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pierre62217
pierre62217
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Boitier papillon Empty Boitier papillon

le Sam 12 Déc - 13:22
Bonjour les gtistes,

Y a t'il différents modèles de boitier papillon selon les motorisations ?
Il y a une spécificité pour 1L9 122cv type moteur DKZ ?

Bonne journée
pierre62217
pierre62217
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Boitier papillon Empty Re: Boitier papillon

le Sam 12 Déc - 13:23
Salut, oui, il y en a eu différents, mais c'est surtout au niveau des entrées / sorties des durits d'eau qu'il faut vérifier que ça soit bien compatible avec ta GTI.
pierre62217
pierre62217
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Boitier papillon Empty Re: Boitier papillon

le Sam 12 Déc - 13:23
Salut Détuning-man,
merci pour ta réponse.

Aurais tu la photo de celui qui doit se monter sur 122cv ?

Ma voiture cale à chaud et ne redémarre que après 20 bonnes minutes, toutes les sondes et pièces liées à l'allumage sont neuves....

Mon garagiste s'oriente désormais sur la piste du boitier papillon qui en aurait un coup peut-être ?
Quand le ralenti est à 2000 tours pas de problème par contre quand je le règne à 1000 tours rien ne va plus.

Si ce n'est pas ça il pense à une micro coupure du faisceau moteur mais là niveau finances ça piquerait trop donc j'espère que c'est bien cette pièce ...

Je cherche quelqu'un qui aurait un boitier papillon à me prêter afin que je vérifie si c'est bien cette pièce.
pierre62217
pierre62217
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Boitier papillon Empty Re: Boitier papillon

le Sam 12 Déc - 13:24
Hello
Je ne vois pas trop comment ton boitier papillon pourrait te provoquer cette panne..
Même si ces pièces sont neuves, as tu vérifié les valeurs de ta sonde CTN,l'état de ton fil blindé et essayer un autre module...Ces pièces sont sensibles à la chaleur..

à part le joint torique sur le boîtier papillon, je suis sceptique.

je dirais que ton moteur prend de l'air quelquepart.
a froid (ou apres 20 minutes) le melange est assez riche pour diminuer le probleme. mais a chaud il est la.

t'as verifié les durites de remplissage d'huile?
souvent y'a des trous dans les coudes ou ca prend de l'air.

t'as verifié les durites vers le TAA?
la sonde lambda est en bon etat?
pierre62217
pierre62217
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Boitier papillon Empty Re: Boitier papillon

le Sam 12 Déc - 13:24
Merci à tous pour vos réponses Pouce

La sonde CTN a moins de 1000km idem pour le module d'allumage.
La sonde lambda n'a même pas 50 km.

Par contre je n'ai pas vérifié mes durites et il est vrai que j'avais acheté via le forum le kit neuf en silicone de durites d'huile.
De mémoire mon problème date a peu près de la période ou j'ai remplacé toutes les durites d'huile.

Par contre je ne comprends pas pourquoi une prise d'air avec les durites d'huile me causerai cette panne ?
Quelqu'un peu m'expliquer ?

pierre62217
pierre62217
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Boitier papillon Empty Re: Boitier papillon

le Sam 12 Déc - 13:25
Du aux normes d'antipollution, l'admission aspire aussi les gazes du carter moteur.
Quand le systeme est etanche, on y parle des quelques litres d'air dans le moteur. Quand y'a un trou quelquepart, l'admission aspire en continue de l'air par le carter moteur ... de l'air qui n'est pas mesuré par le debimetre et qui donc pertube completement le melange.

les causes classique pour des prises d'air:
- trou dans un coude de remplissage d'huile
- bout de jauge d'huile non-etanche
- trou dans un tuyau vers le TAA
- vis oublié au niveau de fixation de l'entrée de remplissage d'huile ... le filetage donne directement vers le carter d'admission
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