- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Changement joint de collecteur d'air.
Mer 18 Nov - 13:13
1)Vidanger le LdR (au minimum la culasse)
2)Déposer les durites d'air.
3)Débrancher le câble d'accélérateur.
4)Déposer le dispositif de tension du câble
5)Déposer le boîtier papillon.
6)Dévisser la fixation de goulotte d'huile la durite de dépression du mastervac et celle du régulateur de pression d'essence.
7)Déposer la bobine HT (selon millésime)
8)Débrancher la durite d'eau sur la vase d'expansion, la durite de reniflard d'huile et la connectique des injecteurs.
9)Déposer la rampe, les injecteurs, arrivé et retour d'essence.
10)Si celle-ci est encore présente, déposer la biellette de soutient du collecteur prenant appui sur le bloc moteur.
11)Dévisser les écrous du collecteur et le déposer en faisant passer le faisceau et les deux durites au centre du collecteur.
12)Débrancher la durite du TAA. (peut être fait en même temps que l'étape 10)
13)Passer un coup de soufflette pour enlever l'excèdent de LdR qui aura couler dans les conduit d'admission.
14)Au remontage, bien vérifier la présence de cette vis souvent oublier lors du remontage, sinon il y aura une prise d'air.
15) Nettoyer plan de joint, le remontage se fait dans le sens inverse de la dépose en utilisant un joint neuf, référence peugeot n°0348.91
Serrage des écrous de collecteur d'admission : 20Nm (source Haynes)
Avec l'accord de Raffio, voici ce topic sauvegardé (quelques points seront améliorés mais l'essentiel y est):
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-injection-remplacement-de-la-tubulure-d-admission-125466034.html
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