redémarrage après 5 ans
5 participants
- ukandar
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 48
redémarrage après 5 ans
Sam 14 Oct - 15:06
Bonjour
J'avais entrepris un petit chantier sur ma 205GTI il y a 5 ans, et j'ai été interrompu quand mes durits de la pompe à essence se sont mis à fuir.
Ces durit n'étant plus fabriquées, et le diamètre du départ et de l'arrivée étant différent j'ai mis un temps fou à trouver une solution (beaucoup de fainéantise et de manque de temps).
Aujourd'hui c'est chose faite.
J'ai du changer aussi de batterie.
Mais du coup aujourd'hui quand j'essaye de la remettre en route, et bien je n'y arrive pas.
Voilà ce que j'ai fait:
mais j'ai l'impression que la pompe ne tourne pas.
Il me semble que quand je mettais les contacts on entendait la pompe qui se mettait en pression.
Du coup j'aurais tendance à dire que c'est la pompe qui est tombé en panne, mais c'est surprenant, car la dernière fois que j'ai fait tourner ma voiture (il y a 5 ans) la pompe tournait bien et c'est comme ca que j'ai vu la fuite de mes durits.
Autre piste qui me fait peur : mon alarme COBRA.
j'ai essayé en la mettant en OFF via la clef, ou avec, mais c'est pareil.
Du coup je voudrais tester ma pompe à essence en direct, pour savoir si c'est ou non le coupe circuit de mon alarme qui coupe ma pompe à essence.
Du coup puis-je directement mettre du 12V sur les bornes de ma pompe pour la tester?
savez qu'elle est la borne +?

J'ai aussi mis un coup de bombe à contact sur les connecteurs du toron de mon alarme, car il me semble que j'avais déjà eu par le passé des problèmes de faux contact
Du coup voilà, si vous pouvez m'aider dans le redémarrage....
Merci
J'avais entrepris un petit chantier sur ma 205GTI il y a 5 ans, et j'ai été interrompu quand mes durits de la pompe à essence se sont mis à fuir.
Ces durit n'étant plus fabriquées, et le diamètre du départ et de l'arrivée étant différent j'ai mis un temps fou à trouver une solution (beaucoup de fainéantise et de manque de temps).
Aujourd'hui c'est chose faite.
J'ai du changer aussi de batterie.
Mais du coup aujourd'hui quand j'essaye de la remettre en route, et bien je n'y arrive pas.
Voilà ce que j'ai fait:
- nettoyage des bougies
- nettoyage des faisceau de bougies
- j'ai vérifié que l'étincelle arrive bien sur les bougies
- le démarreur tourne
mais j'ai l'impression que la pompe ne tourne pas.
Il me semble que quand je mettais les contacts on entendait la pompe qui se mettait en pression.
Du coup j'aurais tendance à dire que c'est la pompe qui est tombé en panne, mais c'est surprenant, car la dernière fois que j'ai fait tourner ma voiture (il y a 5 ans) la pompe tournait bien et c'est comme ca que j'ai vu la fuite de mes durits.
Autre piste qui me fait peur : mon alarme COBRA.
j'ai essayé en la mettant en OFF via la clef, ou avec, mais c'est pareil.
Du coup je voudrais tester ma pompe à essence en direct, pour savoir si c'est ou non le coupe circuit de mon alarme qui coupe ma pompe à essence.
Du coup puis-je directement mettre du 12V sur les bornes de ma pompe pour la tester?
savez qu'elle est la borne +?

J'ai aussi mis un coup de bombe à contact sur les connecteurs du toron de mon alarme, car il me semble que j'avais déjà eu par le passé des problèmes de faux contact
Du coup voilà, si vous pouvez m'aider dans le redémarrage....
Merci
- turbiste 76
- Messages : 21
Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 39
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 14 Oct - 19:10
regarde déja si tu as 12v à la mise au contact à ta pompe à essence
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 14 Oct - 19:27
salut
turbiste 76 t'as été plus rapide
turbiste 76 t'as été plus rapide

- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 2842
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 14 Oct - 19:39
vire l'essence vérif le relais sinon tu la branche en directe les alarmes vieillisse mal .....
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 14 Oct - 20:37
ton + est le fil "marron clair" ; tu peux mettre le + en direct sur ta pompe et qi tu débranche le tuyau retour réservoir derrière le pressostat de la rampe tu contrôleras si l'essence arrive bien au moteur
- ukandar
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 48
Re: redémarrage après 5 ans
Dim 15 Oct - 20:01
merci pour ces infos je vais tester effectivement si le +12V arrive à la pompe :-)
Si non je mettrais directement le +12V à la pompe
Si non je mettrais directement le +12V à la pompe
- ukandar
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 48
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 21 Oct - 16:14
Bonjour
J'ai donc vérifier et effectivement le +12V n'arrive pas aux bornes de la pompe (avec les contacts de mis)
j'ai essayé avec et sans l'alarme activé. toujours la même chose
quand mon alarme est activé (petit tour de clef sur l'alarme sous le capot moteur), les commandes de fermeture centralisé fonctionne, j'arrive à verrouiller la voiture et le voyant rouge du capteur volumétrique s'allume. je la désactive alors et mets les contacts, mais rien y fait pas de 12V à la pompe.
J'ai regardé, à côté j'ai bien du +12V qui arrive pour la jauge à essence.
J'ai testé tous les fusibles de la platine sous le volant, tous OK. J'ai pas testé les relais.
Du coup auriez vous une idée du problème? L'alarme justement désactive l'injection il me semble. Mais quelqu'un serait-il me dire comment est connecté l'alarme sur mon injection (c'est une cobra).
Est-il simple de démonter l'alarme, faut-il pour cela tombé le tableau de bord (aie l'ampleur du chantier me fait peur alors).
Si j'alimente ma pompe avec le 12V de la jauge à essence, il y a des chances que je casse un fusible je pense, et y a t'il un risque pour les fils électriques avec une gauge plus petite?
Vous me parliez d'alimenter directement la pompe avec le +12V. Mais d'où faut-il que je parte pour qu'elle se coupe automatiquement avec les contacts?
Je pensais pour une solution très court terme prendre une petit batterie 12V style pour les motos et alimenter directement la pompe.
J'ai donc vérifier et effectivement le +12V n'arrive pas aux bornes de la pompe (avec les contacts de mis)
j'ai essayé avec et sans l'alarme activé. toujours la même chose
quand mon alarme est activé (petit tour de clef sur l'alarme sous le capot moteur), les commandes de fermeture centralisé fonctionne, j'arrive à verrouiller la voiture et le voyant rouge du capteur volumétrique s'allume. je la désactive alors et mets les contacts, mais rien y fait pas de 12V à la pompe.
J'ai regardé, à côté j'ai bien du +12V qui arrive pour la jauge à essence.
J'ai testé tous les fusibles de la platine sous le volant, tous OK. J'ai pas testé les relais.
Du coup auriez vous une idée du problème? L'alarme justement désactive l'injection il me semble. Mais quelqu'un serait-il me dire comment est connecté l'alarme sur mon injection (c'est une cobra).
Est-il simple de démonter l'alarme, faut-il pour cela tombé le tableau de bord (aie l'ampleur du chantier me fait peur alors).
Si j'alimente ma pompe avec le 12V de la jauge à essence, il y a des chances que je casse un fusible je pense, et y a t'il un risque pour les fils électriques avec une gauge plus petite?
Vous me parliez d'alimenter directement la pompe avec le +12V. Mais d'où faut-il que je parte pour qu'elle se coupe automatiquement avec les contacts?
Je pensais pour une solution très court terme prendre une petit batterie 12V style pour les motos et alimenter directement la pompe.
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 21 Oct - 18:26
salut
je te conseille d'avoir le schéma élec ;ce sera plus simple pour toi et tu comprendra plus facilement (dispo en téléchargement ) ta pompe est alimentée par le fusible F14 (celui le plus à droite sur ta platine fusible) celui-ci reçoit l'énergie du relais tachymétrique (dans la boîte à gant ou compartiment moteur suivant modèle de caisse) ;le relais reçoit l'énergie du neiman alimenté par le F2 ; ton relais est peut être gommé tu dois le sentir commuter en mettant le contact (tu met les doigts dessus ) le mieux c'est avec le multimètre
je te conseille d'avoir le schéma élec ;ce sera plus simple pour toi et tu comprendra plus facilement (dispo en téléchargement ) ta pompe est alimentée par le fusible F14 (celui le plus à droite sur ta platine fusible) celui-ci reçoit l'énergie du relais tachymétrique (dans la boîte à gant ou compartiment moteur suivant modèle de caisse) ;le relais reçoit l'énergie du neiman alimenté par le F2 ; ton relais est peut être gommé tu dois le sentir commuter en mettant le contact (tu met les doigts dessus ) le mieux c'est avec le multimètre
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 21 Oct - 18:27
si besoin je t'envoie le schéma par messagerie
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 2842
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 21 Oct - 18:34

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- ukandar
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 48
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 21 Oct - 18:42
oui je veux bien le schéma. effectivement j'ai pas l'impression que le relais commute.
JE vois bien le fusible de la pompe à essence, mais du coup je suis preneur pour la position du relais et comprendre comment cela fonctionne
JE vois bien le fusible de la pompe à essence, mais du coup je suis preneur pour la position du relais et comprendre comment cela fonctionne
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 21 Oct - 21:38
envoie moi ton adresse mail par mp pour envoi schéma
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 2842
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40
Re: redémarrage après 5 ans
Dim 22 Oct - 8:55

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- gtititeuf
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 51
Re: redémarrage après 5 ans
Dim 22 Oct - 9:46

Je vais vérifié cette après midi ce que ça donne du coté de la prise du relais.
- ukandar
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 48
Re: redémarrage après 5 ans
Dim 22 Oct - 9:56
ma voiture est de 1989, non catalysée ^^
- gtititeuf
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 51
Re: redémarrage après 5 ans
Dim 22 Oct - 10:02
Donc normalement tu dois avoir ton relais tachymétrique dans la boite a gants a côté du calculateur.
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58
Re: redémarrage après 5 ans
Lun 23 Oct - 12:09
schéma reçu ?
- ukandar
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 48
Re: redémarrage après 5 ans
Sam 28 Oct - 19:54
Bonjour
Oui merci pour le schéma
J'ai donc mener mon investigation.
J'ai cru que c'était donc mon relais tachymètre.
Je l'ai donc ouvert, et j'ai vu en fait que le contact se fait désormais.
J'ai donc maintenant bien du +12V qui arrive à la pompe à essence.
Mais malheureusement elle ne tourne toujours pas.
C'est bizarre qu'elle soit tombé en panne durant une période d'inactivité.
Mais aujourd'hui je pense que c'est bien elle qui pose problème.
Je vais donc devoir la changer.
J'ai vu sur internet qu'il y a plusieurs options pour la changer:
soit la pompe complète avec le corps en plastique qui plonge dans le réservoir.
Soit si j'ai bien compris juste le moteur électrique qui se trouve au milieu du corps en plastique.
Vous me conseiller quoi?
Et est-ce facile à changer? comment l'étanchéité est ensuite assurée?
Merci
Oui merci pour le schéma
J'ai donc mener mon investigation.
J'ai cru que c'était donc mon relais tachymètre.
Je l'ai donc ouvert, et j'ai vu en fait que le contact se fait désormais.
J'ai donc maintenant bien du +12V qui arrive à la pompe à essence.
Mais malheureusement elle ne tourne toujours pas.
C'est bizarre qu'elle soit tombé en panne durant une période d'inactivité.
Mais aujourd'hui je pense que c'est bien elle qui pose problème.
Je vais donc devoir la changer.
J'ai vu sur internet qu'il y a plusieurs options pour la changer:
soit la pompe complète avec le corps en plastique qui plonge dans le réservoir.
Soit si j'ai bien compris juste le moteur électrique qui se trouve au milieu du corps en plastique.
Vous me conseiller quoi?
Et est-ce facile à changer? comment l'étanchéité est ensuite assurée?
Merci
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58
Re: redémarrage après 5 ans
Dim 29 Oct - 12:44
salut
problème élec résolu ;
; pour la pompe perso je ne change que le groupe moteur /pompe pas compliqué à faire ; je met un collier serflex à la place de celui d'origine ; bien repérer les fils électrique d'alimentation moteur afin de ne pas les inverser au remontage ; et un peu de gras dans le tuyau pour faciliter son emmanchement ; si tu optes pour l'ensemble complet attention il y a deux modèles
problème élec résolu ;

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum