Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

 Attention aux pièces vendues chez os carreau. Empty Attention aux pièces vendues chez os carreau.

Lun 14 Déc - 8:57
Bonjour à tous,

Ayant des problèmes de bruits dans le train avant et plus particulièrement du côté gauche, après vérification des jeux éventuels, j'en suis venu à déposer le triangle de suspension et me suis aperçu que la rotule de fusée était fatiguée (elle est libre en flexion et rotation bien que le soufflet n'ai rien), donc j'entreprends de commander un triangle neuf.

La première boutique en ligne qui me vient à l'esprit est donc os carreau. Je compare donc les prix et ne voulant pas acheter non plus du bas de gamme je me tourne donc vers l'excellente marque Feb. B.lstein sachant qu'avec ça, j'allais être tranquille.

Je reçois donc hier mon triangle tout neuf. Déjà il a l'air plus lourd et effectivement à la balance il fait presque 1 kg de plus que celui d'origine.

J'attaque donc le remontage de ce triangle. Vous me croirais si vous voulez mais impossible de le rentrer, de plus il ne passe pas au niveau de la barre anti-roulis alors que l'origine passe sans problème, tu m'étonne, vu le poids de l'engin, ils l'on renforcé de partout, on se demande bien pourquoi alors que l'original est déjà bien assez costaud comme ça. Du coup, je dépose les fixations supérieures des biellettes de réaction afin de rabaisser la barre anti-roulis pour dégager de la place.

Finalement après une bonne demi-heure à forcer, j'arrive tant bien que mal à le rentrer dans ses emplacements d'origine. Et bien figurez-vous que je n'ai jamais réussi à enfoncer à fond les axes (boulons) de bras dans leurs silentblocs respectifs et pour cause: Les trous des silentblocs su le triangles ne tombaient pas en face au sortir des boulons par rapport au trous sur le berceau.

Je re-démonte tout, non sans mal et coups de marteaux improvisés puis je mets le vieux triangle sur le nouveau, bien au dessus l'un sur l'autre et quelle ne fut pas ma stupéfaction en constatant que les fixations n'étaient pas alignées sur le nouveau triangle.

Je décide d'aller chercher dans mon fourbi une longue barre lisse du même diamètre que le boulon du silentbloc avant soit 10mm et l'enquille dans le trou pour voir ou ça atterrit derrière.

Les photos seront beaucoup plus explicatives.

Voici le triangle d'origine Peugeot:

 Attention aux pièces vendues chez os carreau. Yqow

 Attention aux pièces vendues chez os carreau. Hm8u

Comme on peut le voir les axes sont légèrement décalés et il est donc impossible de les aligner (il y a surement une raison à cela mais si le constructeur l'a fait, ce n'est pas pour rien).

Et voici le test avec la barre sur le triangle de la célèbre marque F.bi:

 Attention aux pièces vendues chez os carreau. Qhwm

 Attention aux pièces vendues chez os carreau. B9mj

Incroyable non ?

En fait, ils ne se sont pas cassé la tête, ils ont tout simplement alignés les trous des deux silentblocs en usine. Ils ne se sont même pas donnés la peine de reprendre les plans d'usinage du constructeur d'origine. Affolant de voir des choses pareilles de nos jours.

A mon avis, c'est fabriqué chez les bridés puis estampillé avec leur prestigieuse marque sans aucun contrôle de qualité.

Pitain mais quelle époque vivons-nous !!!!

Ah je pouvais toujours essayer de le rentrer ce triangle de biiiiiiiiiiiiiiiip, je n'y serais jamais arrivé. Donc retour à l'envoyeur et attente du remboursement qui va prendre trois plombes parce que lorsqu'il s'agit de rembourser, personne n'est jamais pressé.

Donc retour à la case départ et remontage du triangle d'origine fatigué en espérant que la rotule tiendra encore le temps que j'arrive à trouver un triangle d'occas en bon état. Inutile de vous dire qu'il m'a fallu 5 minutes pour reposer le triangle d'origine.

Ce qui est dommage c'est que les silentblocs sont encore bon mais que c'est la rotule qui est fatiguée sur mon triangle.

Donc tout ça pour dire de faire attention à tous ces sites de vente en ligne de pièces détachées. Tant que ce sont des pièces courantes comme des kits distribution ou des filtres à huile, ça va; pour le reste c'est zéro.

A titre indicatif, cette m.rde de pièce coûte quand même dans les 80€.

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

 Attention aux pièces vendues chez os carreau. Empty Re: Attention aux pièces vendues chez os carreau.

Lun 14 Déc - 8:58
question con , elle ne se détaille pas la rotule ?
> non

je demande mais j'avais changé les triangles c'est que je n'avais pas du trouver Givup
à l'époque je les avais pris chez Peugeot avant qu'ils doublent le prix ...

pour ce qui est de l'adaptable à l'adaptabilité douteuse ... sans commentaire , j'ai eu quelques déboires aussi :boud3:

Pareil sur un autre site un alternateur"neuf" qui était en panne. Pas pris l'assurance retour et pièce montée (ce qui est mieux pour vérifier un alternateur). Donc tout pour ma pomme


_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

 Attention aux pièces vendues chez os carreau. Empty Re: Attention aux pièces vendues chez os carreau.

Lun 14 Déc - 8:59
Ose carreau ou ailleurs c'est plutôt la référence de cette marque qu'il faut black-lister !

Pour la Rallye j'ai pris chez eux mais en TRW, pas de soucis particuliers. Jap

Par exemple, le radiateur moteur de 205 Rallye est mal référencé chez Valéo, pour en prendre un correct, il faut choisir la référence "Avec climatisation" :desol: Beber et ce chez tous les revendeur Valéo, et c'est la même m**de partout :D AD ou Internet, il fuit au même endroit lol


Febi bibi... j'ai lu plusieurs fois de mauvais échos alors maintenant j'évite.

Avec les refabrications il y a de tout même avec des marques connues. J'ai eu un alternateur Valéba qui a tenu 10 mois, une pompe à essence Schleu qui n'a jamais fonctionné...c'est pas très cher et on comprend pourquoi, mais là l'erreur de fabrication est vraiment surprenante, j'espère qu'ils se sont trompés de référence.

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

 Attention aux pièces vendues chez os carreau. Empty Re: Attention aux pièces vendues chez os carreau.

Lun 14 Déc - 9:02
j'ai monté 2 lemförder et aucun soucis. Par contre j'essaye de trier les marques par leur origine: SKF que pour les roulements et encore je préfère SNR. Surtout pas de cardan en SKF car il les refont en chine et même le roulement de palier sur la cardan long n'était pas un SKF :boud1: :koi1: . Par contre les têtes de cardan en SKF sont de qualité du peu que j'ai vue.

Febi n'est pas, comme tu le crois, une excellente marque. Ce qui trompe c'est l'appelation febi bilstein mais rien à voir avec bilstein et leurs amortisseurs de qualité :non:
Pour tout ce qui est trains roulants, le mieux est en effet SKF, TRW et SNR ( quoi qu'un roulement de roue AR SNR ait été HS en 20mkms sur ma R21, j'espere que c'est un cas isolé).
Il est vrai que TRW fabrique ou fabriquait pour peugeot en premiere monte donc pour nos 205 je choisis souvent cette marque et pas de soucis pour l'instant Pouce


_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum