- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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couple serrage carter
le Ven 20 Nov - 13:18
Bonjour,
Ayant une fuite d huile, je dois changer le joint de mon carter d huile sur ma 205 gti 1.6 115 cv de 87.
Auriez des conseils pour le demontage et remontage ou divers infos ???
Je cherche le couple de serrage pourriez vous me le communiquer
d avance merci
Vincent
Ayant une fuite d huile, je dois changer le joint de mon carter d huile sur ma 205 gti 1.6 115 cv de 87.
Auriez des conseils pour le demontage et remontage ou divers infos ???
Je cherche le couple de serrage pourriez vous me le communiquer
d avance merci
Vincent
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: couple serrage carter
le Ven 20 Nov - 13:20
sur dethomaso.fr il est préconisé 20Nm.
Sur le miens j'ai mis a 15.
Pour ton joint je te conseille de mettre un carter neuf si le tiens est un peu déformé. Ce qui est le cas sur les carter tôle d'origine en général.
Sinon bonne chance pour une étanchéité parfaite...
- pierre62217Membre du Club en cours de restauration
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Re: couple serrage carter
le Ven 20 Nov - 13:20
Sur une 1l6 si le carter est en bon état (parfois jamais démonté quand le moteur est d'origine et le bas moteur jamais refait), l'étanchéité parfaite est assez facile à faire.
Joint papier neuf avec un peu de joint silicone de chaque côté, serrage progressif en escargot. Et bien sûr avoir bien préparé les surfaces avant.
J'ai refait deux moteurs avec cette technique et après 7000km sur le premier et 2000 sur le deuxième je n'ai pas une fuite sous la voiture.
Le problème est plus sur les 1l9 à cause de la cale d'épaisseur qui double les risques de fuite.
Joint papier neuf avec un peu de joint silicone de chaque côté, serrage progressif en escargot. Et bien sûr avoir bien préparé les surfaces avant.
J'ai refait deux moteurs avec cette technique et après 7000km sur le premier et 2000 sur le deuxième je n'ai pas une fuite sous la voiture.
Le problème est plus sur les 1l9 à cause de la cale d'épaisseur qui double les risques de fuite.
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