Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 21%
4 Messages - 21%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Aller en bas
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 909
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 37

[21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015 Empty [21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015

Mer 11 Nov - 7:32
[21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015 Logogr10


RENDEZ-VOUS LES 5, 6 ET 7 Juin 2015 POUR LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND PRIX DE L’AGE D’OR par PETER AUTO sur le circuit de DIJON PRENOIS (21).

Fort de son succès, l’Age d’Or revient en 2015 pour la 2e fois avec un meeting 100% historique par Peter Auto. Passion, charme, histoire et sport automobile seront bien évidemment au rendez-vous.
Nous sommes donc attendus au circuit de Dijon Prenois les 5, 6 et 7 Juin prochains pour un week-end de passion !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce superbe événement, voici un aperçu de l’édition de l’année passée :
https://www.youtube.com/watch?v=0iNNkRP5yBg

Les clubs

Les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables des meetings by Peter Auto. Symboles d'une richesse culturelle inépuisable, ils rassembleront Panhard, Ford, Jaguar,  Peugeot, MG, Renault, Triumph, Datsun, Mazda, Citroën, Aston Martin, Ferrari et autres Morgan... elles seront toutes là! Les propriétaires individuels nous rejoindrons également pour se remémorer et célébrer les plus grandes heures de l'Automobile...

Placés au cœur de l'action, les clubs profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès gratuit aux paddocks et aux tribunes, d'une zone de parking gratuite à l’intérieur du circuit et de tours de piste de 20 minutes à un prix très compétitif.

De plus, dans le cadre verdoyant du circuit, les paniers pique-nique et le Barbecue Clubs du Samedi soir sur fond de musique Rock seront de nouveau au programme.

Cette année, le club GOLF GTI série 1 devrait être à nos côtés, l'occasion de fêter ensemble les 15 ans de nos clubs respectifs.

Les tours de piste

La deuxième édition by Peter Auto ne fera pas exception à la règle et permettra encore une fois aux Clubs et Collectionneurs de rouler avec leurs voitures sur le célèbre circuit du Dijon-Prenois

Profitez ainsi de la piste lors de sessions de 20 minutes au prix de 70€ par session !

Il est obligatoire de lire le briefing pilote et de le renvoyer avec le bulletin d'inscription.

Cette manifestation est étalée sur 3 jours mais il est possible de n’y venir qu’une journée ou deux selon votre disponibilité, le tarif restant le même.
L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

Le village : Animations pour tous !

Un village dédié à la passion Automobile sera bien entendu l’une des attractions du Grand Prix de l’Age d’Or. Automobilia sous toutes ses formes : miniatures, littérature, artistes, accessoires en tous genres que ce soit pour l’automobiliste ou sa monture….

Au cœur des paddocks, de nombreuses animations permettront à tous les membres de la famille de découvrir une multitude de sensations : concert, exposition… Du plaisir pour tous !



Plateaux en course :

CLASSIC ENDURANCE RACING

Depuis 2004, Classic Endurance Racing se fait l'écho d'une période - 1966 à 1979 - où les courses d'endurance régnaient sur le sport automobile. Glorieuse époque des Ford GT40, Porsche 910, Ferrari 512… et de leurs pilotes d'alors : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse… dont le terrain de jeux ne se limitait pas aux extraordinaires 24 Heures du Mans, mais s'étendait aux plus grands circuits européens dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Sport. Classic Endurance Racing est bien plus qu'une simple commémoration historique.

SIXTIES' ENDURANCE

Le Sixties' Endurance, proposé aux Sports pré-63 et aux GT pré-66, est une superbe occasion d'admirer en piste les icones du championnat du monde de l'époque…

TROFEO NASTRO ROSSO

Né en 2010, le Trofeo Nastro Rosso est dédié aux voitures de sport et GT italiennes des années cinquante jusqu’à 1965.
Privilégiant la qualité des voitures et le fair play en piste, le Trofeo offre l’occasion unique de revoir les icônes de l’âge d’or des grandes marques transalpines (Maserati 300s, Ferrari 250 GT Berlinetta, Alfa Romeo TZ) et affiche clairement sa volonté d’être le fleuron des meetings. La série accueille - sur invitation - quelques belles carrosseries triées sur le volet (Aston Martin DB4 GT, DB4 GT Zagato, Porsche Carrera Abarth).

HERITAGE TOURING CUP

L'Heritage Touring Cup se fait l’écho des grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC), soit de 1966 à 1984. Les grands duels entre constructeurs avec BMW, Ford, Jaguar pour ne citer qu’eux. Ford Escort ou Capri, BMW 3.0 CSL et 635csi, Jaguar XJ12C Broadspeed puis XJ-S pour détailler la liste des modèles. L'Heritage Touring Cup, toute une époque et tout un style pour de belles bagarres en perspective.

[size=120]TOURING CARS – U2TC[/size]

Historic Motor Racing News U2TC est une série pour Voitures de Tourisme construites avant 1966 avec un moteur moins de deux litres qui favorise les voitures d'époque authentiques.
Il célèbre les débuts du Championnat d'Europe de Tourisme qui deviendra ensuite le WTCC sous la forme contemporaine de Championnat du Monde, lorsque les voitures de petite cylindrée étaient régulièrement en tête. Un plateau qui plaît aux spectateurs car il rappelle les grandes batailles que se livraient Alfa, BMW et Ford au début des années 60, sans oublier la menace des agiles Mini. Au cours des huit dernières années, le U2TC s'est développé, devenant l'une des séries les plus compétitives dans le milieu de la course historique.

HGPCA - MOTEUR AVANT - PRÉ 1961

Les voitures de ce plateau marquent la naissance d'une nouvelle ère du sport automobile. Suite à la seconde Guerre Mondiale et l’arrêt brutal de toute forme de compétitions, les constructeurs se remettent au travail pour offrir une toute nouvelle génération de voitures de Grand Prix.
Alfa et Maserati pour l’Italie, Cooper et ERA pour l’Angleterre sans oublier Gordini ou Talbot pour la France, c’est une nouvelle génération de voitures qui prend la piste avec à leur volant une toute nouvelle génération de pilotes, Juan Manuel Fangio, Stirling Moss, Froilan Gonzalez ou encore Maurice Trintignant. La Formule 1 est née et les circuits européens deviennent un nouveau terrain de bataille.

HGPCA - MOTEUR ARRIÈRE - PRÉ 1966

Les automobiles de ce plateau préfigurent, avec l’arrivée des moteurs arrière, l’ère moderne. Elles offrent un nouvel équilibre et une cylindrée limitée à 1500cc pour une plus grande sécurité des pilotes. En fait, un savant mélange technique qui donnera ses bases à la Formule 1 contemporaine.

Avec au volant Graham Hill, Jim Clark ou encore Jack Brabham, c’est la montée en puissance de la nouvelle génération de jeunes pilotes et des petits constructeurs tels Cooper, Lotus et Brabham.




Espace Club
Cet espace est ouvert en priorité aux membres du club mais les non membres sont admis dans la mesure où le véhicule présenté est conforme à la Charte du club .

Pour les non membres du club désirant s’inscrire, cette charte devra être acceptée et retournée signée à l'adresse du club en même temps que le bulletin d’inscription.
Des photos* récentes du véhicule devront être envoyées à l’adresse e-mail suivante : projets@club205gti.fr.
(*) Photos : ¾ avant, ¾ arrière, intérieur et moteur.


ATTENTION : Certaines règles sont à respecter pour vous et votre auto !
Conformément au règlement du Grand Prix de l’Age d’Or :
"La voiture doit être en excellent état de présentation. Ses passagers doivent porter une tenue correcte (survêtement prohibé) qui conditionne l'entrée aux paddocks.
Toute voiture ou personne ne répondant pas à ces critères ne sera pas admise, même en possession des pass nécessaires et ne pourra prétendre à un remboursement."


Soirée Barbecue Clubs
L’organisation du Grand Prix de l’Age d’Or propose une soirée barbecue pour tous les clubs, avec un concert de rock le samedi soir à partir de 19h30. L’occasion de se retrouver entre membres du club et de discuter avec d’autres clubs. Vous trouverez le menu en cliquant sur ce lien . La fête sera bonne !

TARIFS :
L’accès du véhicule à l’Espace Club est gratuit mais chaque occupant devra être muni d’un billet.
- Tarif préférentiel club : 25 € par personne pour le week-end (3 jours) donnant droit à l’accès gratuit à l’enceinte générale, aux paddocks et aux tribunes.
- Tours de piste : 70€ pour une séance de roulage réel de 20 min (séances au choix).

Hébergement :
Malgré la bonne volonté de Frédéric (RD21) et Stéphane (RR Bourgogne), une solution n’a pu être trouvée pour bénéficier d’un hébergement commun. L’hébergement est donc libre. Les hôtels étant déjà bien réservés, ne tarder pas à prendre une réservation dans l’endroit de votre choix.



INSCRIPTION :

Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant :
Bulletin d'inscription
Le remplir avec vos choix, et le retourner à l’adresse suivante :
Jean-Charles SAUVESTY
23 Ter, Route de Gien
45600 SULLY SUR LOIRE

Attention, pour celles et ceux qui souhaitent faire une ou plusieurs sessions de piste, il est obligatoire de lire le briefing pilote (disponible en cliquant ici) et de l'envoyer avec votre bulletin d'inscription l'encart complété et signé attestant avoir pris connaissance du Briefing pour les sessions Clubs et s'engageant à respecter les consignes de sécurité ainsi que les consignes des commissaires de piste lors des sessions de tours piste.

[size=150]La date limite pour bénéficier du tarif préférentiel "club" est fixée au 24 Avril 2015[/size]

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 909
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 37

[21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015 Empty Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015

Mer 11 Nov - 7:38
Hello

Voici les inscriptions reçues :

Thierry COTTIN DUBOIS - 1 Entrée - 1 Session Piste n°5
Jean-François MAJKOWSKI - 2 Entrées
Stéphane AUBERT - 1 Entrée
Thomas SCHMIT - 2 Entrées - 1 Session Piste n°5
Romain GUION - 2 Entrées
Jean-Charles SAUVESTY - 1 Entrée

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 909
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 37

[21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015 Empty Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015

Mer 11 Nov - 7:39
Hello de retour on a passé une bonne journée super de revoir les copains encore un bon moment

[21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015 15060608485021779


Thierry tu passes trop vite............................... Car :D

[21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015 150606085229304337

la suite demain

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
Contenu sponsorisé

[21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015 Empty Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - 5 au 7 juin 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum