- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Date d'inscription : 02/11/2020
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Démontage tableau de bord phase1
Ven 13 Nov - 20:15
Fiche technique: Démonter un tableau de bord Phase un.
Les raisons sont multiples, mais généralement, c'est lié à une casse d'un ou plusieurs éléments du tableau de bord.
Dans mon cas, c'était:
- les trois vis de la boite à gant,
- le support de l'allume cigares,
- le bloque tableau à fusibles,
- le tour du compteur (sur le tableau de bord).
Pour commencer, il faut démonter les parties basses du tableau de bord. Le gauche avec le rangement sous la trappe à fusibles et la boite à gant à droite.
Coté gauche…
Coté droit…
Pour retirer la boite à gant, c’est aussi le centre de la console qu’il faut retirer. Penser à retirer la montre, les boutons, l’allume cigare et le cendrier.
Derrière le cendrier se trouve une vis à retirer aussi.
Il y a aussi trois vis qui fixent le haut de la boite à gant dans le tableau de bord, à retirer aussi.
De plus, la boite à gant est fixée à la console par une vis à gauche, une à droite et un écrou dans le fond.
La vis de gauche.
La vis à droite.
Une fois ces éléments retirés, il faudra enlever le compteur.
Le compteur est retenu par deux agrafes.
Et il faut aussi retirer le support de compteur.
Une fois tout cela réalisé, il reste que 5 vis ou écrous à libérer pour sortir le tableau de bord.
Mais c’est bien sur, dans la pure tradition Peugeot, pas le plus simple…..
1) Coté gauche…
2) Coté droit…
3) Le central……
Le 4 et 5) ceux la nécessitent la dépose de la baie de pare brise, coté capot…
Et voila, TATIN……comme la tarte… Coquin
Pour finir, avant le remontage, je vous invite à descendre la colonne de direction, pour passer le nouveau tableau de bord et il ne restera plus qu’à tout remonter.
Temps complet, s’il n’y a aucune surprise : 3 heures.
Les raisons sont multiples, mais généralement, c'est lié à une casse d'un ou plusieurs éléments du tableau de bord.
Dans mon cas, c'était:
- les trois vis de la boite à gant,
- le support de l'allume cigares,
- le bloque tableau à fusibles,
- le tour du compteur (sur le tableau de bord).
Pour commencer, il faut démonter les parties basses du tableau de bord. Le gauche avec le rangement sous la trappe à fusibles et la boite à gant à droite.
Coté gauche…
Coté droit…
Pour retirer la boite à gant, c’est aussi le centre de la console qu’il faut retirer. Penser à retirer la montre, les boutons, l’allume cigare et le cendrier.
Derrière le cendrier se trouve une vis à retirer aussi.
Il y a aussi trois vis qui fixent le haut de la boite à gant dans le tableau de bord, à retirer aussi.
De plus, la boite à gant est fixée à la console par une vis à gauche, une à droite et un écrou dans le fond.
La vis de gauche.
La vis à droite.
Une fois ces éléments retirés, il faudra enlever le compteur.
Le compteur est retenu par deux agrafes.
Et il faut aussi retirer le support de compteur.
Une fois tout cela réalisé, il reste que 5 vis ou écrous à libérer pour sortir le tableau de bord.
Mais c’est bien sur, dans la pure tradition Peugeot, pas le plus simple…..
1) Coté gauche…
2) Coté droit…
3) Le central……
Le 4 et 5) ceux la nécessitent la dépose de la baie de pare brise, coté capot…
Et voila, TATIN……comme la tarte… Coquin
Pour finir, avant le remontage, je vous invite à descendre la colonne de direction, pour passer le nouveau tableau de bord et il ne restera plus qu’à tout remonter.
Temps complet, s’il n’y a aucune surprise : 3 heures.
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