- joerapido
Débitmètre
Mar 5 Déc - 10:42
Bonjour a tous
Ce n'est pas pour gagner de la puissance mais éviter des pannes supprimer le débitmètre bonne ou mauvaise idée ? Es ce que la voiture roulera normalement ? Mettre un tube a la place ? Que dira le contrôle technique
Merci a tous
Ce n'est pas pour gagner de la puissance mais éviter des pannes supprimer le débitmètre bonne ou mauvaise idée ? Es ce que la voiture roulera normalement ? Mettre un tube a la place ? Que dira le contrôle technique
Merci a tous
- rom58Pilote des Sorties
Re: Débitmètre
Mar 5 Déc - 12:42
pour que tu évites les pannes laisse ton auto dans le garage ou enlève le moteur pour la rétrofiter
Essais ton tube et tu nous redit
Mar 5 Déc - 12:45
salut
dans l'absolu l'idée d'avoir moins de panne est bonne mais pas possible car c'est un capteur qui mesure la quantité d'air absorbé par le moteur en temps réel , et envoie cette information au calculateur ( tu peux le voir car il y a un connecteur sur le débitmètre ) si tu le supprime, le calculateur n'aura plus d'info et ne pourra plus gérer l'injection ;
perso le mien est d'origine et non ouvert pas de problème , j'ai dû une fois seulement retendre le ressort et nettoyer les pistes dans celui de mon fils pas compliqué à faire ;
si ton entretien est régulier et contrôle général visuel auditif et tactile fait correctement tu élimines 90% des pannes
dans l'absolu l'idée d'avoir moins de panne est bonne mais pas possible car c'est un capteur qui mesure la quantité d'air absorbé par le moteur en temps réel , et envoie cette information au calculateur ( tu peux le voir car il y a un connecteur sur le débitmètre ) si tu le supprime, le calculateur n'aura plus d'info et ne pourra plus gérer l'injection ;
perso le mien est d'origine et non ouvert pas de problème , j'ai dû une fois seulement retendre le ressort et nettoyer les pistes dans celui de mon fils pas compliqué à faire ;
si ton entretien est régulier et contrôle général visuel auditif et tactile fait correctement tu élimines 90% des pannes
joerapido aime ce message
- joerapido
Mar 5 Déc - 15:20
Non loin de la mon très cher rom 58 j'arrive dans le monde de la 205 pour ma part c'est une CTI pour l instant je change toutes les sondes et capteur que l on peut trouver en neuf dans le débitmètre ce trouve le capteur d'air mais apparemment il est intégré donc pas moyen de le changer, j'ai discuté avec un garagiste a la retraite qui me disait alors qu'il était en activité,lorsque le débitmètre était en panne il les deconnectait tous et ça fonctionnait bien voilà voilà en plus cette pièce ne ce fait plus en neuf je veux rouler avec voir une utilisation presque quotidienne pas question qu'elle reste au garage sauf jour de pluie donc je souhaiterais la fiabiliser un max j'ai vu que certains faisaient des rénovations mais que ça vaut il ? Ce ne sont pas des échanges standard a moins qu'ils changent les composants électroniques voilà voilà si tu as des bons conseils je t écouterairom58 a écrit: pour que tu évites les pannes laisse ton auto dans le garage ou enlève le moteur pour la rétrofiter
Retrofit hors de question même pas envisageable