Branchement boitier papillon
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- xr53Membre du Club
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Age : 45
Branchement boitier papillon
Sam 4 Nov - 19:22
Bonjour à tous,
je suis en train de finaliser le remplacement de mes injecteurs, joints de collecteur d'admission et j'ai remarqué sur mon boitier papillon de marque Solex 2 conduits couleur cuivre dont un est actuellement bouché de façon un peu artisanale (un bout de durite, un bouchon et 2 colliers rilsan). Savez-vous à quoi servent ces 2 conduits ? Faut-il les connecter ? si oui, à quoi ? En fouillant sur internet, l'un semble être pour une dépression vanne canister et l'autre une dépression capsule allumeur. Pour info, je ne vois pas de capsule de dépression sur mon allumeur (Moteur de type XU9JAZ).
Boitier vue de dessus :

Boitier vue de dessous avec les 2 conduits qui posent question :

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Xavier
je suis en train de finaliser le remplacement de mes injecteurs, joints de collecteur d'admission et j'ai remarqué sur mon boitier papillon de marque Solex 2 conduits couleur cuivre dont un est actuellement bouché de façon un peu artisanale (un bout de durite, un bouchon et 2 colliers rilsan). Savez-vous à quoi servent ces 2 conduits ? Faut-il les connecter ? si oui, à quoi ? En fouillant sur internet, l'un semble être pour une dépression vanne canister et l'autre une dépression capsule allumeur. Pour info, je ne vois pas de capsule de dépression sur mon allumeur (Moteur de type XU9JAZ).
Boitier vue de dessus :

Boitier vue de dessous avec les 2 conduits qui posent question :

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Xavier
- xr53Membre du Club
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 45
Re: Branchement boitier papillon
Dim 12 Nov - 11:36
Mon sujet ne déchaine pas les foules...

- dominiqueMembre du Club
- Messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58
Re: Branchement boitier papillon
Dim 12 Nov - 17:44
salut
je ne connais pas toutes les références de moteur ; mais pour moi moteur 1.6 et 1.9 j'ai une capsule sur l'allumeur et une durite qui la relie au boitier papillon pour info ce système permet de modifier le retard à l'allumage en fonction du débit d'air donc du régime moteur ; sans capsule ton moteur fonctionne quand même mais pas au top (déjà vu sur des dépannages à l'arrache) ; dans tous les cas elle se branche sur l'embout que tu as entouré de rouge côté ressort ; mes boitiers n'ont pas ce quatrième embout qui est bouché
je ne connais pas toutes les références de moteur ; mais pour moi moteur 1.6 et 1.9 j'ai une capsule sur l'allumeur et une durite qui la relie au boitier papillon pour info ce système permet de modifier le retard à l'allumage en fonction du débit d'air donc du régime moteur ; sans capsule ton moteur fonctionne quand même mais pas au top (déjà vu sur des dépannages à l'arrache) ; dans tous les cas elle se branche sur l'embout que tu as entouré de rouge côté ressort ; mes boitiers n'ont pas ce quatrième embout qui est bouché
- xr53Membre du Club
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 45
Re: Branchement boitier papillon
Mar 14 Nov - 18:22
Merci pour ta réponse. Renseignement pris auprès de la personne à qui j'ai acheté l'allumeur (GtiduGrandNord), s'agissant d'une version catalysée avec allumage électronique, je n'ai pas de capsule de dépression. Je vais donc voir ce que cela donne si je bouche cette sortie.
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