Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Derniers sujets
[58] National 7 - 14 avril 2024Aujourd'hui à 7:42rom58
un nouveau ancien en 205 1L9Sam 13 Avr - 23:54Cedrico456
Recherche sellier dans l'iséreSam 13 Avr - 18:28ruedusilence
PrésentationLun 8 Avr - 18:19Griffe71
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

Taux de co Empty Taux de co

Sam 12 Déc - 13:21
Bonjour

Sur mon dernier CT, le co a été mesuré à 0,55 %. Il a bien baissé par rapport au dernier où il était autour de 1%. Depuis le dernier ct j ai changé bouggies ainsi que leurs fils. Est ce que cette baisse pourrait venir de la ?

Cordialement

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

Taux de co Empty Re: Taux de co

Sam 12 Déc - 13:22
Bonjour,
1% au lieu de 0,55% ce n'est pas une grosse différence, on peut dire que c'est quasiment la même chose, cela ne veut pas dire par exemple que la consommation a été divisée par 2.
Cela peut provenir de l'étalonnage de l'appareil de mesure, de la température extérieure, de la température du moteur, du degré d'usure de l'huile (et de la ré-aspiration des vapeurs), de l'état du filtre à air, du roulage qui a été fait avant la mesure (route ou ville) et pourquoi pas des bougies selon leur état.

ce n'est pas pifométrique, c'est vrai et exact à l'instant où on le mesure mais c'est une valeur physique résultat de la combinaison d'un grand nombre de paramètres et qui n'est pas invariable dans le temps. Des variations de plus ou moins 0,5% de CO autour de la valeur de réglage ne sont pas anormales.
Personnellement je réglerai aux alentours de 2,5 à 3% (ce qui correspond à peu près à la richesse 1) plutôt que 1 à 2% (1% est plutôt la richesse 0,95), le moteur tournera beaucoup mieux et la consommation ne sera pas altérée puisque cette valeur ne concerne que le ralenti. Dès que le papillon quitte la butée de ralenti la régulation de débit passe sur un autre registre.
Cordialement


_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum