Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Kimki
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2021
Age : 42

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Sam 27 Nov - 13:49
Salut la communauté.

Voilà, ma griffe était terminée... Ne restait que la vidange à faire... Elle devait etre prete pour le CT vendredi... Après pas mal d'heures de travail, une panne electrique, mias voilà... Elle était prete.
J'allais enfin pouvoir faire qq photos et vous la présenter... Mais non...

J'ai roulé une dizaine de Kms Mercredi soir, je suis allé au boulot avec Jeudi matin, de retour jeudi, j'ai accéléré à fond à la sortie d'un village, et en pleine montée en régime, un trou à l'accélération, genre panne d'essence. En relanchant un peu la pédale, elle est légèrmeent repartie, puis a ratouillée, puis a fini par caler en m'arrêtant sur le bas coté. Le moteur n'a jamais redemarré...
J'ai tracaté la voiture jusqu'à mon garage et maintenant, recherche de panne...

J'ai remis 20L d'essence pensant peut-etre que la jauge déconnait, mais non...
Alors dans l'ordre. Le démarreur tourne. J'entends la pompe à essence lorsque le moteur tourne au démarreur.
J'ai débranché le tuyau d'arrivé d'essence sur la rampe d'injection, je vois une légère pression d'essence s'en échapper.
J'ai rempli presque 0.5L en 10s de démarreur... J'ai essayé avec une autre pompe à essence (Dont je ne suis pas sur du fonctionnement, mais idem, autant d'essence arrive en 10s, legere pression, etc...)
J'ai changé la capsule en bout de rampe (Idem, je ne sais pas si elle fonctionnait) mais toujours le même problème.
J'ai sortis la rampe d'injection, les 4 injecteurs crachent.
J'ai sortis les 4 bougies, j'ai des etincelles aux 4...
J'ai retiré le cache supérieur de la courroie de distribution, elle est touours là... Et à l'air bien tendue... Je doute qu'elle se soit décallée...

Je ne sais plus ou chercher...
Seuls symptomes que j'avais remarqués ces derniers jours, le compte tour ne montait que 5-6 secondes après que le moteur ait démarré.
Et le tiroir d'air additionnel ne faisait pas son taf à froid, le ralentis restait aux allentours des 1000 Trs/Min...
Mais aucune de ces 2 choses ne devraient empecher le moteur de démarrer... Sauf erreur de ma part...

Pour rappel c'est un 1L9 122Ch cata, XU9JAZ...
Je vais me pencher sur la revue complète des composants du motronic... Mais si l'un de vous a une idée lumineuse... Elle est mille fois la bienvenue...

Et si une ame charitable du 57 aurait des pièces de pret, genre bobine, amplificateur d'allumage ou encore calculateur... Je ne saurais comment le remercier... Givup

chtinono
chtinono
Membre du Club
Messages : 87
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 56

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Sam 27 Nov - 21:57
Hello

as tu regardé le volet du débitmètre d air ,il est peut être bloque ,autrement interroge le calculateur pour connaitre le code erreur

Kimki aime ce message

avatar
Kimki
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2021
Age : 42

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Dim 28 Nov - 1:06
chtinono a écrit:Hello

as tu regardé le volet du débitmètre d air ,il est peut être bloque ,autrement interroge le calculateur pour connaitre le code erreur

Alors de mémoire… meme sans débitmètre, la voiture doit démarrer, mais tourne comme une patate…
Question code d’erreur, RAS, il me balance un 12 puis un 11 et voilà ! 😭
jipemic
jipemic
Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 55

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Dim 28 Nov - 7:42
Ca m'est aussi arrivé et même le garage ne trouvait pas (tout était bon apparemment) jusqu'à ce que le bon mecano décidé de changer la tête d'allumeur malgré présence d'étincelles aux bougies. Et miracle, ça a démarré.

Kimki aime ce message

avatar
Kimki
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2021
Age : 42

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Dim 28 Nov - 10:11
Merci pour les pistes.
J’ai trouvé une âme charitable qui a un moteur en rab… sur lequel il y a les sondes, le capteur pmh et l’allumeur.
Je vais démonter les pièces en question lundi soir… et je pourrais essayer…
Je croise les doigts…
Kris
Kris
Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 46

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Lun 29 Nov - 15:06
T'as deja fait un test autodiagnostique? La lampe temoin avait-elle indiqué des defauts quand elle roulait encore?
Comme t'as les injecteurs qui crachent et des etincelles aux bougies il ne va pas te rester grande chose apart verifier le calage de la courroie dentée.

Apres si le calage est bon, essaye a la brute en injectant du nettoyant de freins dans le debimetre (en demarrant bien sure). Elle devrait quand meme au moins peter comme ca.

T'as monté un cata ou au moins la sonde lambda?

Kimki aime ce message

avatar
Kimki
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2021
Age : 42

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Lun 29 Nov - 22:49
Alléluia… Et bien voilà, comme Jipemic le disait… même si il y a des étincelles… il se peut qu’elles ne soient pas bonnes… Ce n’était pas l’allumeur, mais cette pu…. de bobine…

Un ami m’a prêté la bobine de sa voiture, et miracle elle démarre…
Bon, toujours pas de tiroir d’air au démarrage pour le « starter » et encore le compte tour qui ne décolle que 4/5 seconde après le démarrage du moteur !!!

Qui pourrait me dire où se trouve l’info du compte tour. J’ai vu sur le site dethomaso que l’info provenait de la bobine… mais j’ai entendu dire que sur les XU9JAZ, elle venait de l’alternateur…

Mais en tout cas, un grand merci pour votre aide
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3071
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Mar 30 Nov - 12:18
Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Img_2069

La sonde derrière le collecteur celle de droite

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
Kris
Kris
Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 46

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Mar 30 Nov - 14:16
Qui pourrait me dire où se trouve l’info du compte tour. J’ai vu sur le site dethomaso que l’info provenait de la bobine… mais j’ai entendu dire que sur les XU9JAZ, elle venait de l’alternateur…

Le signal vient de la cosse - de la Bobine, sur les deux types de gestions, Jetronic et Motronic.
jipemic
jipemic
Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 55

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Mer 1 Déc - 13:48
Content d'avoir pu aider.
avatar
Manu122MIAMI
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 57

Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré Empty Re: Moteur arrêté en roulant et n'a plus jamais démarré

Mer 1 Déc - 19:06
Bonjour,

Est-ce que le changement de bobine a changé la réaction du compte tours?
J’ai le même symptôme, 2 à 3 secondes pour avoir une indication à l’aiguille. J’ai un XU9JAZ 122ch.
Merci d’avance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum