Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Mask59
Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2023
Age : 50

1.6 ne tenant pas le ralenti à froid Empty 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid

Ven 19 Jan - 19:16
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis 3 jours d'une 1.6L de juin 1991, et ayant fouillé le forum avant, je viens vers vous et pardon si mon post dérange:

Ma voiture, à froid ne tient pas le ralenti et aussi a chaud quand je fais tomber le régime moteur comme en arrivant au peage par exemple.
Des idées de ce que cela pourrait etre?

Et comme je suis nul en mécanique, je cherche un garage de réference pour cette jeune de 33 ans en métropole Lilloise ( j'habite Tourcoing).

Par avance, merci pour vos conseils.

Matthieu
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

1.6 ne tenant pas le ralenti à froid Empty Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid

Ven 19 Jan - 22:09
salut
on va d'abord faire un truc tout simple ; comme ton ralenti  ne tient pas ni à chaud ni à froid tu vas tout simplement tourner la vis de ralenti pour le faire monter ; si t'es tout seul tu maintien le régime pour ne pas caler avec  la molette sur laquelle le câble d'accélérateur vient se fixer  et tu prend un tournevis plat pour tourner la vis qui se trouve sur le boitier papillon juste à côté de la commande des gaz ; repère la position initiale avant de tourner cette vis afin d'éviter de se perdre si tu ne connais pas bien ; son action se fait par quart de tour  tu prends le temps d'écouter ton moteur
t'inquiète il n'y a pas de risque technique et toujours moins cher qu'un garage
avant tout prends ton temps pour découvrir ta caisse ; tout visualiser et récupérer de la doc ; les schémas élec sont à dispo sur le site pour téléchargement ; la RTA existe pour nos caisses et il existe quelque livres bien faits avec photos pour les novices du genre " restaurez votre 205 gti " édition ETAI de guillaume maguet  
ta caisse est une collection pas un outil de déplacement comme les caisses fades  modernes alors prends le temps de faire connaissance avec elle  Pouce et pas si compliqué
ton message ne dérange pas je te rassure ; on est là pour ça
PS : sécurité d'abord ; tu ne mets pas les mains du côté gauche ; présence de courroie et pièces tournantes ; tu ne poses pas ton tournevis sur la batterie (risque explosion de celle ci si court circuit) ; frein à main enclenché bien sûr
je dis ça car tu indiques ta méconnaissance mécanique sans remettre en question tes compétences et il vaut mieux prévenir que guérir
bon courage n'hésite pas si tu as encore des questions

Mask59 aime ce message

avatar
Le59
Messages : 127
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 51

1.6 ne tenant pas le ralenti à froid Empty Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid

Sam 20 Jan - 10:37
Salut

A voir déjà si le stater automatique fonctionne normalement a froid,fait froid dans le nord en ce moment :( .
Réglage du ralentie a chaud il me semble .

JP

Mask59 aime ce message

avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

1.6 ne tenant pas le ralenti à froid Empty Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid

Dim 21 Jan - 18:21
salut
je me base sur les données transmises ; problème à froid ET à chaud ; et aussi par le plus simple ; cela n'empêche pas de contrôler le tiroir additionnel Pouce  ; comme dans le boulot d'abord le plus simple et le plus rapide ; voir si Mask59 nous répond pour lui indiquer la procédure en pinçant la durite ; d'ailleurs si besoin de photos pour visualiser ne pas hésiter  
chez moi aussi il gèle depuis un moment alors les caisses ne tournent pas il n'y a pas de rassemblement  
a+

Mask59 aime ce message

avatar
Mask59
Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2023
Age : 50

1.6 ne tenant pas le ralenti à froid Empty Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid

Dim 28 Jan - 9:54
Bonjour à tous,

merci pour votre aide et vos précieuses réponses !
En effet, j'ai simplement reglé le ralenti au millimètre quasiment et tout va beaucoup mieux Rox

Bon dimanche et RDV au Mans pour ceux y allant.
Generallee
Generallee
R.D. Nord
Messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 43

1.6 ne tenant pas le ralenti à froid Empty Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid

Dim 28 Jan - 22:11
Hello n’hésite pas à me contacter si t’a des soucis ont est pas très loin l’un de l’autre je peux peut être te dépanner 😉

Le59 et Mask59 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum