Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Sam 20 Nov - 18:12
Salut à tous,
Je fais appel à vous car je rencontre un problème sur ma 1.6L phase 1 en fin de restauration.
Suite à un sujet que j'avais posté sur mon faisceau électrique, j'avais remis en place un vrai faisceau électrique de phase 1 provenant d'une ancienne voiture à moi. Je sais donc que ce faisceau est censé marcher.
J'ai reçu mes nouveaux blocs phare cette semaine, je les ai monté sur la voiture et j'ai branché le faisceau dessus, et là c'est la catastrophe  Givup . Alors que jusqu'ici tous les organes que j'ai raccordé marchaient très bien (compteur, pompe à essence, démarreur, capteurs, allumage, ventilos...) les phares et feux font absolument n'importe quoi :
- quand je mets un cligno, à droite ou à gauche, j'ai les warning qui s'affichent au tableau de bord en plus du témoin des veilleuses allumées alors que je n'ai pas touché aux veilleuses, et aucune ampoule ne s'allume. J'entends cependant la centrale clignotante fonctionner
- quand je mets les veilleuses ou les feux de croisements, au tableau s'allument les témoins de veilleuse, feux de croisement et les 2 témoins de cligno (en continu et la centrale cligno ne fonctionne pas). Toujours aucune ampoule allumée.
- quand je mets les warning, j'ai les warnings au tableau de bord et l'ampoule d'éclairage du tdb s'allume, mais aucune ampoule de phare allumée.
Dans tous les cas aucune ampoule de feux ne s'allume.
Je précise que toutes les ampoules sont neuves, les platines de feux sont neuves aussi. Les fusibles sont tous OK. Je sais aussi que le problème ne vient pas du commodo car j'ai essayé d'en brancher un autre et le comportement est le même.
J'ai beau retourner mon faisceau dans tous les sens je ne vois pas où j'aurais pu me planter dans les branchements, il y a des détrompeurs partout et le reste du faisceau fonctionne...

Du coup est-ce que quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir, ou au moins me dire comment orienter mes recherches parce que je suis une bille en électricité  Content

Merci à vous,
Romain


Dernière édition par Romain le Sam 27 Nov - 17:53, édité 1 fois
avatar
Le59
Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 51

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Sam 20 Nov - 18:20
Salut

et du coté des points de masse ?

JP
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Sam 20 Nov - 19:27
salut
beaucoup d'hypothèses , alors je suggère de débrancher tous les éléments du faisceau et de mettre en route un clignotant puis un phare et ainsi de suite ; ensuite tu branches un clignotant et re test avec les commodos ;ainsi de suite ; il y aura un peu plus d'élément pour faire un diag ;
bon courage
Pascal_58
Pascal_58
Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 62

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Sam 20 Nov - 19:49
Bonjour,
Est-ce que ta platine d'interconnexions (là où il y les fusibles) correspond bien, car il y a eu des évolutions entre les modèles 84 - 85 (avec entre autres le fusible de pompe à essence "en l'air" et les modèles 86.

jerome18 aime ce message

jerome18
jerome18
Membre du Club
Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 53

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Sam 20 Nov - 22:34
Salut romain
Vérifie les ampoules des feux arrière, j'ai déjà eu le cas c'était une ampoule qui ne correspondait pas à la douille du feu
chtinono
chtinono
Messages : 87
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 56

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Dim 21 Nov - 13:36
Hello
Contrôle toutes tes masses ,sur le liens des plans électriques  page 106 du pdf  (gratte bien la peinture sous les etoiles de masse )
attention la platine interconnections il y a 2 modelés
voici le liens   https://forum.205gticlubdefrance.fr/t15-schemas-electrique-205-et-309
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Dim 21 Nov - 19:43
Salut à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai passé la journée à faire des tests sur la base de vos recommandations. A défaut d'avoir résolu totalement le problème j'ai réussi à faire fonctionner les ampoules avant, le faisceau avait morflé au niveau des connectiques et j'ai fais des tests pour vous décrire le comportement plus en détail.
Alors, j'ai deux comportements différents dépendamment du fait que le faisceau arrière est branché ou non.
Si le faisceau arrière n'est PAS branché sur la platine d'interconnexion ou que la platine de feux arrière gauche est déconnectée :
- j'ai un comportement normal au tdb, si j'active les phares j'ai le voyant de phare, si j'active les clignos j'ai le bon voyant de cligno qui s'allume en intermittence
- Au niveau des ampoules, les feux de positions et les feux de croisement s'allument bien quand demandé, en revanche si je mets les clignos rien ne se passe. Mais j'entends quand même la centrale cligno fonctionner
- évidemment ici rien ne se passe à l'arrière car il est déconnecté

Si le faisceau arrière est connecté là ça devient vraiment bizarre :
- si je mets les clignos j'ai les warnings au tdb mais aucune ampoule cligno ne s'allume , en revanche le feu de position avant gauche se met à clignoter (si si je vous jure Content ), et au tableau de bord j'ai le voyant de warning en cligno + le voyant de feu de position qui clignote. Aucune autre ampoule allumée
- si je mets les feux de positions ou les feux de croisement, j'ai les ampoules avant qui s'allument, mais aucune à l'arrière. Au tdb j'ai les voyants de feux de position et/ou de croisement allumés + le voyant de clignotant gauche qui s'allume en continu.

Au niveau des vérifs que vous m'avez demandé :
- toutes les ampoules sont OK, les douilles sont conformes
- la platine d'interconnexion est celle qui allait avec le faisceau que j'ai mis en place, et qui marchait avant le remontage du faisceau (j'ai effectivement celle avec le fusible de pompe à carburant qui flotte en l'air)
- les masses sont ok, contrôlées au voltmètre sur le - de la batterie
- j'ai aussi testé de changer les relais et la centrale cligno, ça ne change rien
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3132
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Dim 21 Nov - 20:17
Hello ton auto à été repeinte intégrale ? attention a la peinture sur les masses

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Mar 23 Nov - 20:14
Salut,
Oui l'auto a eu une peinture intégrale, mais j'ai limé les endroits ou il y a des prises de masse, et j'ai contrôlé les masses au voltmètre ça connecte bien avec le - de la batterie...
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Sam 27 Nov - 17:52
Salut à tous !
Bon j'ai fini par résoudre le problème. Comme je m'en doutais c'était un truc débile :/
Il fallait raccorder la platine de feu arrière gauche à la masse avec un fil sur une cosse dédiée, je pensais que c'était le boulon de fixation de la platine qui faisait office de masse...
Je pensais pas que juste un truc comme ça pouvait autant foutre en l'air tout le circuit.

Merci à tous pour votre aide Merci

Romuald et jerome18 aiment ce message

jerome18
jerome18
Membre du Club
Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 53

[résolu] Problème électricité feux 1.6L 105 Empty Re: [résolu] Problème électricité feux 1.6L 105

Mar 30 Nov - 22:48
Bien joué 👍
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum