Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
40 Messages - 27%
19 Messages - 13%
18 Messages - 12%
16 Messages - 11%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
10 Messages - 7%
8 Messages - 5%
7 Messages - 5%
6 Messages - 4%
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

Aller en bas
pierre62217
pierre62217
Membre du Club en cours de restauration
Messages : 781
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 47

Taux de co Empty Taux de co

Sam 12 Déc - 13:21
Bonjour

Sur mon dernier CT, le co a été mesuré à 0,55 %. Il a bien baissé par rapport au dernier où il était autour de 1%. Depuis le dernier ct j ai changé bouggies ainsi que leurs fils. Est ce que cette baisse pourrait venir de la ?

Cordialement
pierre62217
pierre62217
Membre du Club en cours de restauration
Messages : 781
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 47

Taux de co Empty Re: Taux de co

Sam 12 Déc - 13:22
Bonjour,
1% au lieu de 0,55% ce n'est pas une grosse différence, on peut dire que c'est quasiment la même chose, cela ne veut pas dire par exemple que la consommation a été divisée par 2.
Cela peut provenir de l'étalonnage de l'appareil de mesure, de la température extérieure, de la température du moteur, du degré d'usure de l'huile (et de la ré-aspiration des vapeurs), de l'état du filtre à air, du roulage qui a été fait avant la mesure (route ou ville) et pourquoi pas des bougies selon leur état.

ce n'est pas pifométrique, c'est vrai et exact à l'instant où on le mesure mais c'est une valeur physique résultat de la combinaison d'un grand nombre de paramètres et qui n'est pas invariable dans le temps. Des variations de plus ou moins 0,5% de CO autour de la valeur de réglage ne sont pas anormales.
Personnellement je réglerai aux alentours de 2,5 à 3% (ce qui correspond à peu près à la richesse 1) plutôt que 1 à 2% (1% est plutôt la richesse 0,95), le moteur tournera beaucoup mieux et la consommation ne sera pas altérée puisque cette valeur ne concerne que le ralenti. Dès que le papillon quitte la butée de ralenti la régulation de débit passe sur un autre registre.
Cordialement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum