Défaut module d'allumage
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chtinono
Boubhou
rom58
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- Boubhou
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Défaut module d'allumage
Jeu 7 Jan - 11:26
Bonjour,
ma 205 GTI 1.9 122 XU9JAZ, se coupe .
Le compte tours tombe à 0 directement, j'ai tout de suite pensé à l'allumage.
J'ai changé le capteur PMH et la bobine ==> résultat toujours pareil.
J'ai commandé un nouveau module d'allumage, je l'ai remplacé mais maintenant j'ai des raté a l'accélération. SI je remet l'ancien je n'ai pas de raté a l'accélération mais l'allumage se coupe.
J'ai cru que mon module été défectueux et j'en ai commandé un autre seulement cela fait toujours la même chose.
Je n'ai plus d'idée !! a moins de changer le calculateur.
ma 205 GTI 1.9 122 XU9JAZ, se coupe .
Le compte tours tombe à 0 directement, j'ai tout de suite pensé à l'allumage.
J'ai changé le capteur PMH et la bobine ==> résultat toujours pareil.
J'ai commandé un nouveau module d'allumage, je l'ai remplacé mais maintenant j'ai des raté a l'accélération. SI je remet l'ancien je n'ai pas de raté a l'accélération mais l'allumage se coupe.
J'ai cru que mon module été défectueux et j'en ai commandé un autre seulement cela fait toujours la même chose.
Je n'ai plus d'idée !! a moins de changer le calculateur.
- rom58Pilote des Sorties
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Re: Défaut module d'allumage
Jeu 7 Jan - 12:06

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- Boubhou
- Messages : 4
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Age : 40
Re: Défaut module d'allumage
Ven 8 Jan - 16:56
J'ai testé deux bobines et cela fait toujours la même chose.
je ne comprend pas le nouveau module ne fonctionne pas, c'est comme si il n'était pas compatible pourtant c'est la même référence.
Avec l'ancien module, elle tourne nikel mais elle se coupe.
Ce soir je vais tester la pression d'essence.
sinon je vais acheté un oscillo pour analyser les signaux pour essayer de trouver une différence entre les modules et vérifier la commande venant du calculateur.
je ne comprend pas le nouveau module ne fonctionne pas, c'est comme si il n'était pas compatible pourtant c'est la même référence.
Avec l'ancien module, elle tourne nikel mais elle se coupe.
Ce soir je vais tester la pression d'essence.
sinon je vais acheté un oscillo pour analyser les signaux pour essayer de trouver une différence entre les modules et vérifier la commande venant du calculateur.
- chtinonoMembre du Club
- Messages : 86
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 55
Re: Défaut module d'allumage
Dim 17 Jan - 21:19

il y a souvent les fils qui cassent ou cosses ,quelle années pour que je te donne le plans
- Boubhou
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 40
Re: Défaut module d'allumage
Lun 18 Jan - 0:21
J ai vérifier la pression d essence, pas de soucis de ce coté là.
C est une 1992
C est une 1992
- Youki67
- Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 40
Re: Défaut module d'allumage
Sam 23 Jan - 17:21
Bonjour
J´ai exactement la même galère sur ma 205 gti 1,9 122cv. Il y a quelques année j´avais fait une restauration intégrale de la mienne. depuis j ái beaucoup rouler. que du bonheur, a l´exception d´un problème les modules d´allumage.
J´ai eu une première fois le problème, la voiture s´est mise à broutée de plus en plus jusqu´à ne plus démarrer. Après vérification il s´agissait du module d´allumage. un ami m´avait prêté le sien elle est à parfaitement redémarrée. J´ai alors cherché à en acheté un neuf. Le début de la galéré..... on en trouve plein sur le net à des prix compris entre 30 et 60€. mais Aucun ne fonctionne.....Beru, Valeo, Hela, sans marque, même les Bosch.
A savoir que les Bosch vendus actuellement (même ref 0 277 100 123) sont intégralement noirs et made in USA, alors que les originaux sont made in GERMANY avec un couvercle bleu. voir image ci dessous
https://i.servimg.com/u/f69/20/30/01/58/module10.jpg
Bref aprés avoir perdu beaucoup de temps et d´argent, je me resigné à en trouvé un d´occasion pour 30€ et comme par miracle elle s´est remis a tournée sans problème.
la semaine derniére rebelotte.....dans l´urgence j´en ai acheté un chez mon revendeur de pièces de marque Beru. Elle démarre mais broute entre 3000 et 4000 Tours.....j´ai alors cherché en occase et les prix s´envolent on est maintenant à 70€ sans frais de port.....
Je ne dois pas être le seul dans ce cas, nous sommes deja deux sur ce topic....donc si quelqu´un a un bon tuyaux.
Il semble que les 122cv sont plus sensibles, a savoir que l´allumage est commandé par le boitier et non par un allumeur mécanique. mais je vois ce qui pourrait occasionner le problème. D´après ce que j´ai trouvé sur le net il s´agit de l même réf pour toutes les GTI
Il doit s´agir un composant à 20 centimes qui pose problèmes.
J´ai exactement la même galère sur ma 205 gti 1,9 122cv. Il y a quelques année j´avais fait une restauration intégrale de la mienne. depuis j ái beaucoup rouler. que du bonheur, a l´exception d´un problème les modules d´allumage.
J´ai eu une première fois le problème, la voiture s´est mise à broutée de plus en plus jusqu´à ne plus démarrer. Après vérification il s´agissait du module d´allumage. un ami m´avait prêté le sien elle est à parfaitement redémarrée. J´ai alors cherché à en acheté un neuf. Le début de la galéré..... on en trouve plein sur le net à des prix compris entre 30 et 60€. mais Aucun ne fonctionne.....Beru, Valeo, Hela, sans marque, même les Bosch.
A savoir que les Bosch vendus actuellement (même ref 0 277 100 123) sont intégralement noirs et made in USA, alors que les originaux sont made in GERMANY avec un couvercle bleu. voir image ci dessous
https://i.servimg.com/u/f69/20/30/01/58/module10.jpg
Bref aprés avoir perdu beaucoup de temps et d´argent, je me resigné à en trouvé un d´occasion pour 30€ et comme par miracle elle s´est remis a tournée sans problème.
la semaine derniére rebelotte.....dans l´urgence j´en ai acheté un chez mon revendeur de pièces de marque Beru. Elle démarre mais broute entre 3000 et 4000 Tours.....j´ai alors cherché en occase et les prix s´envolent on est maintenant à 70€ sans frais de port.....
Je ne dois pas être le seul dans ce cas, nous sommes deja deux sur ce topic....donc si quelqu´un a un bon tuyaux.
Il semble que les 122cv sont plus sensibles, a savoir que l´allumage est commandé par le boitier et non par un allumeur mécanique. mais je vois ce qui pourrait occasionner le problème. D´après ce que j´ai trouvé sur le net il s´agit de l même réf pour toutes les GTI
Il doit s´agir un composant à 20 centimes qui pose problèmes.
- Youki67
- Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 40
Re: Défaut module d'allumage
Mer 27 Jan - 19:37
Perso je galere toujours malgrés un nouveau d´occasion bleu......
- Youki67
- Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 40
Re: Défaut module d'allumage
Mer 27 Jan - 22:07
Bon j´ai passer ma soirée sur la voiture, j´ai toujours des ratés entre 2500tr et 4000tr, a pleine charge le moteur fonctionne correctement.
J´ai changé le module d´allumage est toujours pareille.
pensez vous qu´il puisse s´agir du debimetre?
J´ai changé le module d´allumage est toujours pareille.
pensez vous qu´il puisse s´agir du debimetre?
- Boubhou
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 40
Re: Défaut module d'allumage
Mer 27 Jan - 22:17
J ai trouvé un module d occassion , je croise les doigt pour que cela résolve le problème. Pareil des rate a partir de 2500tr
- GTI-61
- Messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 58
Re: Défaut module d'allumage
Mer 27 Jan - 22:41
Bonsoir,
As tu vérifier côté injection ? Car j'avais ça aussi sur ma CTi, mais ça venait des injecteurs.
As tu vérifier côté injection ? Car j'avais ça aussi sur ma CTi, mais ça venait des injecteurs.
- Youki67
- Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 40
Re: Défaut module d'allumage
Jeu 28 Jan - 20:19
J´ai verifié le debimetre comme indique sur le site de dethomaso et les valeures de resistance aux bornes ne colle pas............
comme c´est le seul composant qu´il pas neuf je suis bon pour en trouver un autre
comme c´est le seul composant qu´il pas neuf je suis bon pour en trouver un autre
- Ludo95400
- Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 50
Re: Défaut module d'allumage
Jeu 20 Juil - 20:42
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai "le même problème" ratés entre 2500tr et 4000tr, au dessus de 4000tr elle fonctionne correctement... j'ai déjà changé beaucoup de pièces en neuf, en reconditionné et en occasion du coup je ne suis plus sûr de rien... Car certaines pièces neuves peuvent poser problème (module d'allumage) les pièces d'occasions (aucune sertitude du bon fonctionnement)
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1164
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Re: Défaut module d'allumage
Sam 5 Aoû - 19:01
Les modules neufs font des coupures autour de 4000 tours, même les bosch. Cherche un module d'occasion et d'origine. Sos 205 en avait encore le mois dernier
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes

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