Problème essuie glace arrière
3 participants
- yannMembre du Club
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Age : 40
Problème essuie glace arrière
Dim 18 Aoû - 19:08
Bonsoir à tous, j’aurais besoin d’aide sur un problème électrique .
Je suis entrain de finir de remonter ma 205 gti 1,6 105 de 86, et j’ai un soucis au niveau de l’essuie glace arrière .
Il se met en marche lorsque je met le premier cran du neiman et aussi avec le contact, il ne s’arrête pas.
J’ai changer le relais, pareil.
En débranchant le commodo, pareil, il marche tout le temps, en enlevant le relais, il marche tout le temps aussi.
Je ni comprend plus rien, j’ai tout suivi mais je voit rien de particulier !!
Il est tout le temps allimenté .
Je vous met une photo du schéma.
Si quelqu’un peut m’aider , ça serai sympa .
Merci
Je suis entrain de finir de remonter ma 205 gti 1,6 105 de 86, et j’ai un soucis au niveau de l’essuie glace arrière .
Il se met en marche lorsque je met le premier cran du neiman et aussi avec le contact, il ne s’arrête pas.
J’ai changer le relais, pareil.
En débranchant le commodo, pareil, il marche tout le temps, en enlevant le relais, il marche tout le temps aussi.
Je ni comprend plus rien, j’ai tout suivi mais je voit rien de particulier !!
Il est tout le temps allimenté .
Je vous met une photo du schéma.
Si quelqu’un peut m’aider , ça serai sympa .
Merci
- yannMembre du Club
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Re: Problème essuie glace arrière
Dim 18 Aoû - 19:09
- dominiqueMembre du Club
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Re: Problème essuie glace arrière
Dim 18 Aoû - 22:07
salut
dès que tu met le contact tu as 12V sur le fil 31A marron ; as tu branché correctement ton moteur ? si tu inverse le fil en haut à gauche du moteur et celui en bas à droite sur le schéma , ton moteur va tourner en continu
si je me suis mal exprimé envoie un mp pour communiquer de vive voie
bon courage
dès que tu met le contact tu as 12V sur le fil 31A marron ; as tu branché correctement ton moteur ? si tu inverse le fil en haut à gauche du moteur et celui en bas à droite sur le schéma , ton moteur va tourner en continu
si je me suis mal exprimé envoie un mp pour communiquer de vive voie
bon courage
- yannMembre du Club
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Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 40
Re: Problème essuie glace arrière
Dim 18 Aoû - 22:36
Salut, merci pour ta réponse, je vais vérifier mais je crois qu’on ne peut pas débrancher les fils sur le moteur, il sont soudé dessus avec un bout de faisceau et le relais.
Le fil 31 A jaune qui vient de la boîte à fusible avais fondu à l’arrière au niveau du connecteur marron dans l’aile arrière gauche.
J’ai donc retiré un fils de la boîte à fusible jusqu’au connecteur marron 2 voies.
Je t’envoie un mp
Le fil 31 A jaune qui vient de la boîte à fusible avais fondu à l’arrière au niveau du connecteur marron dans l’aile arrière gauche.
J’ai donc retiré un fils de la boîte à fusible jusqu’au connecteur marron 2 voies.
Je t’envoie un mp
- yannMembre du Club
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Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 40
Re: Problème essuie glace arrière
Mar 20 Aoû - 12:41
Si quelqu’un peut me dire à quel numéro je doit avoir 12v et les masse sur l’emplacement du relais, je suis pas trop fort en elec !
Merci
Merci
- dominiqueMembre du Club
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Age : 59
Re: Problème essuie glace arrière
Mar 20 Aoû - 12:53
salut
masse en 1 ; 12V en 5 ( tu dois avoir 12V entre 5 et 1) ; commande relais en 2 ( si tu actionnes ton comodo tu dois avoir 12V entre 2 et 1) , si tu actionnes ton comodo tu dois aussi avoir 12V entre 3 et 1;
masse en 1 ; 12V en 5 ( tu dois avoir 12V entre 5 et 1) ; commande relais en 2 ( si tu actionnes ton comodo tu dois avoir 12V entre 2 et 1) , si tu actionnes ton comodo tu dois aussi avoir 12V entre 3 et 1;
- dominiqueMembre du Club
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Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Problème essuie glace arrière
Mar 20 Aoû - 16:39
salut
suite appel de ce jour, vois pour un autre bloc moteur , au moins démonte celui là pour expertise ; enlève ton fusible F3 pour éviter tout problème ; un fil qui fond c'est pas normal ; si besoin passe un coup de fil
suite appel de ce jour, vois pour un autre bloc moteur , au moins démonte celui là pour expertise ; enlève ton fusible F3 pour éviter tout problème ; un fil qui fond c'est pas normal ; si besoin passe un coup de fil
- yannMembre du Club
- Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 40
Re: Problème essuie glace arrière
Mar 20 Aoû - 21:34
Merci beaucoup pour ton aide, je vais me mettre dessus demain, je te rappel si besoin.
- yannMembre du Club
- Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 40
Re: Problème essuie glace arrière
Jeu 22 Aoû - 7:58
Problème résolu !!
Un grand merci à Dominique , qui m’a trouvé la panne, il y avais 2 fils inversé sur le moteur.
Ça fais vraiment plaisir de discuter avec un passionné et qui maîtrise les schémas électriques .
Un grand merci à Dominique , qui m’a trouvé la panne, il y avais 2 fils inversé sur le moteur.
Ça fais vraiment plaisir de discuter avec un passionné et qui maîtrise les schémas électriques .
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 370
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Problème essuie glace arrière
Jeu 22 Aoû - 13:54
salut
à ton service , ; je n'ai pas de mérite c'est mon job ;
pour ton fil cramé ; hypothèse : ton fil retiré est trop petit en section (il y a des normes pour ça) pour faire simple il n'y a pas la place dans le fil pour passer les 25A alors ça ce bouscule ça chauffe et ça prend feu ;
pour éviter le problème le F3 alimente essuis glace AV et AR , lève vitres , feu stop , et quelques gadgets inutiles ... qui ont une faible conso ; dans le doute par sécurité je diminuerais l'ampérage de F3 car en utilisation tu ne baisse pas tes vitres lorsqu'il pleut c'est à dire lorsque tu utilise les essuis glace ( pour info un fil section 1mmcarré longueur 2m accepte max 8A en 12V ; pour 25A il faut monter à 2.5mmcarré ) et dans ce cas seulement ton fusible de 25A fera le job sans craindre le risque d'incendie
par expérience j'ai déjà vu des faisceaux complets fondre avec début d'incendie sans que les fusibles claquent ; faut pas oublier que un fil de 1mmcarré est moins cher que du 2.5mmcarré alors tout est optimisé ;
perso j'ai viré quelques gadgets et revu à la baisse mes calibres de fusible
et n'hésite pas en plus tu as mon numéro si on peut se voir à époque auto ce serait cool
à ton service , ; je n'ai pas de mérite c'est mon job ;
pour ton fil cramé ; hypothèse : ton fil retiré est trop petit en section (il y a des normes pour ça) pour faire simple il n'y a pas la place dans le fil pour passer les 25A alors ça ce bouscule ça chauffe et ça prend feu ;
pour éviter le problème le F3 alimente essuis glace AV et AR , lève vitres , feu stop , et quelques gadgets inutiles ... qui ont une faible conso ; dans le doute par sécurité je diminuerais l'ampérage de F3 car en utilisation tu ne baisse pas tes vitres lorsqu'il pleut c'est à dire lorsque tu utilise les essuis glace ( pour info un fil section 1mmcarré longueur 2m accepte max 8A en 12V ; pour 25A il faut monter à 2.5mmcarré ) et dans ce cas seulement ton fusible de 25A fera le job sans craindre le risque d'incendie
par expérience j'ai déjà vu des faisceaux complets fondre avec début d'incendie sans que les fusibles claquent ; faut pas oublier que un fil de 1mmcarré est moins cher que du 2.5mmcarré alors tout est optimisé ;
perso j'ai viré quelques gadgets et revu à la baisse mes calibres de fusible
et n'hésite pas en plus tu as mon numéro si on peut se voir à époque auto ce serait cool
- Le59
- Messages : 154
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 51
Re: Problème essuie glace arrière
Ven 23 Aoû - 12:08
yann a écrit:Problème résolu !!
Un grand merci à Dominique , qui m’a trouvé la panne, il y avais 2 fils inversé sur le moteur.
.
Salut
juste pour comprendre,c’était le moteur d'origine ou remplacé lors de la resto ?
JP
- yannMembre du Club
- Messages : 36
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Age : 40
Re: Problème essuie glace arrière
Ven 23 Aoû - 14:28
Le moteur étais monté dessus quand je l’ai acheté mais j’ai démonté la voiture direct donc je sais pas si ça fonctionnais avant.
Le hayon avais été remplacé ..
Le hayon avais été remplacé ..
Le59 aime ce message
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