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pierre62217
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R.D. Pas de Calais
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 Déséquilibre frein arrière Empty Déséquilibre frein arrière

Sam 14 Nov - 7:47
Bonjour à tous

En juin, ma GTI a été recalé au CT à cause d'un déséquilibre sur les freins AR. Le contrôleur que je connais me l'a fait passer en tirant le frein à main.

La 205 freine plus fort à gauche qu'à droite (160 N à gauche et 60 N à droite).

J'ai changé les plaquettes car le jeu à l'ARD était plus usé qu'à gauche (conseil du contrôleur). Pour info, l'étrier gauche a été celui dont le piston était le plus dur à rentrer.

J'ai changé le compensateur ARD (par un neuf) et ça freine toujours aussi peu à droite.
le piston est bien rentré quand je l'ai repoussé pour changer les plaquettes

Je sèche un peu... Flexibles de frein ? étrier grippé ? maître cylindre ?

Merci d'avance


Dernière édition par pierre62217 le Sam 14 Nov - 7:48, édité 1 fois
pierre62217
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 Déséquilibre frein arrière Empty Re: Déséquilibre frein arrière

Sam 14 Nov - 7:47
Hello salut je dirait que le piston de l étrier doit bloquer il faut le sortir et le graisser et une bonne purge avec un liquide de frein neuf devrais etre bon j ai eu le meme problème sur mon 1L9 ;)

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pierre62217
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 Déséquilibre frein arrière Empty Re: Déséquilibre frein arrière

Sam 14 Nov - 7:49

Le problème des compensateurs, c'est qu'ils restent bloqué ouvert, et laissent passer toute la pression jusqu'à l'étrier, donc dans ton cas, le problème n'est pas à droite, mais à gauche. La valeur de force de freinage à l'arrière au CT doit être autour de 70~80. En dessous de 100 de toute façon.

rom58, je ne suis pas d'accord avec toi, pas la peine de tout changer, juste le compensateur qui ne fait pas son boulot...

Détuning-man, remets ton ancien compensateur de droite à gauche, et c'est bon.

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pierre62217
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 Déséquilibre frein arrière Empty Re: Déséquilibre frein arrière

Sam 14 Nov - 7:49
Confirmé ce matin au CT, c'était bien le gauche qui freinait trop (plus de régulation).


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