- chtinono
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Effectuer un test autodiagnostic sur 205 GTI 1.9 catalysée
Sam 7 Nov - 22:58
Nico205GTI a écrit:Après plusieurs demande et sujets sur comment effectuer un test diag sur une 205 GTI 1.9 catalysée uniquement, je me suis dit que ca pourrai être sympa d'aider des personnes n'ayant pas de RTA et voulant réaliser ce test
Je vais essayer d'être le plus clair possible en m'inspirant biensur de la RTA :D si vous pensez que ca serait mieux avec des photos je pourais faire un petit reportage...
PROCEDURE POUR LA REALISATION D'UN TEST AUTODIAGNOSTIC
Nos bombinettes sont équipés d'un autodiagnostic permettant de garder en mémoire et d'identifier certains défauts. Ces défauts sont classés en deux catégorie:
- Les défauts majeurs: mise en mémoire du défaut et alerte par allumage au tableau de bord du témoin.
- Les défauts mineurs: mise en mémoire du défaut, mais pas d'alerte.
*Pour commencer il faut se procurer un fil assé long et un intérrupteur on/off
*Ensuite il faut placer un coté du fil (avec une cosse de préférence) dans la prise autodiag verte situé sous le capot.
Prise auto diag verte entourré en rouge
*Après il faut brancher l'interrupteur sur le fil et relier celui ci à une masse de la voiture
Lecture devant le tableau de bord:
Les differents codes chiffrés sont reflétés par le clignotement du témoin diag du combiné d'instruments.
-1re serie d'éclats=chiffre des dizaines
-2é série d'éclats=chiffre des unités.
Procédure du test:
*Mettre le contact
*Fermer l'interrupteur pendant 3 secondes (témoin allumé)
A LOUVERTURE DE L'INTERUPTEUR
-Le témoin clignote 1 fois: 1 dizaine;
-Le témoin reste éteint 1 à 5 secondes;
-Le témoin clignote 2 fois: 2 unités;
Cela correspond au chiffre 12, code de début de test
*Attendre l'allumage du témoin
*Fermer l'interupteur pendant 3 secondes (témoin allumé)
*A l'ouverture de l'interrupteur une premiere série de clignotement va représenter les dizaines puis une deuxieme série va réprésenter les unités. Noter le code ainsi lu.
*Attendre l'allumage du témoin.
*Procéder à un nouveau test comme indiqué précédemment. Si plusieurs défauts sont détectés, ils seront signalés après chaque test. Pour l'identification des codes defauts, se reporter au tableau en dessou.
*Le code 11 indique que l'ensemble des défauts detecés a été signalé.
C'est donc le code de fin de test.
*Apres le code 11, il est à nouveau possible d'effectuer l'ensemble du test.
Dans ce cas reprendre les opérations au début de la procédure du test.
Voici un petit tableau de chaques code défauts
Effacement des codes défauts
Effectuer cette procédure uniquement si tous les défauts ont été réparés.
-Mettre le contact.
-Effectuer un test jusqu'au code 11.
-Fermer l'intérupteur pendant 10 secondes (témoin allumé)
-Couper le contact et débrancher l'intérupteur.
CONTROLE DES INJECTEUR ET DE L'ELECTROVANNE PURGE CANISTER
Le branchement est le meme qu'au dessus il suffit juste de couper le contact et de le remettre pour basculer d'un test à l'autre (soit autodiagnostic ou soit controle des injecteurs et electrovanne purge canister)
Contrôle des injecteurs
-Fermer l'interrupteur.
-Mettre le contact.
-Attendre environ 3 secondes et ouvrir l'interupteur. Le témoin autodiag du combiné d'instrument doit indiquer le code 91.
-Apres quelques secondes les injecteurs fonctionnes.
Si l'un des injecteurs ne fonctionne pas, effectuer son contrôle.
Contrôle electrovanne purge canister:
Effectuer ce contrôle juste apres le contrôle des injecteurs.
-Fermer à nouveau l'interupteur pendant 3 secondes. Le témoin d'autodiag du combiné d'instruments doit indiquer le code 94.
-Apres quelques secondes l'electrovanne purge canister doit fonctionner.
Si l'electrovanne ne fonctionne pas, effectuer son contrôle.
J'espere que ca poura aider certains forumeurs
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