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CelThi69
CelThi69
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Démonter sa voiture avant une peinture Empty Démonter sa voiture avant une peinture

Mer 23 Déc - 15:29
De "MicrobE!"
Salut à tous!

Je fais ce post pour les personnes qui se posent des questions sur comment on démonte cette foutu voiture avant par exemple de l'emmener chez le carrossier. Cela permet de gagner un peu de €€ puisque c'est toujours du temps en moins de passé par le carrossier sur votre voiture. Tous les éléments démontés ici sont entreposés dans le coffre de la voiture, dont les sièges arrières sont rabattus. Prévoyer des petites boites ou des sachets plastiques pour ranger les visses que vous démonterez.

Allez, on y va...

Le bequet du hayon arrière, tenu par 5 visses cruciformes
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Le panneau de coffre, maintenu par des attaches en plastique, il faut tirer dessus en s'aidant d'un tournevis plat pour forcer au plus près de l'attache
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Le gicleur de lave glace, à déboiter à la main
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Le bras de l'essuie-glace arrière tenu par une visse de 13 je crois
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Le moteur d'essuie-glace arrière maintenu au niveau de son axe par un écrou en plastique de 21...
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...et deux autres visses côté intérieur
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Pour le débrancher, il y a une cosse de masse, la prise du relais, ainsi qu'un fils jaune qu'il faut soit couper (pas bien) soit déclipser de la prise du relais (bien)
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Les sigles PEUGEOT et 205 GTI
qu'ils faut décoller avec une lame
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La serrure du coffre qu'il faut déclipser de l'intérieur
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La rappe à fromage qui n'est pas collé, elle est maintenu par les clips qui sont sous les sigles PEUGEOT et 205 GTI et par un téton qui rentre au dessus de la serrure (moi je l'ai cassé)
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Les feux arrières maintenu par une visse depuis l'intérieur du coffre, derrière le bocal de lave glace à droite, et derrière la moquette à gauche
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Les sigles de custode qui ont souvent les picots cassés (comme moi), accessible depuis l'intérieur, derrière les caches de HPs
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Le bouchon du réservoir où on peut aussi enlever la partie plastique, en forcant avec un tournevis plat sous le plastique sur le côté du bouchon
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Les caches du toit ouvrant, alors commencez par démonter le plafonnier à l'intérieur, vous aurez acces à deux visses qui tiennent la partie avant du cache du toit ouvrant...
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...vous faites glisser le cache de devant vers l'avant...
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...se qui dégage de chaque côté une visse qui tiens les caches latéraux (mes caches étaient déjà cassés donc c'est pour ca que la visse n'est pas démonté)...
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...et vous faites glisser les caches latéraux vers l'arrière
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L'antenne de toit qui est vissé de l'intérieur, enlevez le cache avec un pince
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Les extensions de porte sont maintenus par des clips qui sont cachés dessous les baguettes rouges, donc attention, les baguettes sont très fragiles, il faut les faires coulisser dans un sens ou dans l'autre, celui qui vous semble le moins forcer...
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...puis enlevez les clips avec une pince...
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...puis l'extension descend toute seul (il est bien pourri celui là)
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Les extensions d'aile c'est un peu la même chose, à l'avant, sortez la baguette rouge en fesant levier avec deux tournevis
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le reste de l'extension est tenu avec des trucs en plastique qui cassent souvent en tirant dessus un coup sec (ma méthode)
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attention, la fixation des extensions vers les pare-chocs sont un peu plus délicat puisque c'est le picot de l'extension qui risque de casser, mais la méthode reste la même, tirez dessus un coup sec (enfin si vous en avez une autre... dite nous)
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Les feux dans la jupe arrière c'est facile, il faut une pince plate et tirer sur les clips en métal (deux de chaque côté) pour libérer ensuite le dessus du feux... je vous mets des photos dès que j'en ai.

Donc derrière on en ai là...
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Devant, il faut enlever les essuie-glaces comme celui de derrière
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La calandre, deux vis cruciforme, les optiques, visser le réglage de phare à fond et sortir les axes de chaque côté, les clignos, une visse cruciforme chacun
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Le pare-chocs arrière tenu avec deux visses depuis le coffre...
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...et deux aux extrémités mais moi elles étaient trop rouillées, elles ont arrachés le plastique du pare-choc
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Là ca commence a prendre de la place dans le coffre...
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Le pare-choc avant tenu par deux barres qui rentrent dans les traverses et aux extrémités comme pour le pare-choc arrière, donc même problème. J'ai enlevé le klaxon avant pour avoir plus de place.
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et pour enlever la barre noire, c'est le gros écrous qu'il y a dans le passage de roue
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tiens mais c'est une pièce de rechange! et oui, c'est presque de l'archéologie...
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On fini avec le déshabillage des portes...

Le rétro, on déclipse le cache intérieur qui tiens à trois endroit, et on dévisse les 3 visses cruciformes qui tienne le rétro

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Pour enlever la poignée et la serrure, on est obligé de démonter le panneau intérieur de la porte. Pour celà, il faut enlever :

Le cache du HP, y'a deux visses cruciformes
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L'accoudoire après avoir enlever avec un tournevis plat la bande qui cache les deux visses cruciformes
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L'enjoliveur de la poignée intérieur juste à déclipser avec un tournevis plat
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L'enjoliveur du verrou, juste a tirer dessus
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Le vide poche fixé avec 3 ou 4 visses cruciformes
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Enlever aussi l'habillage de la vitre, le panneau de porte est pris en dessous
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La poignée tenu avec un écrou de l'intérieur et une visse torx de l'éxtérieur
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La serrure est fixé comme celle du coffre, avec un clips à enlevé de l'intérieur. J'ai pas de photo de la serrure mais c'est vraiment pas compliqué. En se qui concerne l'ouverture de la voiture, une fois toutes les serrures enlevées, ne vous inquiétez pas, il est tout a fait possible d'ouvrir les portes et le coffre, y'a juste à appuyer au bon endroit.

_________________
205 GTI 1.9 Blanc Meije, 205 CTI 1.6 Rouge écarlate, 309 GTI 16 Bleu Miami,Coupe 406 V6 Gris hades
pierre62217
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