Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

disque / paquette Empty disque / paquette

Jeu 7 Déc - 13:42
salut
but de l'opération avoir un meilleur freinage ; faut l'admettre nos caisses ne freinent rien
quelqu'un a t il un retour d'expérience avec des plaquettes "course ou run " ? avez vous aussi modifier les disques de freins (rainurés percés?) et le DOT, 5 ou 4 ? et type de pneu pour encaisser ?
je suis en train de tester , à voir , (préparation pour l'âge d'or  Content )
merci d'avance
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3132
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41

disque / paquette Empty Re: disque / paquette

Jeu 7 Déc - 13:52
Hello ATTENTION AU PLAQUETTE RACING qui on besoin d'être chaude pour bien fonctionner, à l'usage urbain son traite, au niveau du dot 4 et 5 le 5 est supérieur en ébullition...

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
joerapido
Messages : 55
Date d'inscription : 11/08/2023
Age : 67

disque / paquette Empty Re: disque / paquette

Jeu 7 Déc - 13:56
A l'origine c'est du 4 ? Le 4 et 5 ce mélangent t'ils ? Et apparemment il y a le dot 5.1quelle différence ?
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

disque / paquette Empty Re: disque / paquette

Jeu 7 Déc - 18:37
les plaquettes ne sont pas des racing 100% , vu avec mon fournisseur (je n'étais pas à époque auto pour rien) donc le pb de température est réglé ; c'est plus au niveau des disques si certains ont un coef de friction cohérent sans se mettre à "chanter" ni prendre un coup de chaud et devenir une savonnette
Avantpat
Avantpat
Membre du Club
Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 63

disque / paquette Empty Re: disque / paquette

Jeu 7 Déc - 23:14
dominique a écrit:salut
but de l'opération avoir un meilleur freinage ; faut l'admettre nos caisses ne freinent rien
quelqu'un a t il un retour d'expérience avec des plaquettes "course ou run " ? avez vous aussi modifier les disques de freins (rainurés percés?) et le DOT, 5 ou 4 ? et type de pneu pour encaisser ?
je suis en train de tester , à voir , (préparation pour l'âge d'or  Content )
merci d'avance
Pour une utilisation standard je trouve que une 205 GTI cela freine très bien (avec mastervac, maître cylindre,  disque et plaquette avant neuf) , cela reste quand même une voiture legère.
Bon après je ne parle pas de circuit  
Dans ce cas , c’est pneu slick, durite aviation , plaquette circuit, disque ventilé rainuré, …… Car ;   mais c’est plus la même question
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

disque / paquette Empty Re: disque / paquette

Ven 8 Déc - 12:56
les durites aviation c'est fait (toutes mes caisses en ont) ;
plus t'es léger plus tu freine fort , normal tu as moins d'énergie cinétique à évacuer ; et cette énergie est fonction entre autre du poids ; donc on devrait être au top ; mais les meilleurs à ce jeu c'est les potes qui ont des Porsches ils peuvent freiner plus tard à l'attaque des ronds point pour la même vitesse de passage
bon je vais voir pour trouver des disques rainurés
Avantpat
Avantpat
Membre du Club
Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 63

disque / paquette Empty Re: disque / paquette

Ven 8 Déc - 18:43
À mon avis tu compare des choses non comparable (j’ai aussi une 911):
D’une part une 911 de 1350kg avec des pneus avant en 225 mini de large à l‘avant et 285 mini à l’arrière en jante de 18 pouces 19 ou plus , avec en plus beaucoup de poids sur l’arrière qui permet d’optimiser un max le transfert de charge (les 4 freins sont efficaces)
D’autre part une 205 de 900kg avec 4 pneus de 185 en 15 pouces avec un max de poids sur l’avant, et du coup des freins ar qui participent peu à l’efficacité du freinage globale du véhicule. Car
Les disques rainurées avec des bonnes plaquettes améliora le résultat, mais après c’est les pneus qu’il faudra faire évoluer, mais pour trouver des pneus performant type Michelin PS4S ou conti SC7 en 15 pouces bon courage ou alors en semi slick/ Cup/ CupR mais non homologué sur route Givup
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

disque / paquette Empty Re: disque / paquette

Ven 8 Déc - 21:35
salut
je suis d'accord taille des pneus technologie de freinage et architecture générale la technologie allemande est là ; c'était pour donner un élément de comparaison ; je n'espère pas arriver à ce niveau mais au moins améliorer ce que je crois être un point faible ; je rassure tout le monde il y a beaucoup de points forts sur nos caisses ; pour les pneus pourquoi pas il suffit d'avoir un jeu de jantes Content t'as déjà vu un bleu qui si connait en pneus ? mais bon j'aime bien quand le train avant commence à se dérober ; bon y a plus qu'a trouver des disques rainurés
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 349
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

disque / paquette Empty Re: disque / paquette

Dim 7 Jan - 11:31
bon ben nouveaux freins en place Pouce
question pour connaisseurs ; freins arrières on peut mettre mettre l'agrafe anti vibration en haut ou en bas de la plaquette ; quelle est l'influence technique du changement de position de celle-ci ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum