- Mask59
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1.6 ne tenant pas le ralenti à froid
Ven 19 Jan - 19:16
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis 3 jours d'une 1.6L de juin 1991, et ayant fouillé le forum avant, je viens vers vous et pardon si mon post dérange:
Ma voiture, à froid ne tient pas le ralenti et aussi a chaud quand je fais tomber le régime moteur comme en arrivant au peage par exemple.
Des idées de ce que cela pourrait etre?
Et comme je suis nul en mécanique, je cherche un garage de réference pour cette jeune de 33 ans en métropole Lilloise ( j'habite Tourcoing).
Par avance, merci pour vos conseils.
Matthieu
Heureux propriétaire depuis 3 jours d'une 1.6L de juin 1991, et ayant fouillé le forum avant, je viens vers vous et pardon si mon post dérange:
Ma voiture, à froid ne tient pas le ralenti et aussi a chaud quand je fais tomber le régime moteur comme en arrivant au peage par exemple.
Des idées de ce que cela pourrait etre?
Et comme je suis nul en mécanique, je cherche un garage de réference pour cette jeune de 33 ans en métropole Lilloise ( j'habite Tourcoing).
Par avance, merci pour vos conseils.
Matthieu
- dominiqueMembre du Club
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Age : 59
Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid
Ven 19 Jan - 22:09
salut
on va d'abord faire un truc tout simple ; comme ton ralenti ne tient pas ni à chaud ni à froid tu vas tout simplement tourner la vis de ralenti pour le faire monter ; si t'es tout seul tu maintien le régime pour ne pas caler avec la molette sur laquelle le câble d'accélérateur vient se fixer et tu prend un tournevis plat pour tourner la vis qui se trouve sur le boitier papillon juste à côté de la commande des gaz ; repère la position initiale avant de tourner cette vis afin d'éviter de se perdre si tu ne connais pas bien ; son action se fait par quart de tour tu prends le temps d'écouter ton moteur
t'inquiète il n'y a pas de risque technique et toujours moins cher qu'un garage
avant tout prends ton temps pour découvrir ta caisse ; tout visualiser et récupérer de la doc ; les schémas élec sont à dispo sur le site pour téléchargement ; la RTA existe pour nos caisses et il existe quelque livres bien faits avec photos pour les novices du genre " restaurez votre 205 gti " édition ETAI de guillaume maguet
ta caisse est une collection pas un outil de déplacement comme les caisses fades modernes alors prends le temps de faire connaissance avec elle et pas si compliqué
ton message ne dérange pas je te rassure ; on est là pour ça
PS : sécurité d'abord ; tu ne mets pas les mains du côté gauche ; présence de courroie et pièces tournantes ; tu ne poses pas ton tournevis sur la batterie (risque explosion de celle ci si court circuit) ; frein à main enclenché bien sûr
je dis ça car tu indiques ta méconnaissance mécanique sans remettre en question tes compétences et il vaut mieux prévenir que guérir
bon courage n'hésite pas si tu as encore des questions
on va d'abord faire un truc tout simple ; comme ton ralenti ne tient pas ni à chaud ni à froid tu vas tout simplement tourner la vis de ralenti pour le faire monter ; si t'es tout seul tu maintien le régime pour ne pas caler avec la molette sur laquelle le câble d'accélérateur vient se fixer et tu prend un tournevis plat pour tourner la vis qui se trouve sur le boitier papillon juste à côté de la commande des gaz ; repère la position initiale avant de tourner cette vis afin d'éviter de se perdre si tu ne connais pas bien ; son action se fait par quart de tour tu prends le temps d'écouter ton moteur
t'inquiète il n'y a pas de risque technique et toujours moins cher qu'un garage
avant tout prends ton temps pour découvrir ta caisse ; tout visualiser et récupérer de la doc ; les schémas élec sont à dispo sur le site pour téléchargement ; la RTA existe pour nos caisses et il existe quelque livres bien faits avec photos pour les novices du genre " restaurez votre 205 gti " édition ETAI de guillaume maguet
ta caisse est une collection pas un outil de déplacement comme les caisses fades modernes alors prends le temps de faire connaissance avec elle et pas si compliqué
ton message ne dérange pas je te rassure ; on est là pour ça
PS : sécurité d'abord ; tu ne mets pas les mains du côté gauche ; présence de courroie et pièces tournantes ; tu ne poses pas ton tournevis sur la batterie (risque explosion de celle ci si court circuit) ; frein à main enclenché bien sûr
je dis ça car tu indiques ta méconnaissance mécanique sans remettre en question tes compétences et il vaut mieux prévenir que guérir
bon courage n'hésite pas si tu as encore des questions
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- Le59
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Age : 51
Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid
Sam 20 Jan - 10:37
Salut
A voir déjà si le stater automatique fonctionne normalement a froid,fait froid dans le nord en ce moment :( .
Réglage du ralentie a chaud il me semble .
JP
A voir déjà si le stater automatique fonctionne normalement a froid,fait froid dans le nord en ce moment :( .
Réglage du ralentie a chaud il me semble .
JP
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- dominiqueMembre du Club
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Age : 59
Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid
Dim 21 Jan - 18:21
salut
je me base sur les données transmises ; problème à froid ET à chaud ; et aussi par le plus simple ; cela n'empêche pas de contrôler le tiroir additionnel ; comme dans le boulot d'abord le plus simple et le plus rapide ; voir si Mask59 nous répond pour lui indiquer la procédure en pinçant la durite ; d'ailleurs si besoin de photos pour visualiser ne pas hésiter
chez moi aussi il gèle depuis un moment alors les caisses ne tournent pas il n'y a pas de rassemblement
a+
je me base sur les données transmises ; problème à froid ET à chaud ; et aussi par le plus simple ; cela n'empêche pas de contrôler le tiroir additionnel ; comme dans le boulot d'abord le plus simple et le plus rapide ; voir si Mask59 nous répond pour lui indiquer la procédure en pinçant la durite ; d'ailleurs si besoin de photos pour visualiser ne pas hésiter
chez moi aussi il gèle depuis un moment alors les caisses ne tournent pas il n'y a pas de rassemblement
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- Mask59
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Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid
Dim 28 Jan - 9:54
Bonjour à tous,
merci pour votre aide et vos précieuses réponses !
En effet, j'ai simplement reglé le ralenti au millimètre quasiment et tout va beaucoup mieux
Bon dimanche et RDV au Mans pour ceux y allant.
merci pour votre aide et vos précieuses réponses !
En effet, j'ai simplement reglé le ralenti au millimètre quasiment et tout va beaucoup mieux
Bon dimanche et RDV au Mans pour ceux y allant.
- GeneralleeR.D. Nord
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Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 44
Re: 1.6 ne tenant pas le ralenti à froid
Dim 28 Jan - 22:11
Hello n’hésite pas à me contacter si t’a des soucis ont est pas très loin l’un de l’autre je peux peut être te dépanner
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