Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Recherche ressorts AVAujourd'hui à 16:52Le59
Bonjour du Beaujolais Aujourd'hui à 9:52cliobaccara
Presentation de ma cocotteSam 2 Nov - 20:05Jessejoe
Présentation Ven 1 Nov - 13:03Invité
Ma petite collection d'anciennesVen 1 Nov - 9:36albe73
[69] Epoqu'Auto - 8 au 10 Novembre 2024Jeu 31 Oct - 14:06guillaumegriffe25
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

X (Twitter)
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Jessejoe

Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88' Empty Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88'

Sam 2 Nov - 20:12
Bonjour a tous !

Comme promis un petit post pour vous énoncé mon soucis avec la petite SRI. (XU9 1.9)

Je l'ai acheté il y a 3 mois environ. Elle roulait bien a part quelques petits calages quand le moteur est chaud je ne me suis pas trop fais de soucis.

Mais voilà, je me suis tres vite rendu compte que niveau conso, c'etait pas ca.. 15l au 100 en conduite tranquile hehe. Super.

En demontant les bougies, j'ai tout de suite vue qu'elle tournais tres riche. Elle sont noir mate, noir sec.

J'ai commencé par remplacé bougies, filtres a air, essence, et faire une petite vidange. Ca ne pouvait pas faire de mal.

Rien a changé, je me suis donc perdu sur les forums et j'ai acheté la revue technique.

Depuis voila ce que j'ai réalisé comme travaux.

-Calage de l'allumeur par un pro
-Nettoyage complet du Papillon
-Remplacement de la sonde de température
-Control du contacteur de papillon
-Controle de prises d'air a l'admission
-Nouvelles durites qui paraissait douteuses.
-Achat d'un débitmètre Russe de opel omega avec les memes refs (qui n'a rien changé)
-Test de compression Ok qui oscille entre 9.5 et 10 bars

La voiture fume noir quand j'accélère vous verriez la pelouse du jardin lol, elle fait pa geule!

C'est comme si elle s'encrassait quand je tourne au ralenti ou roule en ville... Apres un moment elle tourne moin rond et crache encore plus de fumée noire.
Sinon quand je fais de l'autoroute, ca a l'air de la nettoyer et elle ne fume plus et tourne nickel apres un trajet d'au moin 20 minutes.

Vu que j'ai deux débitmètres, j'en ai démonté un pour jouer sur les reglages du ressort de richesse mais ca n'a pas changé grand chose (apres j'ai juste décalé de 3 crans la roulette)
Ce qui est chiant avec ce débitmètre, c'est que c'est pas le meme que la 205 gti et la vis de réglage de richesse au ralenti, tourne dans le vide, je ne pense pas qu'elle change grand chose.

Donc voila ! Je tourne un peu en rond.

J'ai l'impression que la capsule de depression d'allumeur n'est plus etanche est ce que ca pourrait etre le problème ? Ou le TAA ? Ou la capsule de pression des injecteurs ?

J'espère que l'un d'entre vous a deja rencontrer ce problème.

Merci pour votre temps,
Bisou
rom58
rom58
Pilote des Sorties

Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88' Empty Re: Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88'

Hier à 8:20
Hello je ne pense pas que tu trouve grand monde pour t'aider un moteur de SRI sur une 205 avec une gestion de GTI, forcement qu'il y a un loup!!!!!!!!!! bon courage a toi

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
Jessejoe

Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88' Empty Re: Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88'

Hier à 9:56
Salut Rom !

J'ai du mal m'exprimer, c'est bien le debitmetre et calculateur d'origine qui est monter sur la caisse. J'ai juste retendu le ressorts de quelques crans Pouce