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pierre62217
pierre62217
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 Pistons HS 105cv Empty Pistons HS 105cv

le Mar 8 Déc - 18:22
Bonjour
Les pistons et chemises sur au moins deux cylindres de ma 105cv sont foutus de chez foutus (gros impacts de métal, bords de pistons pliés, chemises rayées).
Du coup vous me conseillez quoi pour les remplacer ? Chez retrautosport ils ont des pistons plats à 400 euros, mais peut-être qu'il y a mieux ? Ce n'est pas le prix qui m'intéresse mais la fiabilité.
Merci !
pierre62217
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 Pistons HS 105cv Empty Re: Pistons HS 105cv

le Mar 8 Déc - 18:23
Vaut mieux mettre ce bloc là de côté, le garder pour pièce, et trouver un bloc d'occasion complet en bon état, à mon avis... tu y gagnera du temps, de l'argent, et niveau fiabilité, à part l'aac que tu peut contrôler vite fait, il n'y a pas trop de risque avec ces moteurs...
pierre62217
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 Pistons HS 105cv Empty Re: Pistons HS 105cv

le Mar 8 Déc - 18:23
Ben je veux le refaire et avoir un moteur "neuf", je m'interroge simplement sur la qualité des chemises + pistons plats qu'on voit partout et sur d'éventuels autres pistons plus proches de l'origine.
pierre62217
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 Pistons HS 105cv Empty Re: Pistons HS 105cv

le Mar 8 Déc - 18:24
La qualité des refabrications, c'est assez variable, et tu ne le saura qu'une fois les pièces devant toi (ou peut-être même qu'une fois le moteur tout remonté/rodé...), vu qu'il n'y a pas des masses de moteur rénové... Essais de prendre les pièces chez un revendeur vers chez toi, qui aura une expérience par rapport aux marques, et pour gérer les soucis plus facilement.

Tu peux aussi y mettre des chemises de 309 GTI16 (qui sont renforcées), avec piston forgé, et culasse rectifiée côte mini, et un arbre à came légèrement préparé, tu auras un moteur au petits oignons, surement proche des 120ch
pierre62217
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 Pistons HS 105cv Empty Re: Pistons HS 105cv

le Mar 8 Déc - 18:25
Quitte à rectifier la culasse cote mini ça ne serait pas plus simple de monter un kit de 205 1.9 gti ? Ça se trouve en Mahle neuf et la baisse de volume de la chambre de combustion doit compenser l'augmentation de volume sur le piston, non ? (Je sais ça se calcule, mais j'ai pas les données sous la main).
Mahle c'est hyper connu et c'est en principe de la qualité, et vu que je dois de toute manière rectifie
pierre62217
pierre62217
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 Pistons HS 105cv Empty Re: Pistons HS 105cv

le Mar 8 Déc - 18:26
Je ne me suis jamais posé la question... j'ai essayé de calculer...

Formule de calcul -> V1 = ((Pi x D²)/4)x H (tout en cm)

1mm de rectif culasse = ((3,14x8,3²)/4)x0,1 = 5,4 cm cube (ou mL)

Trouvé sur le net, le creux du piston 1.9 = 14 mL

Le creux du piston 1.6 doit être autour de 5mL (estimation perso). Tu pourrais essayer de calculer?

Avec mes chiffres, tu aurais un RV plus bas que d'origine.


http://rallye-forez.com/zforum/read-1-152655-152655.htm

Sur le liens ci-dessus, ils disent 1.6 = 10cc et 1.9 = 16cc donc il n'y aurait que 6cc d'écart, et si tu compte 5cc la rectif, c'est pas si mal finalement...

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