- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3144
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
[86] Historic' Tour Val de Vienne - 30Avr et 1Mai 2016
Mar 10 Nov - 6:14
à tous,
Nous sommes conviés en tant que club à participer à l'ensemble du Championnat de France Historique des circuits. Le second meeting a lieu sur le Circuit du Val de Vienne (Vienne - 86) les 30 Avril et 1er Mai prochains.
Le Championnat de France Historique des circuits regroupe les catégories suivantes :
Trophée Maxi 1000 :
Berlines et GT de moins de 1300 cm3 produites à au moins 50 exemplaires avant 1977. Options « compétition » du catalogue constructeur de l’époque autorisées.
GT Classic :
Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarque avec des Porsche, des Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lambo, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures. Il est ouvert, aux voitures d’esprit GT, de série ou de compétition et de coupes de Marque, dont le modèle de base est sorti après 1982 et avant le 31/12/1997.
D’autres voitures de catégories et de périodes proches, présentant un intérêt particulier, pourront être admises sur dossier.
Formula Ford Historic :
Le Plateau du Challenge Formula Ford Historic France est composé d’une grande variété de Formule Ford construites entre 1967 et 1981.
Ce plateau est divisé en 3 catégories : Classe A (1967/1973), Classe B (1974/1981), Classe C (invités – voir dans le règlement sportif les voitures acceptées dans cette catégorie)
La variété du plateau, la qualité de préparation des voitures, et l’attaque qui caractérise chaque course en font l’une des attractions les plus prisées des meeting historiques. Il va sans dire qu’après tant d’efforts les pilotent apprécient la convivialité naturelle qui habite le paddock !
F3 Classic & Formule Renault Classic:
Le Trophée F3Classic et le Trophée FRenault Classic sont des séries d’épreuves qui regroupent des F3 pré 1985 et des Formules Renault pré 1995. Ces deux Trophées sont reconnus et homologués par la FFSA.
On y retrouve des voitures qui ont une âme comme la March de Nigel Mansell, la Martini d Alain Prost, les Ralt de Capelli et De Cesaris, la Ralt de Paul Belmondo, ou les Martini de Alliot et Ferte avec lesquelles ils effectuèrent un beau doublé à Monaco 82.
HTCC Groupe 1 :
Le HTCC regroupe toutes les autos du Groupe 1 jusqu’en 1981 (Escort RS, BMW 530 et 323, Alfa GTV, Golf GTI, Ford Capri), certaines Groupe N (GT Turbo, 205 GTI, Sierra XR4….) jusqu’en 86, et au sein de la coupe « Antho », les 505 Turbo et V.6.
Sport Protos Cup
Le plateau Sport-Protos regroupe des protos à une ou deux places, ouverts ou fermés selon les modèles dont la fabrication est avant le 31/12/1994. Motorisation dans la période du châssis, d’origine ou différente.
Trophée Saloon Car
Les voitures admises au Trophée Saloon Car sont divisées en 4 plateaux :
SIXTIES
regroupant les voitures de Tourisme et de Grand Tourisme , dont le modèle était en production au 31 Décembre 1969.
SEVENTIES
comprenant également les voitures de Tourisme et de Grand Tourisme dont les modèles étaient en production jusqu’au 31 Décembre 1982.
EIGHTIES
voitures de Tourisme et Grand Tourisme dont les modèles étaient en production du 1er Janvier 1980 au 31 janvier 1989.
Challenges ASAVE
Le plateau regroupe les voitures de course des catégories GT et Tourisme, d'un modèle homologué avant le 31 décembre 1981, en possession d'un Passeport Technique Historique (P.T.H.) national ou FIA.
Trophée Lotus
Lotus Seven Série I, II, III et IV, construites entre 1957 et 1973, et différentes versions de Caterham 1600 cm3. Egalement admis sur invitation, les Lotus XI et « roadsters » à moteur avant pré 1972.
Trophée Formule Ford KENT
Le Trophée Formule Ford Kent accueille toutes les FF Kent 1600 construites de 1967 à 1992 ainsi que les FF Ford Zetec.
Trophées invités hors championnat
Le Concept Legends Cars a vu le jour en 1992 aux Etats-Unis. Avec sa taille réduite, ses grosses roues, ses décos originales, la Legend Car offre une approche atypique du sport automobile.
Sensations extrêmes, adrénaline, look d’enfer, convivialité, sportivité définissent parfaitement le cocktail explosif que propose cette discipline. Le show est indissociable du concept aussi bien dans les stands que sur la piste... Plus de dépassements en une manche Legends Cars qu’en une saison complète de F1. Tout a été pensé pour assurer le spectacle.
Toutes les plus grosses Monoplaces du Monde : F1, GP2, F3000, IndyCar...
Dans le cadre de l'ensemble du championnat (6 dates), nous sommes conviés à venir exposer et rouler lors de la parade club prévue sur chacun des meetings le dimanche midi.
Tarif :
L'accès est de 20€ pour l'ensemble du week-end, donnant le droit d'entrée sur l'enceinte du circuit au véhicule et son pilote, ainsi qu'à l'espace réservé club au sein des paddocks. Pour ce tarif, vous aurez également le droit à un roulage de 20 minutes sur le circuit le Dimanche. Il faut compter 10€ supplémentaires par personne accompagnante.
Inscription
Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant :
Bulletin d'inscription
Le remplir avec vos choix, et le retourner accompagné d'une copie de votre carte grise et du certificat d'assurance à l’adresse suivante :
Jean-Charles SAUVESTY
23 Ter, Route de Gien
45600 SULLY SUR LOIRE
[size=100]La date limite pour les inscriptions est fixée au 4 Avril 2016[/size]
Nous sommes conviés en tant que club à participer à l'ensemble du Championnat de France Historique des circuits. Le second meeting a lieu sur le Circuit du Val de Vienne (Vienne - 86) les 30 Avril et 1er Mai prochains.
Le Championnat de France Historique des circuits regroupe les catégories suivantes :
Trophée Maxi 1000 :
Berlines et GT de moins de 1300 cm3 produites à au moins 50 exemplaires avant 1977. Options « compétition » du catalogue constructeur de l’époque autorisées.
GT Classic :
Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarque avec des Porsche, des Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lambo, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures. Il est ouvert, aux voitures d’esprit GT, de série ou de compétition et de coupes de Marque, dont le modèle de base est sorti après 1982 et avant le 31/12/1997.
D’autres voitures de catégories et de périodes proches, présentant un intérêt particulier, pourront être admises sur dossier.
Formula Ford Historic :
Le Plateau du Challenge Formula Ford Historic France est composé d’une grande variété de Formule Ford construites entre 1967 et 1981.
Ce plateau est divisé en 3 catégories : Classe A (1967/1973), Classe B (1974/1981), Classe C (invités – voir dans le règlement sportif les voitures acceptées dans cette catégorie)
La variété du plateau, la qualité de préparation des voitures, et l’attaque qui caractérise chaque course en font l’une des attractions les plus prisées des meeting historiques. Il va sans dire qu’après tant d’efforts les pilotent apprécient la convivialité naturelle qui habite le paddock !
F3 Classic & Formule Renault Classic:
Le Trophée F3Classic et le Trophée FRenault Classic sont des séries d’épreuves qui regroupent des F3 pré 1985 et des Formules Renault pré 1995. Ces deux Trophées sont reconnus et homologués par la FFSA.
On y retrouve des voitures qui ont une âme comme la March de Nigel Mansell, la Martini d Alain Prost, les Ralt de Capelli et De Cesaris, la Ralt de Paul Belmondo, ou les Martini de Alliot et Ferte avec lesquelles ils effectuèrent un beau doublé à Monaco 82.
HTCC Groupe 1 :
Le HTCC regroupe toutes les autos du Groupe 1 jusqu’en 1981 (Escort RS, BMW 530 et 323, Alfa GTV, Golf GTI, Ford Capri), certaines Groupe N (GT Turbo, 205 GTI, Sierra XR4….) jusqu’en 86, et au sein de la coupe « Antho », les 505 Turbo et V.6.
Sport Protos Cup
Le plateau Sport-Protos regroupe des protos à une ou deux places, ouverts ou fermés selon les modèles dont la fabrication est avant le 31/12/1994. Motorisation dans la période du châssis, d’origine ou différente.
Trophée Saloon Car
Les voitures admises au Trophée Saloon Car sont divisées en 4 plateaux :
SIXTIES
regroupant les voitures de Tourisme et de Grand Tourisme , dont le modèle était en production au 31 Décembre 1969.
SEVENTIES
comprenant également les voitures de Tourisme et de Grand Tourisme dont les modèles étaient en production jusqu’au 31 Décembre 1982.
EIGHTIES
voitures de Tourisme et Grand Tourisme dont les modèles étaient en production du 1er Janvier 1980 au 31 janvier 1989.
Challenges ASAVE
Le plateau regroupe les voitures de course des catégories GT et Tourisme, d'un modèle homologué avant le 31 décembre 1981, en possession d'un Passeport Technique Historique (P.T.H.) national ou FIA.
Trophée Lotus
Lotus Seven Série I, II, III et IV, construites entre 1957 et 1973, et différentes versions de Caterham 1600 cm3. Egalement admis sur invitation, les Lotus XI et « roadsters » à moteur avant pré 1972.
Trophée Formule Ford KENT
Le Trophée Formule Ford Kent accueille toutes les FF Kent 1600 construites de 1967 à 1992 ainsi que les FF Ford Zetec.
Trophées invités hors championnat
Le Concept Legends Cars a vu le jour en 1992 aux Etats-Unis. Avec sa taille réduite, ses grosses roues, ses décos originales, la Legend Car offre une approche atypique du sport automobile.
Sensations extrêmes, adrénaline, look d’enfer, convivialité, sportivité définissent parfaitement le cocktail explosif que propose cette discipline. Le show est indissociable du concept aussi bien dans les stands que sur la piste... Plus de dépassements en une manche Legends Cars qu’en une saison complète de F1. Tout a été pensé pour assurer le spectacle.
Toutes les plus grosses Monoplaces du Monde : F1, GP2, F3000, IndyCar...
Dans le cadre de l'ensemble du championnat (6 dates), nous sommes conviés à venir exposer et rouler lors de la parade club prévue sur chacun des meetings le dimanche midi.
Tarif :
L'accès est de 20€ pour l'ensemble du week-end, donnant le droit d'entrée sur l'enceinte du circuit au véhicule et son pilote, ainsi qu'à l'espace réservé club au sein des paddocks. Pour ce tarif, vous aurez également le droit à un roulage de 20 minutes sur le circuit le Dimanche. Il faut compter 10€ supplémentaires par personne accompagnante.
Inscription
Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant :
Bulletin d'inscription
Le remplir avec vos choix, et le retourner accompagné d'une copie de votre carte grise et du certificat d'assurance à l’adresse suivante :
Jean-Charles SAUVESTY
23 Ter, Route de Gien
45600 SULLY SUR LOIRE
[size=100]La date limite pour les inscriptions est fixée au 4 Avril 2016[/size]
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3144
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: [86] Historic' Tour Val de Vienne - 30Avr et 1Mai 2016
Mar 10 Nov - 6:15
contribution de 205gti87
un week-end vraiment bien malgré le mauvais temps du samedi :brr: :brr: mais un magnifique soleil le dimanche pour la joie de tous le monde .
merci aux organisateurs pour leur invitation en espérant les revoir en 2017 .
se qui serait bien , serait d'être plus nombreux la prochaine fois
ps : on souhaite aussi un très bon rétablissement au pilote qui a fait un malaise le dimanche
voici des photos pour vous donner envie :
samedi
un week-end vraiment bien malgré le mauvais temps du samedi :brr: :brr: mais un magnifique soleil le dimanche pour la joie de tous le monde .
merci aux organisateurs pour leur invitation en espérant les revoir en 2017 .
se qui serait bien , serait d'être plus nombreux la prochaine fois
ps : on souhaite aussi un très bon rétablissement au pilote qui a fait un malaise le dimanche
voici des photos pour vous donner envie :
samedi
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3144
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: [86] Historic' Tour Val de Vienne - 30Avr et 1Mai 2016
Mar 10 Nov - 6:17
Le reportage de Motors TV sur l'événement : C'est ici !
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum