- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
- Messages : 687
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 47
Rampe de graissage
le Mar 10 Nov - 12:01
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
- Messages : 687
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 47
Re: Rampe de graissage
le Mar 10 Nov - 12:02
205-forever a écrit:
Salut à tous
205 JF 90
c'est pour tous les modèles du coup ?
et à partir de combien de km ca use les cames?
Merci à vous

:pamoi: Aucune idée de la date de changement de cette pièce suivant les AM, j’ai constaté que sur une 1L9 de 91 , la rampe de graissage était verte.
Pour revenir à l’usure de la came sur ma GTI 1600, c’était bien usé à 110000 Kms en 2010. Le constat d’une recherche suite à un cliquetis moteur.
Pour info, on peut trouver cette rampe sur différents modèles PEUGEOT et CITROËN, j’en avais trouvé une sur une ZX.

Salut à tous
205 JF 90
c'est pour tous les modèles du coup ?
et à partir de combien de km ca use les cames?
Merci à vous

:pamoi: Aucune idée de la date de changement de cette pièce suivant les AM, j’ai constaté que sur une 1L9 de 91 , la rampe de graissage était verte.
Pour revenir à l’usure de la came sur ma GTI 1600, c’était bien usé à 110000 Kms en 2010. Le constat d’une recherche suite à un cliquetis moteur.
Pour info, on peut trouver cette rampe sur différents modèles PEUGEOT et CITROËN, j’en avais trouvé une sur une ZX.

- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
- Messages : 687
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 47
Re: Rampe de graissage
le Mar 10 Nov - 12:03
La rampe est NFP, mais les joints sont dispo chez Peugeot
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
- Messages : 687
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 47
Re: Rampe de graissage
le Mar 10 Nov - 12:04
le changement des rampes oranges aux vertes a eu lieu assez tot, quelquepart en 1985/1986.
En meme temps la pression d'huile a ete reduite de 6 bars a 5 bars.
En gros le probleme d'usure de cames n'a rien a voir avec le type de rampe.
Les cames bouffées c'est plus une question de qualité d'huile et de conduite a froid.
une chose que j'ai oublié plus haut: un mauvais reglage de jeu de soupapes est aussi mortel pour les cames.
En meme temps la pression d'huile a ete reduite de 6 bars a 5 bars.
En gros le probleme d'usure de cames n'a rien a voir avec le type de rampe.
Les cames bouffées c'est plus une question de qualité d'huile et de conduite a froid.
une chose que j'ai oublié plus haut: un mauvais reglage de jeu de soupapes est aussi mortel pour les cames.
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
- Messages : 687
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 47
Re: Rampe de graissage
le Mer 18 Nov - 17:10
salut à tous,
petit passage chez Peugeot cet aprem : j'ai commandé des joints de régulateur de pression (4,08 HT pce
) - apparemment, j'aurais eu les derniers ... j'ai aussi commandé une rampe 116810 (35,05 HT ), que je devrais recevoir vendredi, et un jeu de joints de rampe (1,04 HT pce).
je vous dirai ce WE si ça se monte bien sur nos XU, sinon, je récupèrerai une rampe verte
petit passage chez Peugeot cet aprem : j'ai commandé des joints de régulateur de pression (4,08 HT pce

je vous dirai ce WE si ça se monte bien sur nos XU, sinon, je récupèrerai une rampe verte
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
- Messages : 687
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 47
Re: Rampe de graissage
le Ven 20 Nov - 12:17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|