- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Déséquilibre frein arrière
Sam 14 Nov - 7:47
Bonjour à tous
En juin, ma GTI a été recalé au CT à cause d'un déséquilibre sur les freins AR. Le contrôleur que je connais me l'a fait passer en tirant le frein à main.
La 205 freine plus fort à gauche qu'à droite (160 N à gauche et 60 N à droite).
J'ai changé les plaquettes car le jeu à l'ARD était plus usé qu'à gauche (conseil du contrôleur). Pour info, l'étrier gauche a été celui dont le piston était le plus dur à rentrer.
J'ai changé le compensateur ARD (par un neuf) et ça freine toujours aussi peu à droite.
le piston est bien rentré quand je l'ai repoussé pour changer les plaquettes
Je sèche un peu... Flexibles de frein ? étrier grippé ? maître cylindre ?
Merci d'avance
En juin, ma GTI a été recalé au CT à cause d'un déséquilibre sur les freins AR. Le contrôleur que je connais me l'a fait passer en tirant le frein à main.
La 205 freine plus fort à gauche qu'à droite (160 N à gauche et 60 N à droite).
J'ai changé les plaquettes car le jeu à l'ARD était plus usé qu'à gauche (conseil du contrôleur). Pour info, l'étrier gauche a été celui dont le piston était le plus dur à rentrer.
J'ai changé le compensateur ARD (par un neuf) et ça freine toujours aussi peu à droite.
le piston est bien rentré quand je l'ai repoussé pour changer les plaquettes
Je sèche un peu... Flexibles de frein ? étrier grippé ? maître cylindre ?
Merci d'avance
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: Déséquilibre frein arrière
Sam 14 Nov - 7:47

- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: Déséquilibre frein arrière
Sam 14 Nov - 7:49
Le problème des compensateurs, c'est qu'ils restent bloqué ouvert, et laissent passer toute la pression jusqu'à l'étrier, donc dans ton cas, le problème n'est pas à droite, mais à gauche. La valeur de force de freinage à l'arrière au CT doit être autour de 70~80. En dessous de 100 de toute façon.
rom58, je ne suis pas d'accord avec toi, pas la peine de tout changer, juste le compensateur qui ne fait pas son boulot...
Détuning-man, remets ton ancien compensateur de droite à gauche, et c'est bon.
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: Déséquilibre frein arrière
Sam 14 Nov - 7:49
Confirmé ce matin au CT, c'était bien le gauche qui freinait trop (plus de régulation).
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