Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1183
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

Renovation plage arriere  Empty Renovation plage arriere

Ven 13 Nov - 20:20
Fiche technique: Rénovation plage arrière

On est tous confronté au même problème avec nos plages arrières soit les agressions du soleil.
J'ai commencé comme la plupart d'entre nous par essayer de la reteinter mais au vu du résultat je suis très déçu... De plus, j'ai une plage arrière de phase 1 donc grise.
Alors je me décide à retirer la moquette présente pour en recoller une autre et là, surprise!!!!

Alors matériel nécessaire :

- une plage arrière
- plusieurs lame de cutter
- une tondeuse à cheveu
- un aspirateur
- beaucoup, beaucoup de patience

Photo de la plage arrière avant ( tissu rêche, couleur passée, teinture ratée ...)

Renovation plage arriere  84nn

Pour commencer, trouvez un coin ou la moquette est vulnérable et se décolle légèrement.
Ensuite passez une lame de cutter entre la moquette et la plage arrière pour couper les fils qui tenteraient de s'accrocher à la vie :

Renovation plage arriere  L92b

Au bout d'un moment ça ressemble à ça :

Renovation plage arriere  9svr

Et ensuite, avec beaucoup de courage et de patience à ça :

Renovation plage arriere  Wxdn

Comme vous pouvez le voir, la longueur de moquette restante est inégale, c'est la qu’intervient la tondeuse à cheveux.
On égalise, un coup d'aspirateur pour les restes et voilà le résultat :

Renovation plage arriere  Dset

Moi personnellement je suis très content de ce résultat, avantage de cette technique, on est sûr d'avoir la couleur d'origine, la seule chose qu'on a fait ici c'est d'enlever la couche de moquette usée par le soleil et deuxième avantage ça coûte pas un € en ces temps de crise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum