- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Avis et conseils sur traverse de train arrière
Ven 20 Nov - 21:01
Bonjour tout le monde,
Je commence la restauration de ma 1.9, et je me suis mis sur le train arrière. Si je ne suis pas surpris de l'état des axes de bras (à changer), la traverse me semble bien entamée.
Du coup j'aurais aimé connaître votre avis sur sa "sauvabilité" et suis preneur de conseils:
et pour info l'axe de ce côté...
Alors, question n°1: Est-ce que cette traverse est sauvable?
question n°2: est-ce que mettre une bague en bronze type tri-compétition pourrait résoudre le problème?
question n°3: est-ce que je dois recharger en métal même dans le cas de la bague? Existe-t-il des méthode de pro?
question 4: est-ce que je mets la traverse poubelle? :D
a cage du roulement était en état correct mais avait déjà été remplacée. Il y avait un genre de mastic pour combler l'espace entre la cage et la traverse où celle-ci est usée :desol:
J'ai pensé à la bague en bronze mais j'ai peur que la traverse soit trop creusée même pour cette solution.
Ma photo n'est pas top vu qu'elle est pas hyper bien axée mais voilà en gros:
et grossièrement en jaune la partie bouffée:
Je commence la restauration de ma 1.9, et je me suis mis sur le train arrière. Si je ne suis pas surpris de l'état des axes de bras (à changer), la traverse me semble bien entamée.
Du coup j'aurais aimé connaître votre avis sur sa "sauvabilité" et suis preneur de conseils:
et pour info l'axe de ce côté...
Alors, question n°1: Est-ce que cette traverse est sauvable?
question n°2: est-ce que mettre une bague en bronze type tri-compétition pourrait résoudre le problème?
question n°3: est-ce que je dois recharger en métal même dans le cas de la bague? Existe-t-il des méthode de pro?
question 4: est-ce que je mets la traverse poubelle? :D
a cage du roulement était en état correct mais avait déjà été remplacée. Il y avait un genre de mastic pour combler l'espace entre la cage et la traverse où celle-ci est usée :desol:
J'ai pensé à la bague en bronze mais j'ai peur que la traverse soit trop creusée même pour cette solution.
Ma photo n'est pas top vu qu'elle est pas hyper bien axée mais voilà en gros:
et grossièrement en jaune la partie bouffée:
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: Avis et conseils sur traverse de train arrière
Ven 20 Nov - 21:01
tes bagues vont tenir comment il n y a pas assez de matière
attention des bagues sont fait pour de la piste ou de la route tranquille car il ont tendance à ce fendre dans le passage de nid de poule
le train arrière te tien a la route , pense à ta sécurité
attention des bagues sont fait pour de la piste ou de la route tranquille car il ont tendance à ce fendre dans le passage de nid de poule
le train arrière te tien a la route , pense à ta sécurité
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: Avis et conseils sur traverse de train arrière
Ven 20 Nov - 21:02
Si tu regardes un peu l'aspect financier, les trains rénové en échange standard ne sont pas si mal que ça.
Pour ta traverse, il faut lui usiner une surface interne bien propre et faire des bagues au nouveau diamètre que tu auras. Tu ne pourra pas lui remettre des roulements à aiguilles.
A un moment, j'avais entendu parler de bague en teflon...
Pour ta traverse, il faut lui usiner une surface interne bien propre et faire des bagues au nouveau diamètre que tu auras. Tu ne pourra pas lui remettre des roulements à aiguilles.
A un moment, j'avais entendu parler de bague en teflon...
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: Avis et conseils sur traverse de train arrière
Ven 20 Nov - 21:04
trains arrière neufs :
https://www.ebay.co.uk/itm/112298353984?ul_noapp=true
en réfection :
- TMA 25
- DTA renov dans le Doubs travaille avec de la pièce d origine PSA.
https://www.ebay.co.uk/itm/112298353984?ul_noapp=true
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