- Michel64
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Faux contact dans pompe à essence
Ven 31 Déc - 13:41
Bonjour.
Hier je suis tombé subitement en panne avec ma Griffe après juste quelques ratés dans les derniers kilomètres. J'ai rapidement diagnostiqué que ça venait de la pompe à essence. Elle était bien alimentée mais ne tournait plus. Pourtant à l'ohmmètre il y avait de la continuité dans le circuit interne de la pompe. Je l'ai donc sortie et branchée sur une alimentation 12 v. Là je me suis aperçu que la pompe se déclenchait quand je l'inclinais au delà de 45° dans n'importe quelle position. Après avoir tapoté le bas de la pompe sur le plan de travail elle s'est mise à remarcher à la verticale. Je l'ai remontée et la voiture remarche très bien.
Je me demande si je dois avoir maintenant confiance dans la fiabilité de cette pompe et j'aimerais comprendre quel phénomène s'est produit, s'il est susceptible de se reproduire rapidement ou si c'est définitivement réglé. j'ai pensé à un problème de charbon qui serait resté coincé dans son guide, mais avec des doutes quand même.
Hier je suis tombé subitement en panne avec ma Griffe après juste quelques ratés dans les derniers kilomètres. J'ai rapidement diagnostiqué que ça venait de la pompe à essence. Elle était bien alimentée mais ne tournait plus. Pourtant à l'ohmmètre il y avait de la continuité dans le circuit interne de la pompe. Je l'ai donc sortie et branchée sur une alimentation 12 v. Là je me suis aperçu que la pompe se déclenchait quand je l'inclinais au delà de 45° dans n'importe quelle position. Après avoir tapoté le bas de la pompe sur le plan de travail elle s'est mise à remarcher à la verticale. Je l'ai remontée et la voiture remarche très bien.
Je me demande si je dois avoir maintenant confiance dans la fiabilité de cette pompe et j'aimerais comprendre quel phénomène s'est produit, s'il est susceptible de se reproduire rapidement ou si c'est définitivement réglé. j'ai pensé à un problème de charbon qui serait resté coincé dans son guide, mais avec des doutes quand même.
- dominiqueMembre du Club
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Re: Faux contact dans pompe à essence
Ven 31 Déc - 19:33
salut
diagnostique clair net et rapide pour la fiabilité personne n'est devin ; met en une en prête à utilisée avec son support pour un dépannage rapide (perso j'en ai toujours une de prête) ; et ensuite hé bien les voies du seigneur sont impénétrables ; alors te pose pas de questions et roule fais toi plaisir ; j'en ai démonté quelques unes et pas possible de déterminer une usure fatale
diagnostique clair net et rapide pour la fiabilité personne n'est devin ; met en une en prête à utilisée avec son support pour un dépannage rapide (perso j'en ai toujours une de prête) ; et ensuite hé bien les voies du seigneur sont impénétrables ; alors te pose pas de questions et roule fais toi plaisir ; j'en ai démonté quelques unes et pas possible de déterminer une usure fatale
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- Michel64
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Re: Faux contact dans pompe à essence
Sam 1 Jan - 19:10
Merci pour la réponse. Je pense que je vais m'orienter vers le changement de la pompe seule en gardant le support. Je ne peux plus avoir confiance dans cette pompe maintenant d'autant qu'elle a quand même 340 000 km. On trouve des pompes identiques à celle qui est montée actuellement. Comme ça je serai 100% origine et je garderai la date sur le support, septembre 90.
J'espère que je n'aurai pas trop de mal avec la durite réductrice et les colliers. Je me suis entrainé sur une pompe hs et c'est faisable. Il faudra que je fasse attention à ne pas abîmer cette durite qui doit être introuvable et qui je l'espère me durera encore longtemps, sinon ce sera sans doute le changement de support et l'adaptation des branchements, à mon grand regret.
J'espère aussi que la qualité actuelle est la même qu'à l'époque.
J'espère que je n'aurai pas trop de mal avec la durite réductrice et les colliers. Je me suis entrainé sur une pompe hs et c'est faisable. Il faudra que je fasse attention à ne pas abîmer cette durite qui doit être introuvable et qui je l'espère me durera encore longtemps, sinon ce sera sans doute le changement de support et l'adaptation des branchements, à mon grand regret.
J'espère aussi que la qualité actuelle est la même qu'à l'époque.
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Faux contact dans pompe à essence
Dim 2 Jan - 9:22
rien d'anormal de changer la pompe, je ne comprend ton résonnement sur le 100 % d'origine lol rasure moi ton huile moteur est pas d'origine, sur une auto de 340 000 km y a trainer pas mal de merde dans le réservoir le jeux plus les imputer arrive a coincer dedans......
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- Michel64
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Re: Faux contact dans pompe à essence
Dim 2 Jan - 15:25
Non, rien d'anormal à remplacer. Quand je dis origine c'est remplacer par une pièce identique ou la plus proche de l'origine.
Je trouve qu'un des atouts d'une voiture de collection c'est d'avoir subi le moins de modifications possibles, visibles mais aussi moins visibles.
La crépine de la pompe et le panier dans le réservoir sont très propre, pratiquement sans aucune saleté. Ça m'a étonné. Ça n'a pourtant jamais été nettoyée. Je suppose que le réservoir est propre aussi mais là je ne vois pas le fond car il y a le plein.
Je trouve qu'un des atouts d'une voiture de collection c'est d'avoir subi le moins de modifications possibles, visibles mais aussi moins visibles.
La crépine de la pompe et le panier dans le réservoir sont très propre, pratiquement sans aucune saleté. Ça m'a étonné. Ça n'a pourtant jamais été nettoyée. Je suppose que le réservoir est propre aussi mais là je ne vois pas le fond car il y a le plein.
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Date d'inscription : 02/11/2020
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Re: Faux contact dans pompe à essence
Lun 3 Jan - 7:35
même symptôme sur la mienne, mis c'était juste le fil d'alimentation que s'était abîmé dans la protection caoutchoutée. échange des fils et c'est reparti. par contre, elle n'a que 178000 km
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205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
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