- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Bruit dans la direction assistée
Sam 14 Nov - 7:43
Bonjour à toutes et à tous
J'ai une 205 1.9 phase 2 avec la direction assistée. La crémaillère a été remplacée (modèle compatible) il y a deux ans, car elle fuyait. Plusieurs soucis depuis :
- le retour du volant au point central se fait difficilement (ou pas).
- léger jeu dans la direction (en ligne droite, j'ai un débattement du volant de 1 à 2 cm)
- bruit de direction assistée lors des virages en courbe / épingles à cheveux. Le bruit disparait lorsque je ne tourne pas et en virage non appuyé (bref les virages pris à la pépère...)
Tout cela m'amène à 2 questions :
1. pour régler les 2 premiers soucis, je voudrais changer (encore une fois) de crémaillère. Avez-vous une référence qui fonctionne svp ?
2. D'où pourrait venir le souci du bruit de la DA, svp ?
Merci.
J'ai une 205 1.9 phase 2 avec la direction assistée. La crémaillère a été remplacée (modèle compatible) il y a deux ans, car elle fuyait. Plusieurs soucis depuis :
- le retour du volant au point central se fait difficilement (ou pas).
- léger jeu dans la direction (en ligne droite, j'ai un débattement du volant de 1 à 2 cm)
- bruit de direction assistée lors des virages en courbe / épingles à cheveux. Le bruit disparait lorsque je ne tourne pas et en virage non appuyé (bref les virages pris à la pépère...)
Tout cela m'amène à 2 questions :
1. pour régler les 2 premiers soucis, je voudrais changer (encore une fois) de crémaillère. Avez-vous une référence qui fonctionne svp ?
2. D'où pourrait venir le souci du bruit de la DA, svp ?
Merci.
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: Bruit dans la direction assistée
Sam 14 Nov - 7:44
Bonjour,
Pour le premier point je pense qu'il faudrait regarder le réglage du train avant.
Pour le 2ème point 1 à 2 cm de jeu c'est un jeu très important dans la direction, de mémoire à l'état neuf le jeu maxi doit être de quelques minutes d'angle (moins de 15' je crois) et 1 cm doit correspondre à environ 4°. Mais le jeu peut venir de la colonne de direction et pas forcément de la crémaillère.
Pour le 3ème point je n'ai pas d'idée
Pour les marques sérieuses il faut prendre les équipementiers qui fournissent la 1ère monte, par exemple je crois qu'il y a GKN, ZF,...
Cordialement
J'ajoute pour le 3ème point : si le bruit se produit en épingle et si l'on est en butée de direction cela peut être le bruit de la pompe d'assistance (cela fait un "pschit" et l'on sent une variation d'effort dans le volant)
Pour le premier point je pense qu'il faudrait regarder le réglage du train avant.
Pour le 2ème point 1 à 2 cm de jeu c'est un jeu très important dans la direction, de mémoire à l'état neuf le jeu maxi doit être de quelques minutes d'angle (moins de 15' je crois) et 1 cm doit correspondre à environ 4°. Mais le jeu peut venir de la colonne de direction et pas forcément de la crémaillère.
Pour le 3ème point je n'ai pas d'idée
Pour les marques sérieuses il faut prendre les équipementiers qui fournissent la 1ère monte, par exemple je crois qu'il y a GKN, ZF,...
Cordialement
J'ajoute pour le 3ème point : si le bruit se produit en épingle et si l'on est en butée de direction cela peut être le bruit de la pompe d'assistance (cela fait un "pschit" et l'on sent une variation d'effort dans le volant)
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Age : 51
Re: Bruit dans la direction assistée
Sam 14 Nov - 7:44
Hello !
Bon j'ai trouvé les causes du problèmes : 3 fuites à différents endroits sur le système de la DA !
- Bocal de la DA
- durite entre la pompe et le bocal
- et e refroidisseur en U en dessous de la voiture ! (je l'ai trouvé en neuf en Angleterre)
Donc, je n'ai pas pu franchement roulé avec, mais j'ai retrouvé une DA, comme avant !
Ouf !
Bon j'ai trouvé les causes du problèmes : 3 fuites à différents endroits sur le système de la DA !
- Bocal de la DA
- durite entre la pompe et le bocal
- et e refroidisseur en U en dessous de la voiture ! (je l'ai trouvé en neuf en Angleterre)
Donc, je n'ai pas pu franchement roulé avec, mais j'ai retrouvé une DA, comme avant !
Ouf !
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