 19 Nov - 7:59
Bonsoir
Je possède une 205 GTI 1,6 de 1991 avec un allumeur Bosch 0 237 009 086
J'ai trouvé les informations suivantes sur le site Dethomaso :
XU5JA à partir de 91 avec calage destiné au SP95 (allumeur spécifique -086) :
XU5JA après 90 (réf 0 237 009 086) (régler 28° à 3500trs/min)C064 D050
10° à 900trs/min
28° à 3500trs/min
Ma question est la suivante : puis je rouler au SP98 avec ces réglages et sont ils optimisés pour rouler au SP98 car il parle aussi d'un décalage pour rouler au SP95 pour les moteur XU5JA :heu:
Merci de vos éclairage
Je possède une 205 GTI 1,6 de 1991 avec un allumeur Bosch 0 237 009 086
J'ai trouvé les informations suivantes sur le site Dethomaso :
XU5JA à partir de 91 avec calage destiné au SP95 (allumeur spécifique -086) :
XU5JA après 90 (réf 0 237 009 086) (régler 28° à 3500trs/min)C064 D050
10° à 900trs/min
28° à 3500trs/min
Ma question est la suivante : puis je rouler au SP98 avec ces réglages et sont ils optimisés pour rouler au SP98 car il parle aussi d'un décalage pour rouler au SP95 pour les moteur XU5JA :heu:
Merci de vos éclairage
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage allumage 205 GTI 1,6 1991
Jeu 19 Nov - 7:59
En pratique, si tu n'as pas de cliquetis en reprenant en 5ème à bas régime lorsque le moteur est chaud, c'est OK.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage allumage 205 GTI 1,6 1991
Jeu 19 Nov - 8:00
philisa a écrit:
Ma question est la suivante : puis je rouler au SP98 avec ces réglages et sont ils optimisés pour rouler au SP98 car il parle aussi d'un décalage pour rouler au SP95 pour les moteur XU5JA :heu:
Merci de vos éclairage :)
Faudrait que je vérifie dans le Haynes, mais je crois que normalement, tu peux tourner au 95 (s'il n'y a pas de cliquetis).
Ma question est la suivante : puis je rouler au SP98 avec ces réglages et sont ils optimisés pour rouler au SP98 car il parle aussi d'un décalage pour rouler au SP95 pour les moteur XU5JA :heu:
Merci de vos éclairage :)
Faudrait que je vérifie dans le Haynes, mais je crois que normalement, tu peux tourner au 95 (s'il n'y a pas de cliquetis).
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage allumage 205 GTI 1,6 1991
Jeu 19 Nov - 8:00
Bonsoir,
J'ai commandé une lampe pour contrôler l'avance dans un premier temps à 3500 tr/mn ensuite je vérifierai qu'il n'y a pas de cliquetis, a priori je peux rouler au SP95 et SP98 selon ce que je peux lire
Par contre quel bordel pour trouver la fenêtre de contrôle avec les câbles et les durites
En tout cas merci pour vos commentaires
Bonne soirée
J'ai commandé une lampe pour contrôler l'avance dans un premier temps à 3500 tr/mn ensuite je vérifierai qu'il n'y a pas de cliquetis, a priori je peux rouler au SP95 et SP98 selon ce que je peux lire
Par contre quel bordel pour trouver la fenêtre de contrôle avec les câbles et les durites
En tout cas merci pour vos commentaires
Bonne soirée
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage allumage 205 GTI 1,6 1991
Jeu 19 Nov - 8:00
contrôle aussi la capsule de dépression
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage allumage 205 GTI 1,6 1991
Jeu 19 Nov - 8:01
Bonsoir
Après vérification il y a effectivement 2 marques sur le volant moteur (bougies retirée, roue levée qu'on fait tourner pour faire bouger le volant)
J'ai repérer avec du tipex celui qui correspond au PMH du cylindre 1 (en regardant dans le puit je vois le piston en position haute)
Je pense avoir le bon raisonnement
Après vérification il y a effectivement 2 marques sur le volant moteur (bougies retirée, roue levée qu'on fait tourner pour faire bouger le volant)
J'ai repérer avec du tipex celui qui correspond au PMH du cylindre 1 (en regardant dans le puit je vois le piston en position haute)
Je pense avoir le bon raisonnement
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage allumage 205 GTI 1,6 1991
Jeu 19 Nov - 8:01
De toute façon, tu pourrait repérer les 2 encoches, sachant que tu régleras sur celle qui sera visible (éclairée par le stroboscope).
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum