- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Repartiteur frein 205 griffe
Mar 17 Nov - 12:34
Bonjour
Je suis en train de refaire les freins de ma griffe pour enfin la terminer (un an qu'elle est sur le pont)
et mes compensateurs de freins arrières sont bloqués
Déjà est ce que l'on peut les bouger à la main ?
Je ne sais pas s'il sont hs ou pas ? comment le vérifier ?
sinon j'ai acheté sur oscaro des compensateurs simple pour 205 GTI (genre de colonnette dorée), à quoi servent ils ?
Remplacent ils ceux avec ressort ?
Sur la griffe j'ai l'ABR du coup, est ce que la modif est faisable (sachant que je change toute les durites)
j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé... désolé
Merci de votre aide
Christophe
Je suis en train de refaire les freins de ma griffe pour enfin la terminer (un an qu'elle est sur le pont)
et mes compensateurs de freins arrières sont bloqués
Déjà est ce que l'on peut les bouger à la main ?
Je ne sais pas s'il sont hs ou pas ? comment le vérifier ?
sinon j'ai acheté sur oscaro des compensateurs simple pour 205 GTI (genre de colonnette dorée), à quoi servent ils ?
Remplacent ils ceux avec ressort ?
Sur la griffe j'ai l'ABR du coup, est ce que la modif est faisable (sachant que je change toute les durites)
j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé... désolé
Merci de votre aide
Christophe
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Repartiteur frein 205 griffe
Mar 17 Nov - 12:34
tu peux monter les compensateurs non-ABR - mais en modifiant toute la tyauterie ...
et t'auras jamais jamais la meme puissance de freinage qu'avec le systeme ABR complet.
je ne vois pas le probleme de degripper les limiteurs a (de)charge du systeme ABR.
au fait dans la plupart des cas ce n'est que le clapet tole a l'exterieur qui grippe. tu prends une brosse a metal, du WD40 et une pince ... et tu le degrippes.
apres si le piston est grippé c'est autre chose. en meme temps ce n'est rien d'autre qu'un piston dans un etrier ... ca se degrippe aussi ...
le clapet tole se bouge a la main (quand il n'est pas grippé).
c'est assez simple comme truc:
t'as la coquille du truc avec les 2x sorties. dans la coquille se trouve un piston (couvert vers l'exterieur par la manchette en gomme). quand tu freines, le piston est poussé dehors. le piston touche le clapet. le clapet pousse vers le ressort.
roue chargé le ressort donne plus de resistance vers le clapet => le piston bouge peu => ca freine (plus).
roué dechargé le ressort donne moins de resistance vers le clapet => le piston bouge beaucoup => ca freine pas (ou plutot moins).
au fait ca ne limite pas la pression du liquide - ca reprend un certain volume de liquide.
ca y'est.
bien reglé (longeur de la tige = resistance initial du ressort) c'est assez digitale comme reglage. ca freine fort (tres fort meme !) roue chargé et c'arrete de freiner des que la roue se decharge. ce n'est pas du tout comparable aux freins GTI sans ABR.
et t'auras jamais jamais la meme puissance de freinage qu'avec le systeme ABR complet.
je ne vois pas le probleme de degripper les limiteurs a (de)charge du systeme ABR.
au fait dans la plupart des cas ce n'est que le clapet tole a l'exterieur qui grippe. tu prends une brosse a metal, du WD40 et une pince ... et tu le degrippes.
apres si le piston est grippé c'est autre chose. en meme temps ce n'est rien d'autre qu'un piston dans un etrier ... ca se degrippe aussi ...
le clapet tole se bouge a la main (quand il n'est pas grippé).
c'est assez simple comme truc:
t'as la coquille du truc avec les 2x sorties. dans la coquille se trouve un piston (couvert vers l'exterieur par la manchette en gomme). quand tu freines, le piston est poussé dehors. le piston touche le clapet. le clapet pousse vers le ressort.
roue chargé le ressort donne plus de resistance vers le clapet => le piston bouge peu => ca freine (plus).
roué dechargé le ressort donne moins de resistance vers le clapet => le piston bouge beaucoup => ca freine pas (ou plutot moins).
au fait ca ne limite pas la pression du liquide - ca reprend un certain volume de liquide.
ca y'est.
bien reglé (longeur de la tige = resistance initial du ressort) c'est assez digitale comme reglage. ca freine fort (tres fort meme !) roue chargé et c'arrete de freiner des que la roue se decharge. ce n'est pas du tout comparable aux freins GTI sans ABR.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Repartiteur frein 205 griffe
Mar 17 Nov - 12:35
référence des clapets :
4861.53 sur 205 GTI
4861.54 sur 205 turboD
4861.67 sur 205 fourgonnette
4861.52 sur 309 GTI16
4861.54 sur 309 hors GTI16
4861.53 sur 205 GTI
4861.54 sur 205 turboD
4861.67 sur 205 fourgonnette
4861.52 sur 309 GTI16
4861.54 sur 309 hors GTI16
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Repartiteur frein 205 griffe
Mar 17 Nov - 12:36
Salut j'ai eu ce problème avec ma griffe presque 50% de décalage à l'arrière après un gros nettoyage et in bon réglage de la tige du compensateur je suis tomber à moins de 10% à l'arrière
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Repartiteur frein 205 griffe
Mar 17 Nov - 12:41
les compensateurs, Il y a quelque années déjà c'était 300 euros l'unité chez Peugeot
J'en ai eu pour 150 euros les deux sur le net en neuf je pense avoir eu de la chance
J'en ai eu pour 150 euros les deux sur le net en neuf je pense avoir eu de la chance
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Repartiteur frein 205 griffe
Mar 17 Nov - 12:42
la griffe commence à rerouler lol
Par contre, j'ai le voyant ABS qui reste allumé ??
Des idées ??
Par contre, j'ai le voyant ABS qui reste allumé ??
Des idées ??
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Repartiteur frein 205 griffe
Mar 17 Nov - 12:43
t'as fait un test autodiagnose?
quand tu mets le contact ... le systeme fait son test initial? ca devrait faire une sorte de claque-claque-claque au niveau des relais sur le bloc ABR avec le voyant qui clignote legerement.
le contact mis: le compresseur se met a marcher apres quelques minutes?
si l'ABR en lui fonctionne des fois mais si ca sort plein des codes defaut plus ou moins regulierement: le systeme reagit hypersensible aux defauts au niveau de voltage ... dans ce cas c'est soit la batterie soit l'alternateur en train de mourir.
quand tu mets le contact ... le systeme fait son test initial? ca devrait faire une sorte de claque-claque-claque au niveau des relais sur le bloc ABR avec le voyant qui clignote legerement.
le contact mis: le compresseur se met a marcher apres quelques minutes?
si l'ABR en lui fonctionne des fois mais si ca sort plein des codes defaut plus ou moins regulierement: le systeme reagit hypersensible aux defauts au niveau de voltage ... dans ce cas c'est soit la batterie soit l'alternateur en train de mourir.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum