- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Date d'inscription : 02/11/2020
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Catalyseur qui surchauffe + soucis bougies.
Mer 18 Nov - 8:23
Bonjour à tous !
Après remontage de ma 205 Gti 1.9 122, en voulant la monter en température, nous nous sommes aperçus que le catalyseur surchauffait (temp d'eau à 80 environ) et elle s'éteignait si on ne maintenait pas un minimum de gaz.
Après démontage de la ligne aujourd'hui, le cata ne semble pas bouché. Cependant, le moteur ne s'éteint plus et tourne relativement rond, comme visible dans la vidéo ci-dessous :
On m'avait conseillé de débrancher une à une (pas toutes en même temps forcément..) les bougies. Si je débranche la 1 ou la 4 le moteur bégaye et s'éteins. Par contre pour les 2 et 3 ça ne change rien.
De plus, en tournant l'allumage, mon père a pris un coup de jus en touchant le faisceau sous la tête d'allumage. Il y'aurait donc une perte électrique quelque part ?
Je ne suis pas sûr que changer le faisceau changerait grand chose.
Et à 400€ le cata je voudrait être sur que le soucis vienne bien de lui avant de le changer..
Auriez-vous des idées de l'origine du problème ?
Merci d'avance.
Après remontage de ma 205 Gti 1.9 122, en voulant la monter en température, nous nous sommes aperçus que le catalyseur surchauffait (temp d'eau à 80 environ) et elle s'éteignait si on ne maintenait pas un minimum de gaz.
Après démontage de la ligne aujourd'hui, le cata ne semble pas bouché. Cependant, le moteur ne s'éteint plus et tourne relativement rond, comme visible dans la vidéo ci-dessous :
On m'avait conseillé de débrancher une à une (pas toutes en même temps forcément..) les bougies. Si je débranche la 1 ou la 4 le moteur bégaye et s'éteins. Par contre pour les 2 et 3 ça ne change rien.
De plus, en tournant l'allumage, mon père a pris un coup de jus en touchant le faisceau sous la tête d'allumage. Il y'aurait donc une perte électrique quelque part ?
Je ne suis pas sûr que changer le faisceau changerait grand chose.
Et à 400€ le cata je voudrait être sur que le soucis vienne bien de lui avant de le changer..
Auriez-vous des idées de l'origine du problème ?
Merci d'avance.
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: Catalyseur qui surchauffe + soucis bougies.
Mer 18 Nov - 8:23
change ton faisceaux dans un premier temps, sinon trouve un allumeur pour essayer, ton allumeur peut être en court circuit, que le catalyseur marche ou non sur la voiture je voit pas pourquoi elle tournerai y aurais pas d'incidence….
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: Catalyseur qui surchauffe + soucis bougies.
Mer 18 Nov - 8:25
ce faisceau convient :
https://www.retrautosport.com/faisceau-allumage-bougicord-205-gti-1-9-309-gti-tous-modeles.html
quand tu achete les faisceaux y ales deux cordon de la bobine ph1 ph2
https://www.retrautosport.com/faisceau-allumage-bougicord-205-gti-1-9-309-gti-tous-modeles.html
quand tu achete les faisceaux y ales deux cordon de la bobine ph1 ph2
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