Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1183
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

 passage faisceaux 205 1900 Empty passage faisceaux 205 1900

Sam 19 Déc - 12:39
Bonjour Delph, la grande dont tu parles se place sur la vis de l'anneau de fixation de la bobine. Elle se trouve côté gauche. Au bout de cette patte il y a un collier en plastique pour maintenir le faisceau.
Il y a une équerre sur le support de batterie, l'autre équerre aucun souvenir.
Pour la dernière il me semble qu'elle se place sur le moteur derrière la tubulure d'admission pour fixer les fils des injecteurs. J'essaie de trouver une photo pour te confirmer.

 passage faisceaux 205 1900 E6ka

 passage faisceaux 205 1900 I6ql

 passage faisceaux 205 1900 Mr6j

 passage faisceaux 205 1900 Ll8l

 passage faisceaux 205 1900 4fhy

 passage faisceaux 205 1900 Tyw4

 passage faisceaux 205 1900 53lf

 passage faisceaux 205 1900 5ekg

Je viens de retrouver une photo concernant le branchement des 2 fils.Effectivement ils sont vissés sur la platine et le plus gros sur la boîte de vitesse.

 passage faisceaux 205 1900 Ihkk


Ok pour la masse alors
Jai aussi ce trou sur ma plaque ou ya le module donc parfait
Tu me confirme donc que le cable d'embrayage est pas guidé par quoi que ce soit ? A part l espece de goulotte sur la boite .
Aucun passe cable support ou quoi que ce soit.
Sans vouloir abuser de ta gentillesse tu pourrai me parler un peu de ton cable de deverrouillage de marche arriere ?
Il passe a droite de la tete d'allumeur ?
Le mien touche meme le faisceau HT et la tete de delco .
Mais si je le passe de l autre coté ca lui fait une sale gueule et ca le bride.


Je te confirme que le câble d’embrayage n’a pas de fixation spécifique à moins que le précédent propriétaire l’aurait retiré. A voir si d’autres personnes peuvent le confirmer. Pour le câble de la marche arrière je jette un œil sur les photos ce soir. En ce moment j’ai sorti le moteur de ma cti pour refaire le compartiment moteur. Bonne journée


Pour la goulotte je n'ai pas de photo mais effectivement il n'y a pas de silent-bloc et elle tient que par une vis.
En ce qui concerne ton cable je pense que c'est bon.

 passage faisceaux 205 1900 Jggm

Pour le collier je n'ai pas ça sur la mienne mais tu peux le laisser, ça ne mange pas de pain.
On peut voit sur ta photo le tuyau de dépression branché sur le mastervac, il parait en caoutchouc, d'origine il est tressé. As tu la référence de ce tuyau?

Salut tassin
Merci pour tout , ton aide et tes compliments
Donc mon cable de deverrouillage il passe bien au bon endroit .
Tant mieu Pouce
Le cable d embrayage je le laisse comme ca sans collier.
Hier jai passé mes faisceau sous ma.pipe d admission et grace a ton aide tt va nikel.
La goulotte pas de silent bloc et une seule vis c parfait aussi.
Derniere chose mon tuyeau de depression est celui d origne et tressé.
Je l ai lavé et c pour ca qu il ressort blanc/gris mais je pense le changer par un de Peugeot P4 que j'ai trouvé en neuf (toujours tressé)
Juste a voir si la longueur sera la bonne.
Chez peugeot tu peux le racheter mais il.est en cahoutchouc et par consequent j'en veut pas ...surtout qu ils vendent ça autour des 50 euros !
Voila et merci a tous de m'avoir aidé

Pour le tuyau à dépression il suffit d'acheter de la durite carburant tressé au mètre: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durite-essence-8-mm-tressee-toile-noire-au-metre_VC45506.htm
Moi j'ai mis ça et c'est parfait. Par contre je me rappel plus le diamètre.


bonjour je me permets de revenir vers vous car j'ai 2 choses a vous demander :
Alors jai une prise rouge qui arrive vers le phare gauche et qui va nulle part ?
prise 2 fils de couleur rouge avec un détrompeur dessus
ce n'est ni les phare ni les veilleuses ni le clignotant ni la pompe de lave glace ni les longues portée
Je sais pas trop quoi en faire.
je n'ai pas cette prise rouge coté droit
je pense que cette prise va nulle part et ne sert a rien sur ma voiture et est prevu pour d'autres chose sur d'autres voitures ou d'autres option mais je voudrais en etre sur
mais mon plus gros problème n'est pas là
Je m explique : j'aimerai savoir comment passe le faisceau du ventilo
J'ai qu'1 seul ventilo , 2 fils en sorte et traverse le support noir des ventilo et se termine avec une prise grise
sur cette prise grise j'ai un clips
je voudrais savoir ou se clipse cette prise ?
je sais qu'elle se raccorde au faisceau coté gauche (ou il y a tous les + sur un boitier noir fixé a la traverse supérieure) mais le problème c'est qu'une fois branchée elle fait 40cm de trop
donc elle doit je suppose descendre et se clipser par la bas mais ça fait 2h que je cherche ou le clipser et je commence un peu a perdre espoir
Je ne comprends pas pourquoi ce faisceau mesure 80cm alors que 40 aurait suffit
Merci par avance


Le connecteur se clipse sous la tôle de la première photo. A droite du carré.
 passage faisceaux 205 1900 Pcdf

C'est juste pour tenir le fil d'usure des plaquettes.
 passage faisceaux 205 1900 56xh

Pour le collecteur d admission , comme pour tout le reste du moteur , debimètre , boitier papillon , taa....j'ai tt degresser et ensuite microbiller avec ma machine.
C vrai que le rendu est top !
Ensuite jai fait bichromaté tt ce qui pouvait l'etre



_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum