- pascal69
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Changement support inférieur 205 GTI
Jeu 22 Juil - 10:03
Hello les amis,
sur ma 205 GTI 1.9 de 1987,
je dois changer mon support moteur inférieur, avez vous un tuto la dessus ou quelques explications ?
...j'ai entendu que c'était un peu galère
doit on enlever le cardan, et vidanger la boite ? a t on des joints à remplacer le cas échéant ?
d'avance merci pour vos retours
amicalement
sur ma 205 GTI 1.9 de 1987,
je dois changer mon support moteur inférieur, avez vous un tuto la dessus ou quelques explications ?
...j'ai entendu que c'était un peu galère
doit on enlever le cardan, et vidanger la boite ? a t on des joints à remplacer le cas échéant ?
d'avance merci pour vos retours
amicalement
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Jeu 22 Juil - 12:08
tous dépend de ton niveau ta un pont ?
sous pont tu peux l'enlever dessus mais c'est galère
Une fois enlevé
si ta pas de pont dépose le cardan dépose le support pas obliger de vidanger la boite si sa fait des lustre sa coute rien un bidon d'huile au prix du d'une BV, tu peux changer les joints spy
sous pont tu peux l'enlever dessus mais c'est galère
Une fois enlevé
si ta pas de pont dépose le cardan dépose le support pas obliger de vidanger la boite si sa fait des lustre sa coute rien un bidon d'huile au prix du d'une BV, tu peux changer les joints spy
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205 gti 1.9 vert sorrento
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- CoupéGTI
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Jeu 22 Juil - 13:07
Comme dit Romain clairement sans pont je pense que tu as meilleur temps de sortir le cardan et le support pour démonter et remonter le silent-bloc à l'établi.
Si tu ne l'as jamais fait regarde un éclaté du montage du roulement de cardan dans le palier en alu, il y a 2 brides qui le tienne tendu par des écrous de 11 de mémoire, tu n'as pas besoin de les dévisser complètement, environ 10mm et après tu leurs fait faire 1/4 de tour et le roulement est libéré.
Pour ce qui est du démontage du silentbloc je ne peux que te conseiller de glisser une lame de scie à métaux dans le caoutchouc et de scier l'âme en acier (sans trop attaquer le support alu bien sur! ), ensuite il sortira facilement. Pour le remettre par contre pas le choix, soit un étau très très costaud, soit un système de plaque et tige filetée comme Romain à fait, mais clairement il faut du solide pour le rentrer. (et fais gaffe à bien l'orienter comme il était, à savoir les "jours" dans le caoutchouc orientés selon l'axe de rotation du moteur pour que le mouvement de basculement soit possible).
Bon courage!
Fred
Si tu ne l'as jamais fait regarde un éclaté du montage du roulement de cardan dans le palier en alu, il y a 2 brides qui le tienne tendu par des écrous de 11 de mémoire, tu n'as pas besoin de les dévisser complètement, environ 10mm et après tu leurs fait faire 1/4 de tour et le roulement est libéré.
Pour ce qui est du démontage du silentbloc je ne peux que te conseiller de glisser une lame de scie à métaux dans le caoutchouc et de scier l'âme en acier (sans trop attaquer le support alu bien sur! ), ensuite il sortira facilement. Pour le remettre par contre pas le choix, soit un étau très très costaud, soit un système de plaque et tige filetée comme Romain à fait, mais clairement il faut du solide pour le rentrer. (et fais gaffe à bien l'orienter comme il était, à savoir les "jours" dans le caoutchouc orientés selon l'axe de rotation du moteur pour que le mouvement de basculement soit possible).
Bon courage!
Fred
- pascal69
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Jeu 22 Juil - 14:04
merci pour vos retours, oui j'ai un pont, (du moins elle est surélevée de 70 cm) je vais essayer par en dessous ?...mais ca me parait galère tout de même.
car non je ne l'ai jamais fait.
si j'enlève le cardan, que faut il prendre comme joint spi ?
car non je ne l'ai jamais fait.
si j'enlève le cardan, que faut il prendre comme joint spi ?
- dominiqueMembre du Club
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Jeu 22 Juil - 15:10
salut ; je viens de faire cette op sur le 1.9 de ma 309 ; ref joint spie sortie boite :81-38026-00 au prix de 17€ et 81-38027-00 au prix de 10€ marque : VICTOR REINZ ;je ne sais plus lequel est à droite et gauche ; j'ai bien nettoyé la surface intérieure et meulé légèrement à la bande la surface exter du silenbloc ; de la graisse et ça rentre ; si ton orientation n'est pas bonne pas grave ; perso je met des silenblocs pleins pour une meilleure réactivité du moteur ; t'inquiète c'est pas compliqué techniquement ; pour le démontage +1 avec ce qui a été dit tu dégage le caoutchouc à la scie sauteuse et ensuite l'anneau ferraille ; bon courage
- pascal69
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Ven 23 Juil - 9:08
Merci, donc tu n'as pas démonté les cardans alors pour le faire ?
- dominiqueMembre du Club
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Ven 23 Juil - 12:29
si bien sûr c'est pour cela que j'ai indiqué les ref et tarif des joints sortie boite ; c'est pas le temps que ça prend et ça dégage de l'espace
rom58 et MisterTT aiment ce message
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Ven 23 Juil - 13:55
pour avoir fait les 2 méthodes je préfère déposer le cardan
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- dominiqueMembre du Club
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Ven 23 Juil - 14:35
pour l'échange du silenbloc j'ai démonté son support du bloc moteur pour le faire à l'établi (j'aime bien mon petit confort) ; le silenbloc ref FEB15880 prix 22€ toutes ces pièces tu les trouve chez n'importe quel vendeur de pièce c'est pas du spécifique 205 ; idem pour l'huile de boite (perso je viens de faire mon embrayage un LUK pour 110€ y a pas photo)
- pascal69
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Ven 23 Juil - 18:35
Merci pour vos retours, je vais donc prendre la méthode avec démontage des cardans !
quelqu'un a un tuto la dessus car je n'ai jamais fait
quelqu'un a un tuto la dessus car je n'ai jamais fait
- dominiqueMembre du Club
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Ven 23 Juil - 19:36
avant tout prévois ton outillage : bac pour vidange boite ; douille adaptée pour écrou central moyeux (tu démonte ta roue et tu contrôle si c'est du 32 ou du 35 ; j'ai déjà eu les deux cas); bras de levier important ; outil pour démontage rotule ; si tu veux un tuto détaillé envoie moi ton mail j'ai ça dans mes docs
- Didi01
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Sam 24 Juil - 8:29
Bonjour
Prend ton temps,n'oublie surtout pas le joint,
J'ai du réparer mon entraîneur de compteur,
J'ai démonté une fois,
J'ai oublié le joint, redemonter,
Contrôle technique support moteur, redemonter,
Prends ton temps, bonne journée,
C'est bien expliqué en tout cas,
Peut être pour défaire le roulement, que quelqu'un appuie à mort sur le frein
Prend ton temps,n'oublie surtout pas le joint,
J'ai du réparer mon entraîneur de compteur,
J'ai démonté une fois,
J'ai oublié le joint, redemonter,
Contrôle technique support moteur, redemonter,
Prends ton temps, bonne journée,
C'est bien expliqué en tout cas,
Peut être pour défaire le roulement, que quelqu'un appuie à mort sur le frein
- pascal69
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Sam 24 Juil - 8:48
Bonjour, voilà mon mail : delaporte.p@outlook.com
j'ai déjà les 2 joints !!!....j'attends plus que le support moteur
merci d'avance à Dominique pour le tuto
amicalement
j'ai déjà les 2 joints !!!....j'attends plus que le support moteur
merci d'avance à Dominique pour le tuto
amicalement
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Sam 24 Juil - 13:21
achète la revue technique
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- dominiqueMembre du Club
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Dim 25 Juil - 10:06
tuto envoyé , si pb n'hésite pas en plus directement par msg ; je te donne le couple de serrage pour remontage dès que je sors du boulot (hé oui il y en a qui bosse le dimanche et depuis cette nuit ...)
- dominiqueMembre du Club
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Dim 25 Juil - 10:17
normalement 265Nm de mémoire
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Dim 25 Juil - 12:55
Dominique pourquoi pas mettre le tuto ici ?
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205 gti 1.9 vert sorrento
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- pascal69
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Re: Changement support inférieur 205 GTI
Sam 31 Juil - 8:51
Bonjour à tous, c'est bon je l'ai fait et j'ai réglé 2 problèmes en même temps en changeant les 2 joints spi !
effectivement, il vaut mieux tomber les cardans, c'est plus simple et cela permet de changer les 2 joints :
(....et ce n'est pas dur à faire )
Pour enlever le silentbloc inférieur, c'est une vrai galère, j'imagine même pas à faire directement sur la voiture (perso, j'ai scié l'ancien en faisant gaffe de ne pas entamer le support en alu...plus simple qu'à la presse) ...et pour le remettre, mieux vaut une presse.
effectivement, il vaut mieux tomber les cardans, c'est plus simple et cela permet de changer les 2 joints :
(....et ce n'est pas dur à faire )
Pour enlever le silentbloc inférieur, c'est une vrai galère, j'imagine même pas à faire directement sur la voiture (perso, j'ai scié l'ancien en faisant gaffe de ne pas entamer le support en alu...plus simple qu'à la presse) ...et pour le remettre, mieux vaut une presse.
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