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ALBO
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Lun 10 Avr - 19:27
Bonjour,
IL y a quelques jours impossible de démarrer ma 205GTI 1.6 de 1988 (114 000 kms) qui démarrait sans souci jusque la
Précision : équipée d'une texalarm .
Pas d'étincelle aux bougies. (neuves)
Fais test branchement direct bougie / sortie HT bobine : rien
Test tension en sortie du fil + alimentation  bobine : 12 V
Test tension (contact mis, ) aux bornes de la bobine : 5.2V aux 2bornes.
Comment expliquer cette perte ?
Le module amplificateur est neuf (L'aventure Peugeot)
J'ai branché en direct la bobine au + batterie , tension a la cosse + : 13.4V (au lieu de 5.2V avant) et démarrage immédiat, mais solution temporaire.
Je pense monter un relais protégé pour la bobine en direct batterie, mais est-ce une bonne solution ,
Merci de vos conseils et avis.
rom58
rom58
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Mar 11 Avr - 12:34
Hello ta pompe a essence tourne ? regarde le relais tac

ton module peut etre neuf est rendre lame

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
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Franckn
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Mer 12 Avr - 17:56
Regarde si l’aiguille du compte tour tressaute ….

Un module ça claque vite

Sinon à voir si l’an pompe fonctionne

Un relai de pompe c’est capricieux également surtout s’il est dans la boîte des série 1

J’en ai une qui me fait le coup régulièrement… il suffit de le mobiliser

Parfois je le change et il repart …

La j’en ai reposé des neufs sur les phase 1


Après je suis une brèle en mécanique
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Franckn
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Messages : 47
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Mer 12 Avr - 17:57
Regarde si l’aiguille du compte tour tressaute ….

Un module ça claque vite

Sinon à voir si l’an pompe fonctionne

Un relai de pompe c’est capricieux également surtout s’il est dans la boîte des série 1

J’en ai une qui me fait le coup régulièrement… il suffit de le mobiliser

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Après je suis une brèle en mécanique
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ALBO
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Mer 12 Avr - 19:17
Merci pour la réponse , mais ce n'est pas un problème de pompe a essence puisque la voiture démarre de suite quand j'alimente la bobine en direct depuis la batterie, (et que je débranche le fil fixé au + bobine) ce qui élimine les pistes bougies faisceau HT, bobine. pompe essence, mon problème semble donc venir en amont, mais avec l'alarme existante le faisceau est modifié... Autant je maitrise la partie mécanique, autant l'électricité gérée électroniquement me pose plus de soucis...
Et rouler avec une bobine alimentée en direct batterie , quels risques ?
J'ai monté un relai mais ce montage impose d'utiliser ce fameux fil du + bobine et cela ne marche pas.
Je ne sais pas d'ou vient ce fil qui semble le problème? du module ampli (tout neuf)i ou du boitier texalarm ??? Merci aux électriciens du forum!!
Je suis sur les Sables d'Olonne, s'il y a un GTiste pas loin...
Merci*
Alain
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Franckn
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Mer 12 Avr - 20:18
Regarde si l’aiguille du compte tour tressaute ….

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Après je suis une brèle en mécanique
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Franckn
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Messages : 47
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Mer 12 Avr - 20:18
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Après je suis une brèle en mécanique
Avantpat
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Jeu 13 Avr - 9:09
A mon avis avec ce parfait fonctionnement en branchement direct cela ne peut venir que de l’alarme Givup
Il faudrai pouvoir la déconnecter ou à mimima la chunter, pour retrouver un fonctionnement conforme.

Après ton branchement avec un relais en direct sur la bobine , à mon avis tu ne risque rien (en ayant débranché l’ancien fil) , car tu refait ce qui est réalisé par le schéma d’origine depuis la batterie, le contacteur (clef) et le raccordement à la bobine (M50)

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ALBO
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Jeu 13 Avr - 19:31
Merci Avantpat pour ta réponse.
Avec ton schéma j'ai pu vérifier le montage,
Mon problème vient du fil (gris pour moi, mais qui peut être aussi rouge) qui vient de l'amplificateur d'allumage.
Je suis le protocole suivant pour tester
Désarmement de l'alarme, : le déverrouillage des portes OK,
Contact mis coupure allumage désactivée car tension 13V en sortie du fameux fil gris (déconnecté de la bobine)
Là si je connecte le fil gris à la borne + de la bobine, je n'ai plus que 5 V sur les 2 bornes de la bobine ????.
Et le montage avec le relai ne fonctionne pas non plus car je dois utiliser ce fil gris en sortie du relai.
J'ai changé la cosse mais pas de résultat.
Je n'arrive pas à comprendre cette perte de tension à la bobine ???
peut-être l'alarme mais pourquoi ai-je 13 V en sortie du fil venant de l'ampli ?
Je vais me résoudre a déconnecter cette alarme, si quelqu'un l'a déja fait je suis preneur. (Texalarm peugeot )
Merci
Alain
Avantpat
Avantpat
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Jeu 13 Avr - 21:52
En general quand tu as une tension de 12V a vide (sans aucune charge) et qui tombe a 5V quand une charge est appliquée , une fois sur 2 c’est un problème de masse, regarde le raccordement a la masse du module d’allumage , et les autres …..
Bon courage

jerome18 aime ce message

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ALBO
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Lun 24 Avr - 17:18
Bonjour,
ne parvenant pas à résoudre ce problème je l'ai fait emmener (merci l'assistance 0 km prévue dans mon contrat) dans un garage qui a démonté cette Texalarm, (je perd l'ouverture à distance mais je gagne en tranquilité.
et elle démarre nickel, je vais la chercher demain.
Merci pour vos réponses.
Alain

Romuald aime ce message

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Le59
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Mer 26 Avr - 19:04
ALBO a écrit:(je perd l'ouverture à distance

j ai installé un boitier de centralisation a distance ...fait une recherche sur le web .ça se monte facilement.

A+
JP
rom58
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Jeu 27 Avr - 14:01
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-de-centralisation-de-fermeture-des-portes-version-4-portes-universel_UA15504.htm?gclid=EAIaIQobChMI9oL-1IHK_gIVF4bVCh0cNwRiEAQYCCABEgJ2bvD_BwE

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205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
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ALBO
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Ven 28 Avr - 9:12
Merci JP pour cette info, mais je préfère rester à la fermeture centralisée a clé. Je serai plus dans l'esprit "origine" la Texalarm était une monte non usine. Je garde uniquement les stickers de vitres "TEXALARM PEUGEOT"
Alain

Avantpat aime ce message

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Le59
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Ven 28 Avr - 12:33
ALBO a écrit:Merci JP pour cette info, mais je préfère rester à la fermeture centralisée a clé. Je serai plus dans l'esprit "origine" la Texalarm était une monte non usine. Je garde uniquement les stickers de vitres "TEXALARM PEUGEOT"
Alain

mais bien pratique,je l'ai même monté aussi sur ma 911 et ça use moins les clés Content
je parle de ce modèle là

clik

faut juste acheter un moteur de centralisation de phase 2 et le tour est joué

JP
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