- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
réglage compensateur asservi à la charge
Dim 27 Déc - 12:34
voici un petit tuto pour régler les compensateurs asservi a la charge
pour commencer une petite photo du compensateur complet avec la tige le ressort et le corps du compensateur
pour débuter on enlève la tige et le travail commence
on enlève toutes les pièces, petit nettoyage et un coup de dégrippant plus tard pour que tout ce démonte correctement
on devisse le gros écrous pour libérer la tige et ainsi régler la distance de celle ci pour augmenter et diminuer le pression de freinage arrière
une fois que tout est propre on règle la distance on serre le tout et c'est fin près pour être remis en place
il faut régler de sorte que le ressort ne ce balade pas après il faut régler en fonction de ces freins moi j'ai environ 46 MM au niveau de la tige pour le côté qui freine le moins
Après mes réglages j'ai fait des tests sur route voir si la voiture freine bien droit et après je suis allez sur un banc de freinage pour avoir des valeurs et ajuster mes réglages
ok je suppose qu'avec l'usure des disque a change
Oui et surtout selon l'état des étriers si à la base il y en a un qui freine un peu moins que l'autre si il est un peu plus gripper en augmente la pression pour équilibrer
pour commencer une petite photo du compensateur complet avec la tige le ressort et le corps du compensateur
pour débuter on enlève la tige et le travail commence
on enlève toutes les pièces, petit nettoyage et un coup de dégrippant plus tard pour que tout ce démonte correctement
on devisse le gros écrous pour libérer la tige et ainsi régler la distance de celle ci pour augmenter et diminuer le pression de freinage arrière
une fois que tout est propre on règle la distance on serre le tout et c'est fin près pour être remis en place
il faut régler de sorte que le ressort ne ce balade pas après il faut régler en fonction de ces freins moi j'ai environ 46 MM au niveau de la tige pour le côté qui freine le moins
Après mes réglages j'ai fait des tests sur route voir si la voiture freine bien droit et après je suis allez sur un banc de freinage pour avoir des valeurs et ajuster mes réglages
ok je suppose qu'avec l'usure des disque a change
Oui et surtout selon l'état des étriers si à la base il y en a un qui freine un peu moins que l'autre si il est un peu plus gripper en augmente la pression pour équilibrer
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- guillaumegriffe25Membre du Club
- Messages : 102
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 32
Re: réglage compensateur asservi à la charge
Jeu 4 Fév - 14:53
Salut pierre,
J'avais fait un tuto sur l'ancien forum avec des photos je ne sais pas si on peut le récupérer.
Après il y a un réglage spécifiques selon l'usure ect..
J'avais fait un tuto sur l'ancien forum avec des photos je ne sais pas si on peut le récupérer.
Après il y a un réglage spécifiques selon l'usure ect..
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: réglage compensateur asservi à la charge
Jeu 4 Fév - 18:55
Salut Guillaume,
Les images ont disparu , ce qui a été le cas pour pas ma de tutos. Je viens de revérifier. et je ne les ai pas trouvées non plus dans l'ancien site.
A voir si quelqu'un avait enregistré le sujet ?
Les images ont disparu , ce qui a été le cas pour pas ma de tutos. Je viens de revérifier. et je ne les ai pas trouvées non plus dans l'ancien site.
A voir si quelqu'un avait enregistré le sujet ?
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- guillaumegriffe25Membre du Club
- Messages : 102
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 32
Re: réglage compensateur asservi à la charge
Jeu 4 Fév - 19:14
Il faudrait que je retrouve mes photos a l'époque où j'avais restauré les miens et fait les réglages
Mais un banc de freinage et toujours le bienvenue pour un réglage parfait
A mon premier test de freinage je me souviens je devais avoir 60% de décalage et j'ai dû finir avec 5% même pas
Mais un banc de freinage et toujours le bienvenue pour un réglage parfait
A mon premier test de freinage je me souviens je devais avoir 60% de décalage et j'ai dû finir avec 5% même pas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum