Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
205PDX
Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 59

Bouchons de liquide de refroidissement troubles Empty Bouchons de liquide de refroidissement troubles

Lun 9 Aoû - 17:10
Salut. J'habite aux États-Unis et l'expédition des pièces est assez chère(1989 205 GTI 1.9). J'ai acheté jusqu'à présent 2 bouchons de liquide de refroidissement. Les deux ne fonctionnent pas. Le Febi a complètement tort. Le Rein est trop court. Les deux étaient censés être compatibles. Voici une photo de l'original et du Rein/Febi. Pouvez-vous m'aider à trouver le bon (et la bonne pression 0.8bar,1.0bar, 1.4bar) ? Merci ! Bouchons de liquide de refroidissement troubles Radcap10
Bouchons de liquide de refroidissement troubles Capo8310
Bouchons de liquide de refroidissement troubles Capo8311
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Bouchons de liquide de refroidissement troubles Empty Re: Bouchons de liquide de refroidissement troubles

Lun 9 Aoû - 18:32
salut ;
mesure prises sur mon bouchon (il est d'origine) ; le diamètre du clapet que tu as marqué en rouge : 39mm ; la hauteur que tu as marqué en blanc entre le dessus du joint du clapet et le fond du bouchon : 20mm ; pression d'ouverture 1bar ce qui permet à ton liquide de refroidissement de rester sous forme liquide et non pas gazeux jusqu'à 110° / 120° ; et si tu nettoie bien le tien ? ce n'est qu'un simple ressort derrière le clapet , un coup de brosse et du dégrippant ;
et respect , tu dois être le seul américain qui roule avec nos machines ; ca doit te changer un 4 cylindres et boîte manuelle

205PDX aime ce message

avatar
205PDX
Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 59

Bouchons de liquide de refroidissement troubles Empty Re: Bouchons de liquide de refroidissement troubles

Lun 9 Aoû - 19:24
dominique a écrit:salut ;
mesure prises sur mon bouchon (il est d'origine) ; le diamètre du clapet que tu as marqué en rouge : 39mm ; la hauteur que tu as marqué en blanc entre le dessus du joint du clapet et le fond du bouchon : 20mm ; pression d'ouverture 1bar ce qui permet à ton liquide de refroidissement de rester sous forme liquide et non pas gazeux jusqu'à 110° / 120° ; et si tu nettoie bien le tien ? ce n'est qu'un simple ressort derrière le clapet , un coup de brosse et du dégrippant ;
et respect , tu dois être le seul américain qui roule avec nos machines ; ca doit te changer un 4 cylindres et boîte manuelle

Merci d'avoir pris le temps de mesurer, le nettoyage est une bonne option. J'ai acheté la voiture à Marseille, où elle est restée inutilisée pendant 23 ans. 68.000km. Le vieux liquide de refroidissement n'est pas bon pour les tuyaux, etc. J'ai presque tout remplacé. Il y a 2 GTI à Portland. Un 1.9 et 1.6 (de Columbia). J'en ai possédé un 1.9 au Royaume-Uni en 1990. L'Américain moyen conduit une grand camion de passagers avec seulement un chauffeur. C'est triste et stupide.
Merci encore.
Decade21
Decade21
R.R. Bourgogne - dit le pèr'sillé
Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 63

Bouchons de liquide de refroidissement troubles Empty Re: Bouchons de liquide de refroidissement troubles

Lun 9 Aoû - 19:46
Hello Dominique, bravo et belle réponse , desolé de n'etre pas tres present mais moisson tres compliqué cette anneé Pouce

205PDX aime ce message

avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Bouchons de liquide de refroidissement troubles Empty Re: Bouchons de liquide de refroidissement troubles

Lun 9 Aoû - 20:43
salut Decade 21 , ça fait un bail , t'es pas venu hier matin à SEURRE , dommage , tu pouvais pas me louper j'étais le seul gtiste en Peugeot Beber
et 205 PDX à ton service n'hésite pas sur le site ou en MP , si tu viens chez nous tu es le bienvenu , 205 et art de vivre font bon ménage Pouce

205PDX aime ce message

pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

Bouchons de liquide de refroidissement troubles Empty Re: Bouchons de liquide de refroidissement troubles

Mar 10 Aoû - 15:14
salut,
j'achète des pièces aux states presque à longueur d'année. le moins cher, c'est la petite pièce envoyée sous enveloppe (pas de douane). le bouchon est dispo chez lechticomptoir.fr. demande au bosse (julien) de te le mettre sous enveloppe. par acquis de conscience, j'avais regardé ce qu'il y a de dispo sur rockauto, mais rien pour nos bombinettes
le lien direct :

https://lechticomptoir.fr/872377-bouchon-vase-d-expansion-205-gti-diesel-dturbo.html

c'est plus simple de restaurer une américaine en France qu'une française aux states, sauf pour les SM, dont la moitié de la production y a été exportée Rox

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
avatar
205PDX
Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 59

Bouchons de liquide de refroidissement troubles Empty Re: Bouchons de liquide de refroidissement troubles

Mar 10 Aoû - 16:13
pierre62217 a écrit:c'est plus simple de restaurer une américaine en France qu'une française aux states, sauf pour les SM, dont la moitié de la production y a été exportée Rox
Merci !
Je vais vérifier ça. Vous avez du fer américain impressionnant. Mon ami ici qui a aussi un 205 a un SM. Le SM est un fardeau sur ses chevilles ;-)

Si jamais vous avez besoin de quelque chose d'ici d'un vendeur qui ne livre pas en France, je vous l'enverrai.
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

Bouchons de liquide de refroidissement troubles Empty Re: Bouchons de liquide de refroidissement troubles

Jeu 12 Aoû - 7:50
Hello merci pour la proposition
pour la SM, c'est un véhicule qui peut coûter cher en entretien, mais quelle ligne et quel moteur ! et les bons ateliers ne sont pas donnés au States non plus ...

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum