- Loustic205
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Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Dim 17 Mar - 20:57
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et Je viens vers vous pour une aide au dépannage....je suis un peu perdu...je vais essayer d'être précis dans mon descriptif...désolé pour le texte long.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1.6 vert sorrento de 1991 avec 130 000 km :-) depuis 1998. (deuxième main)..que j'entretien moi même...
Mon problème est le suivant, j'ai mis la voiture a l'arrêt pour remettre le train arrière d'origine (s'était un train 1,9)..j'ai trouvé un 1,6 que j'ai rénové. Je la démarre, fait un tour avec, en profite pour faire le plein et rentre à la maison. => Nickel.
Le lendemain, je la sors de chez moi fait 300 m et la plus de puissance......Bruit d'explosion dans la pipe d'admission ( et dans le filtre a air)....obligé de la pousser pour rentrer
je vérifie l'allumeur..et en le tournant (avance/retard), pas de changement de régime moteur....j'ai la chance d'avoir un allumeur neuf d'avance...je remplace l'allumeur et la plus de bruit d'explosion...régime change quand je tourne l'allumeur...je me dit c'est bon.....mais non...elle plafonne a 3000 Tour........
je me dit j'ai fait le plein avant la panne...peut être une merde dans l'essence...je change le filtre a essence....toujours pareil...
j'ai vérifié les durites ( pour prise d'air) :> RAS
je débranche le débitmètre, et la nickel...elle monte dans les tours..mais cale ( normal)...j'en déduit que le problème vient pas de l'essence mais de l'admission d'air...
J'ai aussi la chance d'avoir un autre débitmètre (rénové)...je remplace..pareil....
je contrôle les 2 débimétres ( merci dethomaso), cohérent avec les valeurs....
aujourd'hui..elle ne tient même plus le ralenti...elle de tourne que débimétre débranché...
avez vous une autre idée ? ai-je merdé dans mon diagnostic ?
je pense pas que le relais tachy soit en cause...elle tourne sans le débitmètre
un problème avec le faisceau élec ?
j'ai vérifié aussi le contacteur du boitier papillon...
J'ai prévu de contrôler quand même ma pression d'essence....(le weekend prochain...pas le temps en semaine)
mais la je séche....
merci d'avance pour votre aide...
bonne soirée.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1.6 vert sorrento de 1991 avec 130 000 km :-) depuis 1998. (deuxième main)..que j'entretien moi même...
Mon problème est le suivant, j'ai mis la voiture a l'arrêt pour remettre le train arrière d'origine (s'était un train 1,9)..j'ai trouvé un 1,6 que j'ai rénové. Je la démarre, fait un tour avec, en profite pour faire le plein et rentre à la maison. => Nickel.
Le lendemain, je la sors de chez moi fait 300 m et la plus de puissance......Bruit d'explosion dans la pipe d'admission ( et dans le filtre a air)....obligé de la pousser pour rentrer
je vérifie l'allumeur..et en le tournant (avance/retard), pas de changement de régime moteur....j'ai la chance d'avoir un allumeur neuf d'avance...je remplace l'allumeur et la plus de bruit d'explosion...régime change quand je tourne l'allumeur...je me dit c'est bon.....mais non...elle plafonne a 3000 Tour........
je me dit j'ai fait le plein avant la panne...peut être une merde dans l'essence...je change le filtre a essence....toujours pareil...
j'ai vérifié les durites ( pour prise d'air) :> RAS
je débranche le débitmètre, et la nickel...elle monte dans les tours..mais cale ( normal)...j'en déduit que le problème vient pas de l'essence mais de l'admission d'air...
J'ai aussi la chance d'avoir un autre débitmètre (rénové)...je remplace..pareil....
je contrôle les 2 débimétres ( merci dethomaso), cohérent avec les valeurs....
aujourd'hui..elle ne tient même plus le ralenti...elle de tourne que débimétre débranché...
avez vous une autre idée ? ai-je merdé dans mon diagnostic ?
je pense pas que le relais tachy soit en cause...elle tourne sans le débitmètre
un problème avec le faisceau élec ?
j'ai vérifié aussi le contacteur du boitier papillon...
J'ai prévu de contrôler quand même ma pression d'essence....(le weekend prochain...pas le temps en semaine)
mais la je séche....
merci d'avance pour votre aide...
bonne soirée.
- dominiqueMembre du Club
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Age : 59
Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Dim 17 Mar - 23:41
salut
t'es sûr d'avoir mis le bon carburant ? pas de l'éthanol ?
t'es sûr d'avoir mis le bon carburant ? pas de l'éthanol ?
- Loustic205
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Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Lun 18 Mar - 7:31
Bonjour.
oui, du SP98.....j'espère que le soucis ne vient pas de la station essence......
ca tournerait avec de l'éthanol ? ( avec débitmètre débranché ?)
merci
oui, du SP98.....j'espère que le soucis ne vient pas de la station essence......
ca tournerait avec de l'éthanol ? ( avec débitmètre débranché ?)
merci
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 370
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Age : 59
Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Lun 18 Mar - 8:07
fait quand même une vidange du circuit essence , explosion dans la pipe d'admission c'a veut dire que ton carburant a un taux d'octane différent et s'enflamme à une température inférieure ; et cela arrive juste après avoir fait le plein .... de plus un nettoyage du réservoir ça fait pas de mal ; si tu veux faire simple tu débranche la durite sous le châssis et tu mets le contact en mettant un bac de récupération dessous bien sûr ; la pompe va débiter
bon je me trompe peut être mais c'est pour enlever une hypothèse de panne
bon je me trompe peut être mais c'est pour enlever une hypothèse de panne
- joerapido
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Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Lun 18 Mar - 12:04
Ce que dit dominique ou tout simplement le tiroir d'air qui reste ouvert, regarde la. Couleur d'une bougie ou pince la durite du tiroir et regarde si le régime change
- Loustic205
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Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Mer 20 Mar - 10:50
Bonjour. J'ai vérifié, ce n'est pas de l'éthanol ( et aussi vérifié a la pompe ou je vais..il ne vende pas d'éthanol). J'ai vérifié le contacteur de boitier papillon OK aussi. je teste le TAA ce weekend. Merci pour vos conseils :-)
- joerapido
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Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Dim 31 Mar - 10:26
Alors tu as trouvé ?
- Loustic205
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Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Mar 2 Avr - 14:20
Bonjour à tous.
Bon, j'ai continué l'expertise...(pas eu beaucoup de temps malheureusement)...
J'ai shunter le TAA....pas de changement
J'i vérifier les résitances de la bobine d'allumage => OK
j'ai vérifié, j'ai bien de l'essence qui arrive jusqu'à la rampe. (donc relai Tachy OK)...
je voulais vérifier la pression d'essence mais le soucis s'agrave...maintenant, elle ne démarre plus....(même débitmètre débranché)
Je suis bon pour reprende depuis le début....j'ai sortie la bible (déthomaso) et je vais retester la chaine complète mais j'avoue que je suis perplexe... ( elle tourné avant et maintenant plus rien)...a rien y comprendre..
Merci
Bon, j'ai continué l'expertise...(pas eu beaucoup de temps malheureusement)...
J'ai shunter le TAA....pas de changement
J'i vérifier les résitances de la bobine d'allumage => OK
j'ai vérifié, j'ai bien de l'essence qui arrive jusqu'à la rampe. (donc relai Tachy OK)...
je voulais vérifier la pression d'essence mais le soucis s'agrave...maintenant, elle ne démarre plus....(même débitmètre débranché)
Je suis bon pour reprende depuis le début....j'ai sortie la bible (déthomaso) et je vais retester la chaine complète mais j'avoue que je suis perplexe... ( elle tourné avant et maintenant plus rien)...a rien y comprendre..
Merci
- dominiqueMembre du Club
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Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Mar 2 Avr - 19:35
salut
oui reprends les bases ; tu n'as pas fait la pression d'essence apparemment ; bon courage
oui reprends les bases ; tu n'as pas fait la pression d'essence apparemment ; bon courage
- turbiste 76
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Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Jeu 4 Avr - 20:24
contrôle les connectiques au niveau des sondes peut être qu il y en a une d oxydée ou un fil coupé.
- Loustic205
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Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Dim 21 Avr - 18:56
Bonjour à Tous,
après pas mal de recherche infructueuse, j'ai fini par trouver....j'aurais pas parié sur cette pièce..
a la mesure de la pression d'essence, elle chuté a 3000 tours....il s'avére que le manchon (bout de durite) de la pompe a essence était fissuré ....aprés remplacement et petit réglage de l'allumage, elle retourne nickel....
j'avoue que je comprends pas que l'un des symptomes était une explosion dans la pipe d'admission...bref...le principal, c'est que je peux a nouveau me servir de ma 205.
Merci a tous pour vos conseils.
A bientôt.
après pas mal de recherche infructueuse, j'ai fini par trouver....j'aurais pas parié sur cette pièce..
a la mesure de la pression d'essence, elle chuté a 3000 tours....il s'avére que le manchon (bout de durite) de la pompe a essence était fissuré ....aprés remplacement et petit réglage de l'allumage, elle retourne nickel....
j'avoue que je comprends pas que l'un des symptomes était une explosion dans la pipe d'admission...bref...le principal, c'est que je peux a nouveau me servir de ma 205.
Merci a tous pour vos conseils.
A bientôt.
- dominiqueMembre du Club
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Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Probléme calage...et moteur plafonne a 3000tr
Dim 21 Avr - 20:27
salut
; les bases toujours les bases t'es pas le premier que je vois avec ça ;
je pense que cela devait être le début du problème et ta fuite engendrée était faible donc la pompe compense le différentiel de débit ; à 3000 le moteur est gourmant surtout si t'es le pied dedans la pompe n'arrive plus à fournir assez pour le moteur et la fuite résultat la pression s'effondre j'aurais penser vers 4000 car c'est là où tu as le couple max
le principal tu roule tu peux venir aux classic days
; les bases toujours les bases t'es pas le premier que je vois avec ça ;
je pense que cela devait être le début du problème et ta fuite engendrée était faible donc la pompe compense le différentiel de débit ; à 3000 le moteur est gourmant surtout si t'es le pied dedans la pompe n'arrive plus à fournir assez pour le moteur et la fuite résultat la pression s'effondre j'aurais penser vers 4000 car c'est là où tu as le couple max
le principal tu roule tu peux venir aux classic days
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