Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Michel64
Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 70

Faux contact dans pompe à essence Empty Faux contact dans pompe à essence

Ven 31 Déc - 13:41
Bonjour.
Hier je suis tombé subitement en panne avec ma Griffe après juste quelques ratés dans les derniers kilomètres. J'ai rapidement diagnostiqué que ça venait de la pompe à essence. Elle était bien alimentée mais ne tournait plus. Pourtant à l'ohmmètre il y avait de la continuité dans le circuit interne de la pompe. Je l'ai donc sortie et branchée sur une alimentation 12 v. Là je me suis aperçu que la pompe se déclenchait quand je l'inclinais au delà de 45° dans n'importe quelle position. Après avoir tapoté le bas de la pompe sur le plan de travail elle s'est mise à remarcher à la verticale. Je l'ai remontée et la voiture remarche très bien.
Je me demande si je dois avoir maintenant confiance dans la fiabilité de cette pompe et j'aimerais comprendre quel phénomène s'est produit, s'il est susceptible de se reproduire rapidement ou si c'est définitivement réglé. j'ai pensé à un problème de charbon qui serait resté coincé dans son guide, mais avec des doutes quand même.
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Faux contact dans pompe à essence Empty Re: Faux contact dans pompe à essence

Ven 31 Déc - 19:33
salut
diagnostique clair net et rapide Jap pour la fiabilité personne n'est devin ; met en une en prête à utilisée avec son support pour un dépannage rapide (perso j'en ai toujours une de prête) ; et ensuite hé bien les voies du seigneur sont impénétrables ; alors te pose pas de questions et roule fais toi plaisir ; j'en ai démonté quelques unes et pas possible de déterminer une usure fatale

Michel64 aime ce message

avatar
Michel64
Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 70

Faux contact dans pompe à essence Empty Re: Faux contact dans pompe à essence

Sam 1 Jan - 19:10
Merci pour la réponse. Je pense que je vais m'orienter vers le changement de la pompe seule en gardant le support. Je ne peux plus avoir confiance dans cette pompe maintenant d'autant qu'elle a quand même 340 000 km.  Faux contact dans pompe à essence 1f631 On trouve des pompes identiques à celle qui est montée actuellement. Comme ça je serai 100% origine et je garderai la date sur le support, septembre 90.
J'espère que je n'aurai pas trop de mal avec la durite réductrice et les colliers. Je me suis entrainé sur une pompe hs et c'est faisable. Il faudra que je fasse attention à ne pas abîmer cette durite qui doit être introuvable et qui je l'espère me durera encore longtemps, sinon ce sera sans doute le changement de support et l'adaptation des branchements, à mon grand regret.
J'espère aussi que la qualité actuelle est la même qu'à l'époque.
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3031
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

Faux contact dans pompe à essence Empty Re: Faux contact dans pompe à essence

Dim 2 Jan - 9:22
Hello rien d'anormal de changer la pompe, je ne comprend ton résonnement sur le 100 % d'origine lol rasure moi ton huile moteur est pas d'origine, sur une auto de 340 000 km y a trainer pas mal de merde dans le réservoir le jeux plus les imputer arrive a coincer dedans......

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
Michel64
Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 70

Faux contact dans pompe à essence Empty Re: Faux contact dans pompe à essence

Dim 2 Jan - 15:25
Non, rien d'anormal à remplacer. Quand je dis origine c'est remplacer par une pièce identique ou la plus proche de l'origine.
Je trouve qu'un des atouts d'une voiture de collection c'est d'avoir subi le moins de modifications possibles, visibles mais aussi moins visibles.
La crépine de la pompe et le panier dans le réservoir sont très propre, pratiquement sans aucune saleté. Ça m'a étonné. Ça n'a pourtant jamais été nettoyée. Je suppose que le réservoir est propre aussi mais là je ne vois pas le fond car il y a le plein.
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

Faux contact dans pompe à essence Empty Re: Faux contact dans pompe à essence

Lun 3 Jan - 7:35
Hello même symptôme sur la mienne, mis c'était juste le fil d'alimentation que s'était abîmé dans la protection caoutchoutée. échange des fils et c'est reparti. par contre, elle n'a que 178000 km

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content

Le59 et Michel64 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum