Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")
+3
michel48
rom58
80s
7 participants
- 80s
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 51
Bonjour,
Pour résumer, j'avais vendu en 2013, peu de temps donc avant le début de l'envolée spectaculaire de leur cote ( ), mes 2 très belles youngtimers dont une 205 gti. Et puis, quand j'ai voulu revenir à la 205, c'était trop tard (ne voulant pas investir le double du montant de la vente pour le rachat d'un modèle comparable)...par défaut, j'ai acheté la 309 à la cote plus raisonnable et à la plastique bien plus défavorable mais au plaisir de conduite identique...aujourd'hui, j'ai besoin de place, envie aussi de repartir vers la moto...bref, période de doute (d'autant que je m'imagine bien de nouveau repartir sur de la gti dans quelques années ).
Bref, la cote des youngtimers me semble être sur un plateau depuis quelques temps, les nouvelles générations prenant place et les multiples difficultés présentes et futures pour pouvoir rouler (pétrole, contraintes de circulation, entretien etc) pouvant devenir particulièrement pesantes, j'imagine une chute significative des cotes (dans 5, 10, 15 ans ??).
Je me dis que financièrement parlant, il ne faut peut-être pas trop attendre pour vendre. Connaissant mes capacités à anticiper l'évolution du marché ( ), je demande l'avis du public...(ça promet d'être animé ).
Pour résumer, j'avais vendu en 2013, peu de temps donc avant le début de l'envolée spectaculaire de leur cote ( ), mes 2 très belles youngtimers dont une 205 gti. Et puis, quand j'ai voulu revenir à la 205, c'était trop tard (ne voulant pas investir le double du montant de la vente pour le rachat d'un modèle comparable)...par défaut, j'ai acheté la 309 à la cote plus raisonnable et à la plastique bien plus défavorable mais au plaisir de conduite identique...aujourd'hui, j'ai besoin de place, envie aussi de repartir vers la moto...bref, période de doute (d'autant que je m'imagine bien de nouveau repartir sur de la gti dans quelques années ).
Bref, la cote des youngtimers me semble être sur un plateau depuis quelques temps, les nouvelles générations prenant place et les multiples difficultés présentes et futures pour pouvoir rouler (pétrole, contraintes de circulation, entretien etc) pouvant devenir particulièrement pesantes, j'imagine une chute significative des cotes (dans 5, 10, 15 ans ??).
Je me dis que financièrement parlant, il ne faut peut-être pas trop attendre pour vendre. Connaissant mes capacités à anticiper l'évolution du marché ( ), je demande l'avis du public...(ça promet d'être animé ).
- 80s
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 51
Et beh, on voit bien que l'âge d'or des forums est bel et bien fini (je ne parle pas de ce forum en particulier)...il y a 10 ou 15 ans, ce sujet aurait déjà eu tout pleins de réponses avec intervention d'un modérateur
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3161
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
non forum est pas mort, les gens ne veulent pas écrire, pour ton sujet chacun voit midi à sa porte ....... les gouts et les couleurs ..... les personnes qui possèdent leur 205 y sont attachés, pas question d'argent de spéculation......
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- 80s
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 51
Non, ce forum n'est pas mort (comme les autres que je suis également) mais l'impact des réseaux sociaux est très significatif.
Je ne suis pas spéculateur, j'ai toujours perdu quelques milliers d'euros à chaque séquence vente/achat (ça va vite notamment dés qu'il y a une peinture sérieuse). Et cette 309, si vente il y a, n'y fera pas exception. Ma belle 1.9 de 120 000 km achetée en 2005 3,5 k€ fut revendue 6,8 k€ en 2013 après 7 k€ de frais Vendue notamment pour une belle moto neo-rétro achetée 10 k€ et revendue 7 k€
Bref, le sujet était plus large et peut intéresser celui qui ne vend pas...le devenir des voitures de collection...on entend un peu tout et son contraire. On peut par exemple envisager du carburant de synthèse avec quelques points de distribution en nombre réduit. Dans tous les cas, d'un point de vue pratique, je pense qu'il n'y aura pas de difficultés d'approvisionnement avant au moins 20 ans. Et puis un carburant très cher pour un véhicule qui roule peu n'est pas vraiment problématique.
Je ne suis pas spéculateur, j'ai toujours perdu quelques milliers d'euros à chaque séquence vente/achat (ça va vite notamment dés qu'il y a une peinture sérieuse). Et cette 309, si vente il y a, n'y fera pas exception. Ma belle 1.9 de 120 000 km achetée en 2005 3,5 k€ fut revendue 6,8 k€ en 2013 après 7 k€ de frais Vendue notamment pour une belle moto neo-rétro achetée 10 k€ et revendue 7 k€
Bref, le sujet était plus large et peut intéresser celui qui ne vend pas...le devenir des voitures de collection...on entend un peu tout et son contraire. On peut par exemple envisager du carburant de synthèse avec quelques points de distribution en nombre réduit. Dans tous les cas, d'un point de vue pratique, je pense qu'il n'y aura pas de difficultés d'approvisionnement avant au moins 20 ans. Et puis un carburant très cher pour un véhicule qui roule peu n'est pas vraiment problématique.
rom58 et Le59 aiment ce message
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3161
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
tous est remplaçable, le pétrole c'est de l'or noir
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- michel48Membre du Club
- Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 64
moi je pense que ma GTI rouleras même si je ne suis plus la
j'ai un fiston ( 30 ans ) passionne pour la faire rouler un bon moment
la 205 GTI c'est une voiture de jeune pour un bon moment
ci plus de carburants ils ferons un retro fit
j'ai un fiston ( 30 ans ) passionne pour la faire rouler un bon moment
la 205 GTI c'est une voiture de jeune pour un bon moment
ci plus de carburants ils ferons un retro fit
- 80s
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 51
Ouh là, vraiment pas fan du rétrofit. Autant je ne suis pas anti voiture électrique (technologie transitoire comme aura pu l'être le moteur thermique pendant 150 ans) pour le quotidien ou même en compétition (performances de dingue) mais l'intérêt d'une voiture ancienne pour moi est de retrouver les sensations de l'époque...c'est loupé si on substitue un 1.9 essence par une ensemble de batteries.
- michel48Membre du Club
- Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 64
je te rassure moi non plus pas de retro fit
gardons la sonorité du moteur thermique
gardons la sonorité du moteur thermique
- GuillaumeMembre du Club
- Messages : 82
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 41
Perso je me laisse pas dicter mes envies ou quoique ce soit par ces politiques qui sortent leurs idées imaginées sur le trône un bon matin..
Je pense pas vendre ma voiture , j'ai pas acheté une "action" a revendre au bon moment en ayant toujours peur du cours de celle-ci.
Roulez et profitez de la vie et de votre auto !
Je pense pas vendre ma voiture , j'ai pas acheté une "action" a revendre au bon moment en ayant toujours peur du cours de celle-ci.
Roulez et profitez de la vie et de votre auto !
- Gtidu33
- Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 45
Salut.
Il est vrai que le forum est plus calme qu'il y a 10/15 ans. Les réseaux sociaux y sont pour quelque chose. Mais je pense aussi qu'à l'époque, les trentenaires et quadragénaires, avec plus de moyens financiers, "rencontraient" une nostalgie ( l'impact de la 205 gti était encore bien frais dans les têtes ) combinée à des prix "exorbitants" des 205 gti. Pour 2000/2500 €, on pouvait en acheter une roulante avec CT valide. Leurs côtes étaient au plus bas Donc beaucoup d'acquisitions et de présentations sur le forum....
Aujourd'hui, la donne a changé.
Les prix ne sont pas les mêmes, donc moins d'acquisitions ( fini le temps où des gars achetaient 5 ou 6 205 gti en 3 ans )
Les Français perdent en pouvoir d'achat, devant l'inflation galopante.
Les mesures du gouvernement et de l'UE sont inintelligibles.
Le monde de l'automobile évolue vers quelque chose de plus politique que "climatique".
Les prix des 205 gti devraient quelque peu baisser ( y compris pour les voitures de collection en général ) du fait qu'il y aura moins d'acheteurs : question de génération et de priorité financière.
Il est vrai que le forum est plus calme qu'il y a 10/15 ans. Les réseaux sociaux y sont pour quelque chose. Mais je pense aussi qu'à l'époque, les trentenaires et quadragénaires, avec plus de moyens financiers, "rencontraient" une nostalgie ( l'impact de la 205 gti était encore bien frais dans les têtes ) combinée à des prix "exorbitants" des 205 gti. Pour 2000/2500 €, on pouvait en acheter une roulante avec CT valide. Leurs côtes étaient au plus bas Donc beaucoup d'acquisitions et de présentations sur le forum....
Aujourd'hui, la donne a changé.
Les prix ne sont pas les mêmes, donc moins d'acquisitions ( fini le temps où des gars achetaient 5 ou 6 205 gti en 3 ans )
Les Français perdent en pouvoir d'achat, devant l'inflation galopante.
Les mesures du gouvernement et de l'UE sont inintelligibles.
Le monde de l'automobile évolue vers quelque chose de plus politique que "climatique".
Les prix des 205 gti devraient quelque peu baisser ( y compris pour les voitures de collection en général ) du fait qu'il y aura moins d'acheteurs : question de génération et de priorité financière.
- 205GTI50Membre du Club
- Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 51
Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")
Dim 17 Déc - 10:25
On est toujours present les anciens:pouce: meme si les temps change
La passion et le bonheur na pas de limite
Guillaume aime ce message
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1185
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")
Lun 18 Déc - 13:49
la cote n'a pas d'importance, il n'y a que le plaisir qui compte. la seule chose qui reste à la fin, ce sont les souvenirs, donc roulez, bricolez et ne vous prenez pas la tête avec les girouettes politiques.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
Pat, mumu58 et Guillaume aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum