- pierre62217R.D. Pas de Calais
Réfection phares longue portées
Sam 21 Nov - 7:37
vu la rareté des longues portees SIEM et les prix délirants(vu a 300 roros la paire sur le bon canard) qui vont avec, voici un tuto sur la réfection :
début des travaux, vues de mes LP rouillées
A l'aide d'un tournevis,on enlève le support d'ampoule,sans forcer :
la parabole neuve, en plastique, :
on continue avec ceci,mèche étagée :
j'utilise cette colle sur tous mes verres de phares(les premiers phares de 205 avec les clips métalliques !
il faut presser
résultat :
décollage des vitres d'origine au four chaleur tournante 10 minutes ,a 150 °C (réalisable aussi avec un décapeur thermique)
on sort le tout du four sans se bruler et a l'aide d'un tournevis on décolle les verres et ça donne ça
après un premier nettoyage
il faut maintenant remettre les supports plastiques qui permettent de faire tenir le verre ,un petit ajustement a la perceuse et hop ca s'emboite !!
puis coller les verres
un p'tit coup de silicone autour et on attendra que tout soit sec pour enlever le surplus
peinture des entourages et remontage :
début des travaux, vues de mes LP rouillées
A l'aide d'un tournevis,on enlève le support d'ampoule,sans forcer :
la parabole neuve, en plastique, :
on continue avec ceci,mèche étagée :
j'utilise cette colle sur tous mes verres de phares(les premiers phares de 205 avec les clips métalliques !
il faut presser
résultat :
décollage des vitres d'origine au four chaleur tournante 10 minutes ,a 150 °C (réalisable aussi avec un décapeur thermique)
on sort le tout du four sans se bruler et a l'aide d'un tournevis on décolle les verres et ça donne ça
après un premier nettoyage
il faut maintenant remettre les supports plastiques qui permettent de faire tenir le verre ,un petit ajustement a la perceuse et hop ca s'emboite !!
puis coller les verres
un p'tit coup de silicone autour et on attendra que tout soit sec pour enlever le surplus
peinture des entourages et remontage :
Banou aime ce message
- pierre62217R.D. Pas de Calais
Re: Réfection phares longue portées
Sam 21 Nov - 7:37
tu peux aussi acheter une paire de denji, les ouvrir pour récupérer la parabole qu’il suffit de mettre sur les SIEM
C’est plug and play
Certains garde même l’ensemble parabole/verre/cerclage Denji quils remettent sur le support Siem tout simplement
C’est plug and play
Certains garde même l’ensemble parabole/verre/cerclage Denji quils remettent sur le support Siem tout simplement
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes